Bibliothèque de l'ESJ Lille
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'politique"démocratie"médiatisation"élection"électeur"campagne"plan-média"éthique"pluralisme'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Médias et démocratie : la dérive / Roland CAYROL
Titre : Médias et démocratie : la dérive Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland CAYROL, Auteur Editeur : Presses de Sciences Po Année de publication : 1997 Collection : La bibliothèque du citoyen Importance : 114 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7246-0710-4 Langues : Français (fre) Catégories : 2.2 Sociologie des médias
3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.1 Influence
3.2.10.2.4 Manipulation de l'opinion
3.2.10.2.4.1 Opinion publique
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.2.2 Objectivité
8.1.3 Communication politique
8.4 Traitement de l'information
8.5 Sélection de l'informationMots-clés : politique"démocratie"médiatisation"élection"électeur"campagne"plan-média"éthique"pluralisme Index. décimale : 35 100 Médias et politique Résumé : De "dérapage" en "dérive", les médias se décrédibilisent aux yeux des Français, qui leur reprochent leur manque d'indépendance, leur goût du superficiel et du sensationnalisme, leurs erreurs professionnelles. Or, les médias exercent une responsabilité aujourd'hui accrue, du fait du déclin des idéologies et des cadres de référence. Ce livre réagit en proposant des solutions au débat citoyen sur le rôle de l'information dans notre démocratie. Médias et démocratie : la dérive [texte imprimé] / Roland CAYROL, Auteur . - [S.l.] : Presses de Sciences Po, 1997 . - 114 p. - (La bibliothèque du citoyen) .
ISSN : 978-2-7246-0710-4
Langues : Français (fre)
Catégories : 2.2 Sociologie des médias
3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.1 Influence
3.2.10.2.4 Manipulation de l'opinion
3.2.10.2.4.1 Opinion publique
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.2.2 Objectivité
8.1.3 Communication politique
8.4 Traitement de l'information
8.5 Sélection de l'informationMots-clés : politique"démocratie"médiatisation"élection"électeur"campagne"plan-média"éthique"pluralisme Index. décimale : 35 100 Médias et politique Résumé : De "dérapage" en "dérive", les médias se décrédibilisent aux yeux des Français, qui leur reprochent leur manque d'indépendance, leur goût du superficiel et du sensationnalisme, leurs erreurs professionnelles. Or, les médias exercent une responsabilité aujourd'hui accrue, du fait du déclin des idéologies et des cadres de référence. Ce livre réagit en proposant des solutions au débat citoyen sur le rôle de l'information dans notre démocratie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6403 35 100 CAY livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 6915 35 100 CAY livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 9547 35 100 Médias et politique CAY livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible