Bibliothèque de l'ESJ Lille
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'crédibilité'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Journalistes à la barre / ASSOCIATION DES ANCIENS ELEVES DU CFJ
Titre : Journalistes à la barre : Livre blanc sur la crédibilité de l'information Type de document : texte imprimé Auteurs : ASSOCIATION DES ANCIENS ELEVES DU CFJ, Auteur Editeur : CFJ (Centre de Formation des Journalistes) Année de publication : 1991 Importance : 78 p Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.2.1 Manipulation de l'informationMots-clés : crédibilité Index. décimale : 36 520 Propagande et désinformation Journalistes à la barre : Livre blanc sur la crédibilité de l'information [texte imprimé] / ASSOCIATION DES ANCIENS ELEVES DU CFJ, Auteur . - [S.l.] : CFJ (Centre de Formation des Journalistes), 1991 . - 78 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.2.1 Manipulation de l'informationMots-clés : crédibilité Index. décimale : 36 520 Propagande et désinformation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 978 36 520 ASS livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible [Mitterrand entrain de répondre à la presse] in Libération, 225 ([22/04/1974])
[article]
Titre : [Mitterrand entrain de répondre à la presse] Type de document : document graphique à deux dimensions Année de publication : 1974 Article en page(s) : p.2 Note générale : Photographie accompagnant l'article "Derrière la crédibilité économique de F. Mitterrand, le socialisme introuvable" Langues : Français (fre) Mots-clés : Mitterrand politique crédibilité économie presse Note de contenu : Mitterrand entrain de répondre à la presse
in Libération > 225 [22/04/1974] . - p.2[article] [Mitterrand entrain de répondre à la presse] [document graphique à deux dimensions] . - 1974 . - p.2.
Photographie accompagnant l'article "Derrière la crédibilité économique de F. Mitterrand, le socialisme introuvable"
Langues : Français (fre)
in Libération > 225 [22/04/1974] . - p.2
Mots-clés : Mitterrand politique crédibilité économie presse Note de contenu : Mitterrand entrain de répondre à la presse Les journalistes sont-ils crédibles ? / RSF (Reporters Sans Frontières)
Titre : Les journalistes sont-ils crédibles ? : la presse fait son autocritique Type de document : texte imprimé Auteurs : RSF (Reporters Sans Frontières), Auteur Editeur : RSF (Reporters Sans Frontières) Année de publication : 1991 Collection : Presse et Liberté Importance : 169 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-908830-01-9 Langues : Français (fre) Catégories : 5.1.3 Journaliste
8 Activités de la presse
8.10 JournalismeMots-clés : crédibilité Index. décimale : 36 520 Propagande et désinformation Les journalistes sont-ils crédibles ? : la presse fait son autocritique [texte imprimé] / RSF (Reporters Sans Frontières), Auteur . - [S.l.] : RSF (Reporters Sans Frontières), 1991 . - 169 p. - (Presse et Liberté) .
ISBN : 978-2-908830-01-9
Langues : Français (fre)
Catégories : 5.1.3 Journaliste
8 Activités de la presse
8.10 JournalismeMots-clés : crédibilité Index. décimale : 36 520 Propagande et désinformation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1028 36 520 REP livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Les médias en France / Jean-Marie CHARON
Titre : Les médias en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie CHARON Editeur : La Découverte Année de publication : 2003 Collection : Repères num. 374 Importance : 128 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-3866-8 Langues : Français (fre) Catégories : 1.1 Histoire des médias
1.1.2 Histoire de la presse écrite
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.2.3.2.2 Objectivité
3.2.3.3 Statut des journalistes
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.1 Liberté d'expression
3.6.4 Liberté de l'audiovisuel
4 Economie de l'information et de la communication
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.15 Public
4.6.8 Groupe de presse
4.6.9 Groupe multimédias
4.8 Economie de la publicité
6 Audiovisuel
7 Presse écriteMots-clés : crédibilité Index. décimale : 10 500.1 Journalisme et médias (France) Résumé : Comment les médias français se sont-ils transformés depuis vingt ans ? Comment l'information et les programmes se sont-ils élargis, renouvelés, internationalisés ? Quel a été le rôle des évolutions technologiques ? Comment les développements des instances de régulation et de la législation européenne modifient-ils le cadre juridique ? Presse, radios, télévisions, médias électroniques sont-ils dominés par des logiques entrepreneuriales et financières ? Pourquoi les médias sont-ils souvent dominés par des groupes puissants, largement internationalisés couvrant des domaines beaucoup plus larges (livre, cinéma, musique, mais aussi télécommunications, services…) ? Comment les destinataires de l’offre médiatique ont-ils modifié leur comportement. Peut-on penser que les utilisateurs des médias, mieux formés, sont aussi plus critiques à leur égard ?
Telles sont quelques-unes des questions auxquelles répond cette synthèse accessible, rigoureuse et vivante, rédigée par un spécialiste reconnu.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Liste les principaux acteurs des médias en France.
Bibliographie sur les médias.Les médias en France [texte imprimé] / Jean-Marie CHARON . - [S.l.] : La Découverte, 2003 . - 128 p. - (Repères; 374) .
ISBN : 978-2-7071-3866-8
Langues : Français (fre)
Catégories : 1.1 Histoire des médias
1.1.2 Histoire de la presse écrite
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.2.3.2.2 Objectivité
3.2.3.3 Statut des journalistes
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.1 Liberté d'expression
3.6.4 Liberté de l'audiovisuel
4 Economie de l'information et de la communication
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.15 Public
4.6.8 Groupe de presse
4.6.9 Groupe multimédias
4.8 Economie de la publicité
6 Audiovisuel
7 Presse écriteMots-clés : crédibilité Index. décimale : 10 500.1 Journalisme et médias (France) Résumé : Comment les médias français se sont-ils transformés depuis vingt ans ? Comment l'information et les programmes se sont-ils élargis, renouvelés, internationalisés ? Quel a été le rôle des évolutions technologiques ? Comment les développements des instances de régulation et de la législation européenne modifient-ils le cadre juridique ? Presse, radios, télévisions, médias électroniques sont-ils dominés par des logiques entrepreneuriales et financières ? Pourquoi les médias sont-ils souvent dominés par des groupes puissants, largement internationalisés couvrant des domaines beaucoup plus larges (livre, cinéma, musique, mais aussi télécommunications, services…) ? Comment les destinataires de l’offre médiatique ont-ils modifié leur comportement. Peut-on penser que les utilisateurs des médias, mieux formés, sont aussi plus critiques à leur égard ?
Telles sont quelques-unes des questions auxquelles répond cette synthèse accessible, rigoureuse et vivante, rédigée par un spécialiste reconnu.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Liste les principaux acteurs des médias en France.
Bibliographie sur les médias.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9441 10 500.1 CHA livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 6074 10 500.1 CHA livre En réserve Fonds médias/presse Disponible 7448 10 500.1 CHA livre En réserve Fonds médias/presse Disponible