Bibliothèque de l'ESJ Lille
Résultat de la recherche
24 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'politique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Analyse de la télévision haute définition (TVHD) comme politique publique / Florence BRAY
Titre : Analyse de la télévision haute définition (TVHD) comme politique publique : Mémoire de D.E.A. d'Etudes Politiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence BRAY, Auteur ; Jean-Louis THIEBAULT, Auteur Editeur : Université de Lille 2 - Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales Année de publication : 1992 Importance : 148 p Langues : Français (fre) Catégories : 6.1 Télévision
6.1.3.1 TVHDMots-clés : politique Index. décimale : 25 230 Télévision par câble et satellite Formation : D.E.A. d'Etudes Politiques Analyse de la télévision haute définition (TVHD) comme politique publique : Mémoire de D.E.A. d'Etudes Politiques [texte imprimé] / Florence BRAY, Auteur ; Jean-Louis THIEBAULT, Auteur . - [S.l.] : Université de Lille 2 - Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales, 1992 . - 148 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 6.1 Télévision
6.1.3.1 TVHDMots-clés : politique Index. décimale : 25 230 Télévision par câble et satellite Formation : D.E.A. d'Etudes Politiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100 25 230 BRA mémoire/thèse Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Les médias, objet d'un projet politique ? / LE BANQUET
Titre : Les médias, objet d'un projet politique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : LE BANQUET ; Jean-Marie BOUCHER, Auteur ; Jean-Marie CHARON ; Philippe-Olivier ROUSSEAU Editeur : CERAP (Centre d'Etude et de Réflexion pour l'Action Politique) Année de publication : 1994 Collection : Le Banquet num. 5 Importance : pp. 11-161 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-910621-01-8 Note générale : "Le Banquet", n° 5, 2e trimestre 1994 Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.3.2.1 Déontologie
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
7 Presse écriteMots-clés : politique Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Résumé : Sommaire :
La Régulation de l'audiovisuel dans un environnement technologique en mutation (entretien).
La Presse est-elle un produit soluble dans le numérique?
Difficile déontologie.
A la recherche de la qualité.
Le Pouvoir de la télévision n'est pas ce que l'on croit.
La Critique est aisée mais la télé est difficile.
Les SDF stars médiatiques?
Parcours du regard.Les médias, objet d'un projet politique ? [texte imprimé] / LE BANQUET ; Jean-Marie BOUCHER, Auteur ; Jean-Marie CHARON ; Philippe-Olivier ROUSSEAU . - [S.l.] : CERAP (Centre d'Etude et de Réflexion pour l'Action Politique), 1994 . - pp. 11-161. - (Le Banquet; 5) .
ISBN : 978-2-910621-01-8
"Le Banquet", n° 5, 2e trimestre 1994
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.3.2.1 Déontologie
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
7 Presse écriteMots-clés : politique Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Résumé : Sommaire :
La Régulation de l'audiovisuel dans un environnement technologique en mutation (entretien).
La Presse est-elle un produit soluble dans le numérique?
Difficile déontologie.
A la recherche de la qualité.
Le Pouvoir de la télévision n'est pas ce que l'on croit.
La Critique est aisée mais la télé est difficile.
Les SDF stars médiatiques?
Parcours du regard.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3950 10 812 BAN revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Théorie de l'information et pratique politique / Robert ESCARPIT
Titre : Théorie de l'information et pratique politique Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert ESCARPIT, Auteur Editeur : Le Seuil Année de publication : 1981 Importance : 219 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-005832-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : politique Index. décimale : 35 100 Médias et politique Théorie de l'information et pratique politique [texte imprimé] / Robert ESCARPIT, Auteur . - [S.l.] : Le Seuil, 1981 . - 219 p.
ISBN : 978-2-02-005832-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : politique Index. décimale : 35 100 Médias et politique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 520 35 100 ESC livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Médias et journalistes de la République / Marc MARTIN
Titre : Médias et journalistes de la République Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc MARTIN Editeur : Odile Jacob Année de publication : 1997 Collection : Histoire, hommes, entreprises Importance : 496 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-0490-8 Note générale : L'histoire de l'information et de la communication de masse, depuis le Second Empire. Le Petit Journal, premier quotidien populaire, marque le début de la presse de masse. Sa lecture s'étend aux couches populaires, urbaines, puis rurales. Ses systèmes de diffusion et sa formule : contenu, présentation, style, rapport à la politique sont différents des autres journaux. Peu à peu, la place de la politique se modifie. Avec l'apparition de la radio et de la télévision, la question se pose alors : l'information ne se transforme-t-elle pas ? L'activité du journaliste ne serait-elle pas éclipsée par l'omniprésence de la mise en spectacle ? Réflexion sur le rôle du journaliste qui est à la source des informations qu'il sélectionne, met en forme et commente : activité tout à fait particulière dans la mise en place d'un espace public démocratique. D'autres problématiques sont également traitées : les rapports des journalistes avec la censure, la révolution des techniques de composition dans les imprimeries, la naissance de la presse féminine, les relations presse radio, la constitution d'un monopole de l'audiovisuel et son abolition, l'évolution des programmes de télévision... Langues : Français (fre) Catégories : 1 Histoire de l'information et de la communication
1.1 Histoire des médias
1.1.1 Histoire de l'audiovisuel
1.1.2 Histoire de la presse écrite
1.1.4 Histoire du journalisme
3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.1 Influence
3.2.10.2.4.1 Opinion publique
3.2.10.3 Contre-pouvoir
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.1 Liberté d'expression
3.6.3 Contrôle
3.6.4 Liberté de l'audiovisuel
3.6.5 Liberté de la presse
3.6.5.3 Liberté de publication
5.1.3 Journaliste
8.1.3 Communication politique
8.1.4 Communication de l'information
8.10 Journalisme
8.4 Traitement de l'informationMots-clés : politique Index. décimale : 37 300 Histoire de la presse Médias et journalistes de la République [texte imprimé] / Marc MARTIN . - [S.l.] : Odile Jacob, 1997 . - 496 p. - (Histoire, hommes, entreprises) .
ISBN : 978-2-7381-0490-8
L'histoire de l'information et de la communication de masse, depuis le Second Empire. Le Petit Journal, premier quotidien populaire, marque le début de la presse de masse. Sa lecture s'étend aux couches populaires, urbaines, puis rurales. Ses systèmes de diffusion et sa formule : contenu, présentation, style, rapport à la politique sont différents des autres journaux. Peu à peu, la place de la politique se modifie. Avec l'apparition de la radio et de la télévision, la question se pose alors : l'information ne se transforme-t-elle pas ? L'activité du journaliste ne serait-elle pas éclipsée par l'omniprésence de la mise en spectacle ? Réflexion sur le rôle du journaliste qui est à la source des informations qu'il sélectionne, met en forme et commente : activité tout à fait particulière dans la mise en place d'un espace public démocratique. D'autres problématiques sont également traitées : les rapports des journalistes avec la censure, la révolution des techniques de composition dans les imprimeries, la naissance de la presse féminine, les relations presse radio, la constitution d'un monopole de l'audiovisuel et son abolition, l'évolution des programmes de télévision...
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10014 37 300 Histoire de la presse MAR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 6253 37 300 MAR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Les rats de garde / Patrick POIVRE D'ARVOR
Titre : Les rats de garde Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick POIVRE D'ARVOR, Auteur ; Eric ZEMMOUR, Auteur Editeur : Stock Année de publication : 2000 Importance : 111 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-05217-8 Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.3.2.4 Respect de la vie privée
3.2.9.3 Atteinte à la vie privée
5.1.3.19 Journaliste politiqueMots-clés : politique Index. décimale : 35 100 Médias et politique Les rats de garde [texte imprimé] / Patrick POIVRE D'ARVOR, Auteur ; Eric ZEMMOUR, Auteur . - [S.l.] : Stock, 2000 . - 111 p.
ISBN : 978-2-234-05217-8
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.3.2.4 Respect de la vie privée
3.2.9.3 Atteinte à la vie privée
5.1.3.19 Journaliste politiqueMots-clés : politique Index. décimale : 35 100 Médias et politique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5040 35 100 POI livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Les rats de garde / Patrick POIVRE D'ARVOR
PermalinkTelevision and the political image / Joseph TRENAMAN
PermalinkLe mensonge cru / Mezioud OULDAMER
PermalinkOrdre public et médias / Jean CLUZEL
PermalinkPrésidentielle : regards sur les discours télévisés / PHUNG TIEN CONG HUYEN NU
Permalink