Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail de l'éditeur
Assouline |
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche
Cinq géants de la publicité / Philippe Lorin
Titre : Cinq géants de la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lorin, Auteur Editeur : Assouline Année de publication : 1991 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-908228-03-8 Note générale : La fantastique épopée de l'histoire de la publicité, l'étonnante saga d'hommes hors du commun. Bien que nous ne parlions dans cet ouvrage que des cinq plus grands: Albert Lasker, Leo Burnett, Marcel Bleustein-Blanchet, David Ogilvy et William BernBach, il ne faudrait pas oublier tout ceux qui ont créé, animé, réformé cette profession. On pense évidemment à G.P. Rowell qui, en 1867, invente la centrale d'achat d'espace, à Francis Wayland Ayer qui fixe en 1869 la rémunération de l'agence à 12,5 puis 15 % du budget, à Artemas Ward qui, il y a tout juste un siècle, invente le sponsoring en finançant un voilier au nom d'un savon pour relier Atlantic City à l'Espagne ! Il convient d'évoquer aussi Powers le premier grand rédacteur, Jay Walter Thomson, Charles Austin Bates, Etienne Damour, R.L. Dupuy, Ray Rubicam... Langues : Français (fre) Catégories : 4.8 Economie de la publicité
8.1 CommunicationMots-clés : Albert Lasker Leo Burnett Marcel Bleustein-Blanchet David Ogilvy William BernBach Publicis Lord & Thomas Palmolive Kleenex Index. décimale : 32 650 Publicité Cinq géants de la publicité [texte imprimé] / Philippe Lorin, Auteur . - [S.l.] : Assouline, 1991.
ISBN : 978-2-908228-03-8
La fantastique épopée de l'histoire de la publicité, l'étonnante saga d'hommes hors du commun. Bien que nous ne parlions dans cet ouvrage que des cinq plus grands: Albert Lasker, Leo Burnett, Marcel Bleustein-Blanchet, David Ogilvy et William BernBach, il ne faudrait pas oublier tout ceux qui ont créé, animé, réformé cette profession. On pense évidemment à G.P. Rowell qui, en 1867, invente la centrale d'achat d'espace, à Francis Wayland Ayer qui fixe en 1869 la rémunération de l'agence à 12,5 puis 15 % du budget, à Artemas Ward qui, il y a tout juste un siècle, invente le sponsoring en finançant un voilier au nom d'un savon pour relier Atlantic City à l'Espagne ! Il convient d'évoquer aussi Powers le premier grand rédacteur, Jay Walter Thomson, Charles Austin Bates, Etienne Damour, R.L. Dupuy, Ray Rubicam...
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.8 Economie de la publicité
8.1 CommunicationMots-clés : Albert Lasker Leo Burnett Marcel Bleustein-Blanchet David Ogilvy William BernBach Publicis Lord & Thomas Palmolive Kleenex Index. décimale : 32 650 Publicité Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9840 32 650 Publicité LOR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Comment Ted Turner a fait de CNN la première télé du monde / Daniel TACET
Titre : Comment Ted Turner a fait de CNN la première télé du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel TACET Editeur : Assouline Année de publication : 1998 Importance : 131 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84323-063-9 Langues : Français (fre) Catégories : 1.1.1.1 Histoire de la télévision
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.3 Chaîne étrangèreMots-clés : CNN"Etats-Unis"Amérique"Ted Turner"Time Warner"chaîne d'information Index. décimale : 25 210 Télévision Résumé : Histoire de la chaîne de télévision CNN. Comment Ted Turner a fait de CNN la première télé du monde [texte imprimé] / Daniel TACET . - [S.l.] : Assouline, 1998 . - 131 p.
ISBN : 978-2-84323-063-9
Langues : Français (fre)
Catégories : 1.1.1.1 Histoire de la télévision
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.3 Chaîne étrangèreMots-clés : CNN"Etats-Unis"Amérique"Ted Turner"Time Warner"chaîne d'information Index. décimale : 25 210 Télévision Résumé : Histoire de la chaîne de télévision CNN. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6229 25 210 TAC livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Photos insolites / AFP (Agence France-Presse)
Titre : Photos insolites : les photos de l'Agence France-Presse Type de document : texte imprimé Auteurs : AFP (Agence France-Presse), Auteur Editeur : Assouline Année de publication : 1996 Importance : 87 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-908228-61-8 Langues : Français (fre) Catégories : 8.1.2.3 Photographie
8.7 Agence de presse
8.7.1 Agence photographiqueMots-clés : AFP"Agence France-Presse Index. décimale : 22 120 Photojournalisme Résumé : Les photos les plus insolites de l'AFP. Photos insolites : les photos de l'Agence France-Presse [texte imprimé] / AFP (Agence France-Presse), Auteur . - [S.l.] : Assouline, 1996 . - 87 p.
ISBN : 978-2-908228-61-8
Langues : Français (fre)
Catégories : 8.1.2.3 Photographie
8.7 Agence de presse
8.7.1 Agence photographiqueMots-clés : AFP"Agence France-Presse Index. décimale : 22 120 Photojournalisme Résumé : Les photos les plus insolites de l'AFP. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4998 22 120 AFP livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 6178 22 120 AFP livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible