Bibliothèque de l'ESJ Lille
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... | Votre compte |
Détail de l'éditeur
Éditeur INA (Institut National de l'Audiovisuel)
Collections rattachées
- Les Cahiers du collège iconique
- L'Histoire immédiate
- Médias recherches
- Techniques et productions audiovisuelles
- Les Télévisions du monde
Documents disponibles chez cet éditeur


Télévisions d'Europe et immigration / Claire FRACHON
Titre : Télévisions d'Europe et immigration Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire FRACHON ; Marion VARGAFTIG ; Tahar BEN JELLOUN Editeur : INA (Institut National de l'Audiovisuel) Année de publication : 1993 Autre Editeur : ADEC (Association Dialogue Entre les Cultures) Importance : 303 p ISBN/ISSN/EAN : 2-86938-073-9 Langues : Français Résumé : télévision immigration Note de contenu : Les télévisions européennes contribuent-elles à intégrer et à exclure ? A détruire les préjugés ou à les renforcer, voire à les créer ? Télévisions d'Europe et immigration [texte imprimé] / Claire FRACHON ; Marion VARGAFTIG ; Tahar BEN JELLOUN . - [S.l.] : INA (Institut National de l'Audiovisuel) : [S.l.] : ADEC (Association Dialogue Entre les Cultures), 1993 . - 303 p.
ISBN : 2-86938-073-9
Langues : Français
Résumé : télévision immigration Note de contenu : Les télévisions européennes contribuent-elles à intégrer et à exclure ? A détruire les préjugés ou à les renforcer, voire à les créer ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 46 25 210 FRA livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Comment réaliser un documentaire / Gordon CROTON
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6096 10 510 CRO livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Influence personnelle / Elihu KATZ
Titre : Influence personnelle : Ce que les gens font des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Elihu KATZ, Auteur ; Paul L. LAZARSFELD, Auteur ; Eric MAIGRET, Préfacier, etc. ; Daniel CEFAÏ, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Armand Colin Année de publication : 2008 Autre Editeur : INA (Institut National de l'Audiovisuel) Collection : Médiacultures Importance : 416 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-35151-9 Langues : Français Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
3.2.10.1 Influence
8.1.5 Communication de masseMots-clés : récepteur"Paul Lazarsfeld"médias de masse"mass media"leadership"leader d'opinion Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Résumé : Ouvrage pionnier, "Personal Influence" ("Influence personnelle") marque, dès sa première parution aux Etats-Unis, en 1955, une rupture profonde dans l'histoire de la sociologie des médias. Il faut dire que les auteurs y battent en brèche l'idée communément admise de la propagande manipulatrice des médias. En réalité, et c'est ce que montrent Elihu Katz et Paul Lazarsfeld, à partir d'une enquête de terrain menée non loin de Chicago, les effets des médias ne peuvent être que limités. Il faut aussi savoir prendre en compte l'influence des relations interpersonnelles et le rôle des leaders d'opinion. Des conclusions que le buzz sur Internet ou bien encore le marketing viral ont remises au goût du jour.
Il était donc grand temps que le public francophone puisse enfin s'emparer de ce livre fondateur, dans l'édition que l'on peut considérer comme la plus complète. Elle bénéficie de la nouvelle introduction rédigée en 2005 par Elihu Katz, d'une présentation d'Eric Maigret, ainsi que de la post-face originale de Daniel Cefaï, son traducteur. Elle intéressera principalement les étudiants en sociologie, communication, marketing, sciences politiques, mais aussi tous ceux qui ne se satisfont pas de la thèse des médias super-manipulateurs.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Bibliographie. Influence personnelle : Ce que les gens font des médias [texte imprimé] / Elihu KATZ, Auteur ; Paul L. LAZARSFELD, Auteur ; Eric MAIGRET, Préfacier, etc. ; Daniel CEFAÏ, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - [S.l.] : Armand Colin : [S.l.] : INA (Institut National de l'Audiovisuel), 2008 . - 416 p. - (Médiacultures) .
ISBN : 978-2-200-35151-9
Langues : Français
Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
3.2.10.1 Influence
8.1.5 Communication de masseMots-clés : récepteur"Paul Lazarsfeld"médias de masse"mass media"leadership"leader d'opinion Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Résumé : Ouvrage pionnier, "Personal Influence" ("Influence personnelle") marque, dès sa première parution aux Etats-Unis, en 1955, une rupture profonde dans l'histoire de la sociologie des médias. Il faut dire que les auteurs y battent en brèche l'idée communément admise de la propagande manipulatrice des médias. En réalité, et c'est ce que montrent Elihu Katz et Paul Lazarsfeld, à partir d'une enquête de terrain menée non loin de Chicago, les effets des médias ne peuvent être que limités. Il faut aussi savoir prendre en compte l'influence des relations interpersonnelles et le rôle des leaders d'opinion. Des conclusions que le buzz sur Internet ou bien encore le marketing viral ont remises au goût du jour.
Il était donc grand temps que le public francophone puisse enfin s'emparer de ce livre fondateur, dans l'édition que l'on peut considérer comme la plus complète. Elle bénéficie de la nouvelle introduction rédigée en 2005 par Elihu Katz, d'une présentation d'Eric Maigret, ainsi que de la post-face originale de Daniel Cefaï, son traducteur. Elle intéressera principalement les étudiants en sociologie, communication, marketing, sciences politiques, mais aussi tous ceux qui ne se satisfont pas de la thèse des médias super-manipulateurs.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7857 10 812 KAT livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Quand la télévision parle d'elle-même / Pierre BEYLOT
Titre : Quand la télévision parle d'elle-même : 1958-1999 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre BEYLOT, Auteur ; Daniel SCHNEIDERMANN, Personne interviewée Editeur : L'Harmattan Année de publication : 2000 Autre Editeur : INA (Institut National de l'Audiovisuel) Collection : Mémoires de télévision Importance : 265 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-8566-3 Langues : Français Catégories : 1.1.1.1 Histoire de la télévision
2.2 Sociologie des médias
4.3 Concurrence
4.6.15 Public
4.6.15.2 Téléspectateurs
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévisionMots-clés : Micros et caméras"Au-delà de l'écran"Arrêt sur images"Daniel Schneidermann Index. décimale : 25 210 Télévision Résumé : Réflexion sur la finalité et les enjeux des émissions de télévision consacrées aux autres émissions, programmes et vedettes de la télévision. Tout en dressant l'historique de ces émissions, cet ouvrage analyse le discours que la télévision tient sur elle-même et s'interroge sur sa capacité à pouvoir se refléter. Note de contenu : Liste des émissions sur la télévision qui ont existé ou existent encore.
Bibliographie.Quand la télévision parle d'elle-même : 1958-1999 [texte imprimé] / Pierre BEYLOT, Auteur ; Daniel SCHNEIDERMANN, Personne interviewée . - [S.l.] : L'Harmattan : [S.l.] : INA (Institut National de l'Audiovisuel), 2000 . - 265 p. - (Mémoires de télévision) .
ISBN : 978-2-7384-8566-3
Langues : Français
Catégories : 1.1.1.1 Histoire de la télévision
2.2 Sociologie des médias
4.3 Concurrence
4.6.15 Public
4.6.15.2 Téléspectateurs
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévisionMots-clés : Micros et caméras"Au-delà de l'écran"Arrêt sur images"Daniel Schneidermann Index. décimale : 25 210 Télévision Résumé : Réflexion sur la finalité et les enjeux des émissions de télévision consacrées aux autres émissions, programmes et vedettes de la télévision. Tout en dressant l'historique de ces émissions, cet ouvrage analyse le discours que la télévision tient sur elle-même et s'interroge sur sa capacité à pouvoir se refléter. Note de contenu : Liste des émissions sur la télévision qui ont existé ou existent encore.
Bibliographie.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6378 25 210 BEY livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible La société et son double / Eric MACE
Titre : La société et son double : Une journée ordinaire de télévision Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric MACE, Auteur Editeur : Armand Colin Année de publication : 2006 Autre Editeur : INA (Institut National de l'Audiovisuel) Collection : Médiacultures Importance : 318 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-34573-0 Langues : Français Catégories : 2.2 Sociologie des médias
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
8.12.2 Publicité audiovisuelle
8.12.2.1 Spot publicitaireMots-clés : médiaculture"travail"capitalisme"violence"Etats-Unis"classe sociale"femme"sexisme"famille"égalité"amour"meurtre"mariage"parent"père"mère"sexe"sexualité"homosexualité"crime Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Note de contenu : Bibliographie.
Index des émissions et des publicités citées.La société et son double : Une journée ordinaire de télévision [texte imprimé] / Eric MACE, Auteur . - [S.l.] : Armand Colin : [S.l.] : INA (Institut National de l'Audiovisuel), 2006 . - 318 p. - (Médiacultures) .
ISBN : 978-2-200-34573-0
Langues : Français
Catégories : 2.2 Sociologie des médias
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
8.12.2 Publicité audiovisuelle
8.12.2.1 Spot publicitaireMots-clés : médiaculture"travail"capitalisme"violence"Etats-Unis"classe sociale"femme"sexisme"famille"égalité"amour"meurtre"mariage"parent"père"mère"sexe"sexualité"homosexualité"crime Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Note de contenu : Bibliographie.
Index des émissions et des publicités citées.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6545 10 812 MAC livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Libre antenne / Hervé GLEVAREC
PermalinkPenser les médiacultures / Eric MAIGRET
PermalinkLes anonymes à la radio / Christophe DELEU
PermalinkLes médias entre éducation et communication / Louis PORCHER
PermalinkLe journaliste et la morale publique / INA (Institut National de l'Audiovisuel)
PermalinkL'Afrique noire et ses télévisions / André-Jean TUDESQ
PermalinkLes experts cathodiques / Caroline LENSING-HEBBEN
PermalinkLa Grande-Bretagne et sa télévision / Andrée OJALVO
PermalinkL'enseignement de l'audiovisuel dans l'université / Pierre CORSET
PermalinkLe Magnétoscope au quotidien / Jean-Claude BABOULIN
Permalink