Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail de l'éditeur
CNET (Centre National d'Etude des Télécommunications)
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
526 | 10 500.2 RES | revue | Bibliothèque | Fonds médias/presse | Disponible |

Titre : |
Les jeux vidéo |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
RESEAUX, Auteur |
Editeur : |
CNET (Centre National d'Etude des Télécommunications) |
Année de publication : |
1994 |
Importance : |
239 p |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
8.1.2.4 Cinéma 9.1.8.1 Vidéo
|
Mots-clés : |
jeu vidéo"société de l'information |
Index. décimale : |
38 100 Numérique - Web - Multimédia |
Résumé : |
Dans son introduction, Patrice Flichy situe le jeu vidéo parmi les médias radicalement nouveaux et s'étonne qu'en cette époque de société de l'information ce secteur "industriel", qui a le même poids économique que le cinéma, n'ait pas retenu l'attention des "médiologues", sauf Outre-Atlantique. Jean-Paul Lafrance montre en quoi les jeux vidéo sont un élément de la culture adolescente. Patricia Greenfield et Jacques Perriault disent en quoi ils participent aux processus cognitifs. Lorna Heaton et Jean-Paul Lafrance voient dans ces jeux en réseau la constitution d'une sociabilité virtuelle. |
Note de contenu : |
Bibliographie. |
Les jeux vidéo [texte imprimé] / RESEAUX, Auteur . - [S.l.] : CNET (Centre National d'Etude des Télécommunications), 1994 . - 239 p. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
8.1.2.4 Cinéma 9.1.8.1 Vidéo
|
Mots-clés : |
jeu vidéo"société de l'information |
Index. décimale : |
38 100 Numérique - Web - Multimédia |
Résumé : |
Dans son introduction, Patrice Flichy situe le jeu vidéo parmi les médias radicalement nouveaux et s'étonne qu'en cette époque de société de l'information ce secteur "industriel", qui a le même poids économique que le cinéma, n'ait pas retenu l'attention des "médiologues", sauf Outre-Atlantique. Jean-Paul Lafrance montre en quoi les jeux vidéo sont un élément de la culture adolescente. Patricia Greenfield et Jacques Perriault disent en quoi ils participent aux processus cognitifs. Lorna Heaton et Jean-Paul Lafrance voient dans ces jeux en réseau la constitution d'une sociabilité virtuelle. |
Note de contenu : |
Bibliographie. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4817 | 38 100 RES | revue | Bibliothèque | Fonds médias/presse | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
2566 | 25 210 CEN | livre | Bibliothèque | Fonds médias/presse | Disponible |

Titre : |
Médias, identité, culture des sentiments |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique PASQUIER, Auteur ; Marie-France LABERGE ; Serge PROULX ; Sandrine RUI ; Eric MAIGRET ; Dominique CARDON, Auteur |
Editeur : |
CNET (Centre National d'Etude des Télécommunications) |
Année de publication : |
1995 |
Collection : |
Réseaux num. 70 |
Importance : |
234 p |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
10 812 Sociologie des médias |
Résumé : |
Théorie sociologique de la réception des médias. Définition des identités sociales, identités sexuées à travers l'analyse du courrier des publics : celui de "Hélène et les garçons" (sit-com, série télévisée), de Ménie Grégoire reçu à RTL (1967-1981), des lecteurs de bandes dessinées, des animateurs de "Lovin'fun" sur Fun Radio. Cette étude s'inscrit dans une recherche d'ordinaire plus anglo-saxonne, les "gender studies".
En marge du dossier deux articles :
Le CNET et sa "politique informatique" depuis sa création. Une synthèse sur les études anglo-saxonnes sur la qualité et la diversité de la télévision. |
Note de contenu : |
Bibliographie. |
Médias, identité, culture des sentiments [texte imprimé] / Dominique PASQUIER, Auteur ; Marie-France LABERGE ; Serge PROULX ; Sandrine RUI ; Eric MAIGRET ; Dominique CARDON, Auteur . - [S.l.] : CNET (Centre National d'Etude des Télécommunications), 1995 . - 234 p. - ( Réseaux; 70) . Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
10 812 Sociologie des médias |
Résumé : |
Théorie sociologique de la réception des médias. Définition des identités sociales, identités sexuées à travers l'analyse du courrier des publics : celui de "Hélène et les garçons" (sit-com, série télévisée), de Ménie Grégoire reçu à RTL (1967-1981), des lecteurs de bandes dessinées, des animateurs de "Lovin'fun" sur Fun Radio. Cette étude s'inscrit dans une recherche d'ordinaire plus anglo-saxonne, les "gender studies".
En marge du dossier deux articles :
Le CNET et sa "politique informatique" depuis sa création. Une synthèse sur les études anglo-saxonnes sur la qualité et la diversité de la télévision. |
Note de contenu : |
Bibliographie. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4301 | 10 812 RES | livre | Bibliothèque | Fonds médias/presse | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
1386 | 38 100 MAR | livre | Bibliothèque | Fonds médias/presse | Disponible |

Permalink
Permalink
Permalink
Permalink