Bibliothèque de l'ESJ Lille
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Québec"Canada"Quebecor"Power Corporation"télé-réalité"Star Academy"Radio-Canada"Le Journal de Montréal"TVA"Le Soleil"relations presse"information"Nike'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Pratiques novatrices en communication publique / Marc-François BERNIER
Titre : Pratiques novatrices en communication publique : Journalisme, relations publiques et publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc-François BERNIER, Auteur ; François DEMERS, Auteur ; Alain LAVIGNE, Auteur ; Charles MOUMOUNI, Auteur ; Thierry WATINE, Auteur Editeur : Les Presses de l'Université Laval Année de publication : 2005 Importance : 176 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-8279-9 Note générale : Des pratiques radicalement nouvelles apparaissent dans notre système médiatique. A côté des professionnels du journalisme, les relationnistes et publicitaires ainsi qu'une foule de nouveaux acteurs contribuent à redéfinir l'espace de la communication publique. Après avoir rappelé les règles de "l'ordre ancien", ce livre pointe quatre transformations majeures: le retour en force de l'opinion dans les nouvelles, l'influence de la concentration de la presse sur les contenus journalistiques, l'apparition de nouveaux produits médiatiques à vocation d'abord promotionnelle, la multiplication dans les médias des messages à double identité (publi-reportages). Dans une approche à la fois concrète et résolument exploratoire, les cinq auteurs cherchent à décrypter le nouveau jeu des catégories de messages publics qui est aujourd'hui proposé aux citoyens. Langues : Français (fre) Catégories : 2.2 Sociologie des médias
3.2.10.1 Influence
3.6.1 Liberté d'expression
4.1 Concentration
4.6.3 Publicité de presse
4.6.8 Groupe de presse
5.1.3 Journaliste
8 Activités de la presse
8.1.4 Communication de l'information
8.10 Journalisme
8.12 Publicité
8.14 Relations publiques
8.4 Traitement de l'informationMots-clés : Québec"Canada"Quebecor"Power Corporation"télé-réalité"Star Academy"Radio-Canada"Le Journal de Montréal"TVA"Le Soleil"relations presse"information"Nike Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Note de contenu : Bibliographie. Ancien ESJ : 57e (T. Watine) Pratiques novatrices en communication publique : Journalisme, relations publiques et publicité [texte imprimé] / Marc-François BERNIER, Auteur ; François DEMERS, Auteur ; Alain LAVIGNE, Auteur ; Charles MOUMOUNI, Auteur ; Thierry WATINE, Auteur . - [S.l.] : Les Presses de l'Université Laval, 2005 . - 176 p.
ISBN : 978-2-7637-8279-9
Des pratiques radicalement nouvelles apparaissent dans notre système médiatique. A côté des professionnels du journalisme, les relationnistes et publicitaires ainsi qu'une foule de nouveaux acteurs contribuent à redéfinir l'espace de la communication publique. Après avoir rappelé les règles de "l'ordre ancien", ce livre pointe quatre transformations majeures: le retour en force de l'opinion dans les nouvelles, l'influence de la concentration de la presse sur les contenus journalistiques, l'apparition de nouveaux produits médiatiques à vocation d'abord promotionnelle, la multiplication dans les médias des messages à double identité (publi-reportages). Dans une approche à la fois concrète et résolument exploratoire, les cinq auteurs cherchent à décrypter le nouveau jeu des catégories de messages publics qui est aujourd'hui proposé aux citoyens.
Langues : Français (fre)ContenuRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8275 10 812 BER livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 9329 10 812 BER livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible