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Influence personnelle / Elihu KATZ
Titre : Influence personnelle : Ce que les gens font des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Elihu KATZ, Auteur ; Paul L. LAZARSFELD, Auteur ; Eric MAIGRET, Préfacier, etc. ; Daniel CEFAÏ, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Armand Colin Année de publication : 2008 Autre Editeur : INA (Institut National de l'Audiovisuel) Collection : Médiacultures Importance : 416 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-35151-9 Langues : Français (fre) Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
3.2.10.1 Influence
8.1.5 Communication de masseMots-clés : récepteur"Paul Lazarsfeld"médias de masse"mass media"leadership"leader d'opinion Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Résumé : Ouvrage pionnier, "Personal Influence" ("Influence personnelle") marque, dès sa première parution aux Etats-Unis, en 1955, une rupture profonde dans l'histoire de la sociologie des médias. Il faut dire que les auteurs y battent en brèche l'idée communément admise de la propagande manipulatrice des médias. En réalité, et c'est ce que montrent Elihu Katz et Paul Lazarsfeld, à partir d'une enquête de terrain menée non loin de Chicago, les effets des médias ne peuvent être que limités. Il faut aussi savoir prendre en compte l'influence des relations interpersonnelles et le rôle des leaders d'opinion. Des conclusions que le buzz sur Internet ou bien encore le marketing viral ont remises au goût du jour.
Il était donc grand temps que le public francophone puisse enfin s'emparer de ce livre fondateur, dans l'édition que l'on peut considérer comme la plus complète. Elle bénéficie de la nouvelle introduction rédigée en 2005 par Elihu Katz, d'une présentation d'Eric Maigret, ainsi que de la post-face originale de Daniel Cefaï, son traducteur. Elle intéressera principalement les étudiants en sociologie, communication, marketing, sciences politiques, mais aussi tous ceux qui ne se satisfont pas de la thèse des médias super-manipulateurs.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Bibliographie. Influence personnelle : Ce que les gens font des médias [texte imprimé] / Elihu KATZ, Auteur ; Paul L. LAZARSFELD, Auteur ; Eric MAIGRET, Préfacier, etc. ; Daniel CEFAÏ, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - [S.l.] : Armand Colin : [S.l.] : INA (Institut National de l'Audiovisuel), 2008 . - 416 p. - (Médiacultures) .
ISBN : 978-2-200-35151-9
Langues : Français (fre)
Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
3.2.10.1 Influence
8.1.5 Communication de masseMots-clés : récepteur"Paul Lazarsfeld"médias de masse"mass media"leadership"leader d'opinion Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Résumé : Ouvrage pionnier, "Personal Influence" ("Influence personnelle") marque, dès sa première parution aux Etats-Unis, en 1955, une rupture profonde dans l'histoire de la sociologie des médias. Il faut dire que les auteurs y battent en brèche l'idée communément admise de la propagande manipulatrice des médias. En réalité, et c'est ce que montrent Elihu Katz et Paul Lazarsfeld, à partir d'une enquête de terrain menée non loin de Chicago, les effets des médias ne peuvent être que limités. Il faut aussi savoir prendre en compte l'influence des relations interpersonnelles et le rôle des leaders d'opinion. Des conclusions que le buzz sur Internet ou bien encore le marketing viral ont remises au goût du jour.
Il était donc grand temps que le public francophone puisse enfin s'emparer de ce livre fondateur, dans l'édition que l'on peut considérer comme la plus complète. Elle bénéficie de la nouvelle introduction rédigée en 2005 par Elihu Katz, d'une présentation d'Eric Maigret, ainsi que de la post-face originale de Daniel Cefaï, son traducteur. Elle intéressera principalement les étudiants en sociologie, communication, marketing, sciences politiques, mais aussi tous ceux qui ne se satisfont pas de la thèse des médias super-manipulateurs.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Bibliographie. Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7857 10 812 KAT livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Libre antenne / Hervé GLEVAREC
Titre : Libre antenne : La réception de la radio par les adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé GLEVAREC, Auteur Editeur : Armand Colin Année de publication : 2005 Autre Editeur : INA (Institut National de l'Audiovisuel) Collection : Médiacultures Importance : 301 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-26988-3 Langues : Français (fre) Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
4.5.2.2 Radio privée
4.6.15 Public
4.6.15.3 Auditeurs
6 Audiovisuel
6.2 Radio
6.2.4 Programme de radio
6.2.5 Emission de radio
6.2.7 Radio libre
8 Activités de la presse
8.1.7 Communication oraleMots-clés : jeune"culture"musique"libre antenne"parole"réception Index. décimale : 25 110 Radiodiffusion Note de contenu : Annexes : grilles de programme des radios "jeunes" en 2001-2002, programmation musicale des radios "jeunes" en 2001, audience cumulée et durée d'écoute des jeunes d'après Médiamétrie en 2000-2001.
Bibliographie.Libre antenne : La réception de la radio par les adolescents [texte imprimé] / Hervé GLEVAREC, Auteur . - [S.l.] : Armand Colin : [S.l.] : INA (Institut National de l'Audiovisuel), 2005 . - 301 p. - (Médiacultures) .
ISBN : 978-2-200-26988-3
Langues : Français (fre)
Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
4.5.2.2 Radio privée
4.6.15 Public
4.6.15.3 Auditeurs
6 Audiovisuel
6.2 Radio
6.2.4 Programme de radio
6.2.5 Emission de radio
6.2.7 Radio libre
8 Activités de la presse
8.1.7 Communication oraleMots-clés : jeune"culture"musique"libre antenne"parole"réception Index. décimale : 25 110 Radiodiffusion Note de contenu : Annexes : grilles de programme des radios "jeunes" en 2001-2002, programmation musicale des radios "jeunes" en 2001, audience cumulée et durée d'écoute des jeunes d'après Médiamétrie en 2000-2001.
Bibliographie.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6632 25 110 GLE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Penser les médiacultures / Eric MAIGRET
Titre : Penser les médiacultures : Nouvelles pratiques et nouvelles approches de la représentation du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric MAIGRET, Auteur ; Eric MACE, Auteur ; Hervé GLEVAREC ; Dominique PASQUIER ; Laurence ALLARD Editeur : Armand Colin Année de publication : 2005 Autre Editeur : INA (Institut National de l'Audiovisuel) Collection : Médiacultures Importance : 186 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-26957-9 Langues : Français (fre) Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médiasMots-clés : culture Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Note de contenu : Bibliographie. Penser les médiacultures : Nouvelles pratiques et nouvelles approches de la représentation du monde [texte imprimé] / Eric MAIGRET, Auteur ; Eric MACE, Auteur ; Hervé GLEVAREC ; Dominique PASQUIER ; Laurence ALLARD . - [S.l.] : Armand Colin : [S.l.] : INA (Institut National de l'Audiovisuel), 2005 . - 186 p. - (Médiacultures) .
ISBN : 978-2-200-26957-9
Langues : Français (fre)
Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médiasMots-clés : culture Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Note de contenu : Bibliographie. Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6633 10 812 MAI livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible La société et son double / Eric MACE
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6545 10 812 MAC livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible