Bibliothèque de l'ESJ Lille
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Jean Prouvost'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La fabuleuse aventure de Paris-Match / Guillaume HANOTEAU
Titre : La fabuleuse aventure de Paris-Match Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume HANOTEAU, Auteur Editeur : Plon Année de publication : 1976 Importance : 198 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-259-00068-0 Note générale : "Ce livre ne se propose pas de raconter l'histoire de Paris-Match. il n'est qu'un livre de souvenirs glanés le long de mon séjour de 23 ans dans cette maison cocasse et souvent irritante, attachante néanmoins par son charme, le charme parfois même entêtant des pièges." Langues : Français (fre) Catégories : 7.4 Presse Magazine
7.4.1 News MagazineMots-clés : Jean Prouvost Hervé Mille Gaston Bonheur André Lacaze Jean Rigade Raymond Cartier Jean Mangeot Marie-Claire Index. décimale : 21 340 Publications La fabuleuse aventure de Paris-Match [texte imprimé] / Guillaume HANOTEAU, Auteur . - [S.l.] : Plon, 1976 . - 198 p.
ISBN : 978-2-259-00068-0
"Ce livre ne se propose pas de raconter l'histoire de Paris-Match. il n'est qu'un livre de souvenirs glanés le long de mon séjour de 23 ans dans cette maison cocasse et souvent irritante, attachante néanmoins par son charme, le charme parfois même entêtant des pièges."
Langues : Français (fre)
Catégories : 7.4 Presse Magazine
7.4.1 News MagazineMots-clés : Jean Prouvost Hervé Mille Gaston Bonheur André Lacaze Jean Rigade Raymond Cartier Jean Mangeot Marie-Claire Index. décimale : 21 340 Publications Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1462 21 340 HAN livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Paris-Soir France-Soir : La photo à la Une / Didier POURQUERY
Titre : Paris-Soir France-Soir : La photo à la Une Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier POURQUERY, Auteur ; Philippe LABARDE, Auteur Editeur : Paris Musées Année de publication : 2006 Importance : 157 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87900-911-7 Note générale : Que montre vraiment une photo d'actualité ? Comment la choisir, la présenter, la légender ? Quel sens lui donner ? Aujourd'hui, l'image est partout et le public en demande toujours davantage. Puisque, en France, c'est Paris-soir qui est à l'origine du premier véritable service photo de la presse quotidienne, ce livre explore les archives photographiques de Paris-soir et France-Soir, soit 110 000 images sur la période 1920-1967. Il révèle comment l'image est passée du statut d'illustration à celui de document d'information, de témoignage et d'argument de vente. A travers l'analyse de dix événements marquants qui ont rythmé la vie de ce grand journal populaire, " lu aussi bien au Quai d'Orsay que chez Renault ", selon l'expression de Pierre Lazareff, on suit le parcours des images, leurs métamorphoses et leurs mises en scène. Cet ouvrage se veut avant tout un hommage aux hommes de presse, à tous ceux dont la passion a fait vibrer des millions de lecteurs. Langues : Français (fre) Catégories : 7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.23.1 Une
8 Activités de la presse
8.1.2.3 Photographie
8.1.2.3.1 PhotojournalismeMots-clés : Pierre Lazareff Jean Prouvost Paul Renaudon Index. décimale : 22 120 Photojournalisme Note de contenu : Glossaire du vocabulaire de la presse. Paris-Soir France-Soir : La photo à la Une [texte imprimé] / Didier POURQUERY, Auteur ; Philippe LABARDE, Auteur . - [S.l.] : Paris Musées, 2006 . - 157 p.
ISBN : 978-2-87900-911-7
Que montre vraiment une photo d'actualité ? Comment la choisir, la présenter, la légender ? Quel sens lui donner ? Aujourd'hui, l'image est partout et le public en demande toujours davantage. Puisque, en France, c'est Paris-soir qui est à l'origine du premier véritable service photo de la presse quotidienne, ce livre explore les archives photographiques de Paris-soir et France-Soir, soit 110 000 images sur la période 1920-1967. Il révèle comment l'image est passée du statut d'illustration à celui de document d'information, de témoignage et d'argument de vente. A travers l'analyse de dix événements marquants qui ont rythmé la vie de ce grand journal populaire, " lu aussi bien au Quai d'Orsay que chez Renault ", selon l'expression de Pierre Lazareff, on suit le parcours des images, leurs métamorphoses et leurs mises en scène. Cet ouvrage se veut avant tout un hommage aux hommes de presse, à tous ceux dont la passion a fait vibrer des millions de lecteurs.
Langues : Français (fre)
Catégories : 7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.23.1 Une
8 Activités de la presse
8.1.2.3 Photographie
8.1.2.3.1 PhotojournalismeMots-clés : Pierre Lazareff Jean Prouvost Paul Renaudon Index. décimale : 22 120 Photojournalisme Note de contenu : Glossaire du vocabulaire de la presse. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7793 22 120 POU livre Bibliothèque Fonds médias/presse En réserve - A demander
Disponible
Titre : Trois siècles de publicité en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc MARTIN, Auteur Editeur : Odile Jacob Année de publication : 1992 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-0166-2 Note générale : Objet d'agacement ou de fascination ludique, la publicité est devenue partie prenante de notre univers quotidien. Inventée au XVIIe siècle par Théophraste Renaudot, elle a pourtant été longtemps méprisée en France. Pourquoi donc, avant le boom des années quatre-vingt, ce désintérêt pour celle qui fut longtemps la vieille dame indigne de la vie économique ? Marc Martin retrace ici la première histoire complète de la publicité française, des origines aux turbulences actuelles, des annonces gratuites et des réclames d'antan aux batailles internationales que livrent les grands groupes d'aujourd'hui. Langues : Français (fre) Catégories : 1.1 Histoire des médias
1.3 Histoire de la publicitéMots-clés : Petites Affiches Marcel Bleustein-Blanchet CESP Etienne Damour Jacques Douce Francis Elvinger Eurocom Octave-Jacques Gérin Girardin Havas Hersant IREP Louis Merlin Bernard de Plas Publicis Radio Luxembourg Vendre Jean Prouvost Index. décimale : 32 650 Publicité En ligne : https://www.odilejacob.fr/catalogue/histoire-et-geopolitique/trois-siecles-de-pu [...] Format de la ressource électronique : extrait sur le site de l'éditeur Trois siècles de publicité en France [texte imprimé] / Marc MARTIN, Auteur . - [S.l.] : Odile Jacob, 1992.
ISBN : 978-2-7381-0166-2
Objet d'agacement ou de fascination ludique, la publicité est devenue partie prenante de notre univers quotidien. Inventée au XVIIe siècle par Théophraste Renaudot, elle a pourtant été longtemps méprisée en France. Pourquoi donc, avant le boom des années quatre-vingt, ce désintérêt pour celle qui fut longtemps la vieille dame indigne de la vie économique ? Marc Martin retrace ici la première histoire complète de la publicité française, des origines aux turbulences actuelles, des annonces gratuites et des réclames d'antan aux batailles internationales que livrent les grands groupes d'aujourd'hui.
Langues : Français (fre)
Catégories : 1.1 Histoire des médias
1.3 Histoire de la publicitéMots-clés : Petites Affiches Marcel Bleustein-Blanchet CESP Etienne Damour Jacques Douce Francis Elvinger Eurocom Octave-Jacques Gérin Girardin Havas Hersant IREP Louis Merlin Bernard de Plas Publicis Radio Luxembourg Vendre Jean Prouvost Index. décimale : 32 650 Publicité En ligne : https://www.odilejacob.fr/catalogue/histoire-et-geopolitique/trois-siecles-de-pu [...] Format de la ressource électronique : extrait sur le site de l'éditeur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10026 32 650 Publicité MAR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible