Bibliothèque de l'ESJ Lille
Pratiques novatrices en communication publique / Marc-François BERNIER
Pratiques novatrices en communication publique : Journalisme, relations publiques et publicité [texte imprimé] / Marc-François BERNIER, Auteur ; François DEMERS, Auteur ; Alain LAVIGNE, Auteur ; Charles MOUMOUNI, Auteur ; Thierry WATINE, Auteur . - [S.l.] : Les Presses de l'Université Laval, 2005 . - 176 p. ISBN : 978-2-7637-8279-9 Des pratiques radicalement nouvelles apparaissent dans notre système médiatique. A côté des professionnels du journalisme, les relationnistes et publicitaires ainsi qu'une foule de nouveaux acteurs contribuent à redéfinir l'espace de la communication publique. Après avoir rappelé les règles de "l'ordre ancien", ce livre pointe quatre transformations majeures: le retour en force de l'opinion dans les nouvelles, l'influence de la concentration de la presse sur les contenus journalistiques, l'apparition de nouveaux produits médiatiques à vocation d'abord promotionnelle, la multiplication dans les médias des messages à double identité (publi-reportages). Dans une approche à la fois concrète et résolument exploratoire, les cinq auteurs cherchent à décrypter le nouveau jeu des catégories de messages publics qui est aujourd'hui proposé aux citoyens. Langues : Français (fre) |
Contenu
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
8275 | 10 812 BER | livre | Bibliothèque | Fonds médias/presse | Disponible |
9329 | 10 812 BER | livre | Bibliothèque | Fonds médias/presse | Disponible |