Titre : |
Les médias en France |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Marie CHARON |
Editeur : |
La Découverte |
Année de publication : |
2003 |
Collection : |
Repères num. 374 |
Importance : |
128 p |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7071-3866-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
1.1 Histoire des médias 1.1.2 Histoire de la presse écrite 3.1 Droit de l'audiovisuel 3.2.3.2.2 Objectivité 3.2.3.3 Statut des journalistes 3.6 Liberté de l'information et de la communication 3.6.1 Liberté d'expression 3.6.4 Liberté de l'audiovisuel 4 Economie de l'information et de la communication 4.6.1 Economie de la presse écrite 4.6.10 Entreprise de presse 4.6.12 Aides à la presse 4.6.15 Public 4.6.8 Groupe de presse 4.6.9 Groupe multimédias 4.8 Economie de la publicité 6 Audiovisuel 7 Presse écrite
|
Mots-clés : |
crédibilité |
Index. décimale : |
10 500.1 Journalisme et médias (France) |
Résumé : |
Comment les médias français se sont-ils transformés depuis vingt ans ? Comment l'information et les programmes se sont-ils élargis, renouvelés, internationalisés ? Quel a été le rôle des évolutions technologiques ? Comment les développements des instances de régulation et de la législation européenne modifient-ils le cadre juridique ? Presse, radios, télévisions, médias électroniques sont-ils dominés par des logiques entrepreneuriales et financières ? Pourquoi les médias sont-ils souvent dominés par des groupes puissants, largement internationalisés couvrant des domaines beaucoup plus larges (livre, cinéma, musique, mais aussi télécommunications, services…) ? Comment les destinataires de l’offre médiatique ont-ils modifié leur comportement. Peut-on penser que les utilisateurs des médias, mieux formés, sont aussi plus critiques à leur égard ?
Telles sont quelques-unes des questions auxquelles répond cette synthèse accessible, rigoureuse et vivante, rédigée par un spécialiste reconnu.
(Quatrième de couverture) |
Note de contenu : |
Liste les principaux acteurs des médias en France.
Bibliographie sur les médias. |
Les médias en France [texte imprimé] / Jean-Marie CHARON . - [S.l.] : La Découverte, 2003 . - 128 p. - ( Repères; 374) . ISBN : 978-2-7071-3866-8 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
1.1 Histoire des médias 1.1.2 Histoire de la presse écrite 3.1 Droit de l'audiovisuel 3.2.3.2.2 Objectivité 3.2.3.3 Statut des journalistes 3.6 Liberté de l'information et de la communication 3.6.1 Liberté d'expression 3.6.4 Liberté de l'audiovisuel 4 Economie de l'information et de la communication 4.6.1 Economie de la presse écrite 4.6.10 Entreprise de presse 4.6.12 Aides à la presse 4.6.15 Public 4.6.8 Groupe de presse 4.6.9 Groupe multimédias 4.8 Economie de la publicité 6 Audiovisuel 7 Presse écrite
|
Mots-clés : |
crédibilité |
Index. décimale : |
10 500.1 Journalisme et médias (France) |
Résumé : |
Comment les médias français se sont-ils transformés depuis vingt ans ? Comment l'information et les programmes se sont-ils élargis, renouvelés, internationalisés ? Quel a été le rôle des évolutions technologiques ? Comment les développements des instances de régulation et de la législation européenne modifient-ils le cadre juridique ? Presse, radios, télévisions, médias électroniques sont-ils dominés par des logiques entrepreneuriales et financières ? Pourquoi les médias sont-ils souvent dominés par des groupes puissants, largement internationalisés couvrant des domaines beaucoup plus larges (livre, cinéma, musique, mais aussi télécommunications, services…) ? Comment les destinataires de l’offre médiatique ont-ils modifié leur comportement. Peut-on penser que les utilisateurs des médias, mieux formés, sont aussi plus critiques à leur égard ?
Telles sont quelques-unes des questions auxquelles répond cette synthèse accessible, rigoureuse et vivante, rédigée par un spécialiste reconnu.
(Quatrième de couverture) |
Note de contenu : |
Liste les principaux acteurs des médias en France.
Bibliographie sur les médias. |
| |