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3.6.4.1 Liberté de la télévision |
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Al-Jazira / Hugh MILES
Titre : Al-Jazira : La chaîne qui défie l'Occident Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugh MILES Editeur : Buchet Chastel Année de publication : 2006 Importance : 458 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-283-02163-7 Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.1 Influence
3.2.10.3 Contre-pouvoir
3.2.3.2.2 Objectivité
3.6.1 Liberté d'expression
3.6.4 Liberté de l'audiovisuel
3.6.4.1 Liberté de la télévision
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.2 Télévision par satellite
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.3 Chaîne étrangère
8.4 Traitement de l'information
8.6 Couverture de l'informationMots-clés : Al-Jazira"Al Jazira"chaîne arabe"Qatar"Ben Laden"chaîne d'information"Irak"Intifada"11 septembre"Afghanistan"Etats-Unis"Moyen-Orient Index. décimale : 25 230 Télévision par câble et satellite Résumé : L'une des chaînes les plus regardées au monde, Al-Jazira, est aussi l'une des plus controversées. Pourtant, depuis le 1er novembre 1996, date de la mise en service de cette chaîne d'information en langue arabe, Al-Jazira ne cesse de se développer. A partir du printemps 2006, l'objectif d'Al-Jazira est de diffuser ses programmes en anglais et donc d'ajouter des millions de téléspectateurs anglophones, notamment américains, aux cinquante millions de téléspectateurs arabophones actuels. Dans ce livre captivant, à l'occasion du dixième anniversaire de la chaîne, Hugh Miles nous raconte brillamment comment, d'un bureau minuscule occupé par une poignée d'anciens journalistes de l'antenne arabe de la BBC, une petit chaîne, financée par l'émir du Qatar, est parvenue au statut de chaîne télévisée mondiale présente dans des dizaines de pays.
(Présentation de l'éditeur)Al-Jazira : La chaîne qui défie l'Occident [texte imprimé] / Hugh MILES . - [S.l.] : Buchet Chastel, 2006 . - 458 p.
ISBN : 978-2-283-02163-7
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.1 Influence
3.2.10.3 Contre-pouvoir
3.2.3.2.2 Objectivité
3.6.1 Liberté d'expression
3.6.4 Liberté de l'audiovisuel
3.6.4.1 Liberté de la télévision
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.2 Télévision par satellite
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.3 Chaîne étrangère
8.4 Traitement de l'information
8.6 Couverture de l'informationMots-clés : Al-Jazira"Al Jazira"chaîne arabe"Qatar"Ben Laden"chaîne d'information"Irak"Intifada"11 septembre"Afghanistan"Etats-Unis"Moyen-Orient Index. décimale : 25 230 Télévision par câble et satellite Résumé : L'une des chaînes les plus regardées au monde, Al-Jazira, est aussi l'une des plus controversées. Pourtant, depuis le 1er novembre 1996, date de la mise en service de cette chaîne d'information en langue arabe, Al-Jazira ne cesse de se développer. A partir du printemps 2006, l'objectif d'Al-Jazira est de diffuser ses programmes en anglais et donc d'ajouter des millions de téléspectateurs anglophones, notamment américains, aux cinquante millions de téléspectateurs arabophones actuels. Dans ce livre captivant, à l'occasion du dixième anniversaire de la chaîne, Hugh Miles nous raconte brillamment comment, d'un bureau minuscule occupé par une poignée d'anciens journalistes de l'antenne arabe de la BBC, une petit chaîne, financée par l'émir du Qatar, est parvenue au statut de chaîne télévisée mondiale présente dans des dizaines de pays.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6486 25 230 MIL livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Al-Jazira, miroir rebelle et ambigu du monde arabe / Olfa LAMLOUM
Titre : Al-Jazira, miroir rebelle et ambigu du monde arabe Type de document : texte imprimé Auteurs : Olfa LAMLOUM Editeur : La Découverte Année de publication : 2004 Collection : Sur le vif Importance : 144 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-4305-1 Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.3 Contre-pouvoir
3.2.3.2.2 Objectivité
3.6.4 Liberté de l'audiovisuel
3.6.4.1 Liberté de la télévision
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.2 Télévision par satellite
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.3 Chaîne étrangère
8.4 Traitement de l'information
8.6 Couverture de l'informationMots-clés : Al-Jazira"Al Jazira"chaîne arabe"Qatar"Ben Laden"chaîne d'information Index. décimale : 25 230 Télévision par câble et satellite Résumé : "La chaîne de Ben Laden !" Le 7 octobre 2001, moins d'un mois après les attentats de New York et Washington et quelques heures après le début des bombardements sur l'Afghanistan, le logo d'une chaîne arabe surgit pour la première fois sur les écrans de millions de foyers américains et européens : la chaîne qatarie Al-Jazira diffuse un message d'Oussama Ben Laden. En donnant un visage et une tribune à l'ennemi numéro un des États-Unis, Al-Jazira défie l'ordre impérial et devient la télévision la plus controversée du monde, accusée de véhiculer tous les "ismes" dans le monde arabe - islamisme, terrorisme, populisme, antisémitisme...
Dans ce livre, Olfa Lamloum montre que ce média, créé en 1996 et devenu aujourd'hui le principal forum politique de la scène arabe, ne peut se réduire à cette caricature. S'appuyant sur une solide enquête et sur une analyse serrée de la ligne éditoriale d'Al-Jazira, elle explique comment la chaîne exprime les attentes démocratiques confisquées par les régimes autoritaires, mais aussi le ressentiment arabe vis-à -vis des États-Unis. Par quel mystère Al-Jazira peut-elle tenir tous ces rôles, alors qu'elle est financée par l'émir du Qatar, l'un des alliés privilégiés de Washington dans le Golfe ? Comment concilie-t-elle l'impertinence vis-à -vis de tous les pouvoirs et la déférence discrète par rapport à son commanditaire ? Cet équilibre qui tient du miracle pourra-t-il perdurer face aux pressions croissantes dont la chaîne fait l'objet ? Un essai remarquablement informé pour comprendre, à travers ce prisme privilégié qu'est Al-Jazira, les tensions qui traversent le monde arabe.
(Quatrième de couverture)Al-Jazira, miroir rebelle et ambigu du monde arabe [texte imprimé] / Olfa LAMLOUM . - [S.l.] : La Découverte, 2004 . - 144 p. - (Sur le vif) .
ISBN : 978-2-7071-4305-1
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.3 Contre-pouvoir
3.2.3.2.2 Objectivité
3.6.4 Liberté de l'audiovisuel
3.6.4.1 Liberté de la télévision
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.2 Télévision par satellite
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.3 Chaîne étrangère
8.4 Traitement de l'information
8.6 Couverture de l'informationMots-clés : Al-Jazira"Al Jazira"chaîne arabe"Qatar"Ben Laden"chaîne d'information Index. décimale : 25 230 Télévision par câble et satellite Résumé : "La chaîne de Ben Laden !" Le 7 octobre 2001, moins d'un mois après les attentats de New York et Washington et quelques heures après le début des bombardements sur l'Afghanistan, le logo d'une chaîne arabe surgit pour la première fois sur les écrans de millions de foyers américains et européens : la chaîne qatarie Al-Jazira diffuse un message d'Oussama Ben Laden. En donnant un visage et une tribune à l'ennemi numéro un des États-Unis, Al-Jazira défie l'ordre impérial et devient la télévision la plus controversée du monde, accusée de véhiculer tous les "ismes" dans le monde arabe - islamisme, terrorisme, populisme, antisémitisme...
Dans ce livre, Olfa Lamloum montre que ce média, créé en 1996 et devenu aujourd'hui le principal forum politique de la scène arabe, ne peut se réduire à cette caricature. S'appuyant sur une solide enquête et sur une analyse serrée de la ligne éditoriale d'Al-Jazira, elle explique comment la chaîne exprime les attentes démocratiques confisquées par les régimes autoritaires, mais aussi le ressentiment arabe vis-à -vis des États-Unis. Par quel mystère Al-Jazira peut-elle tenir tous ces rôles, alors qu'elle est financée par l'émir du Qatar, l'un des alliés privilégiés de Washington dans le Golfe ? Comment concilie-t-elle l'impertinence vis-à -vis de tous les pouvoirs et la déférence discrète par rapport à son commanditaire ? Cet équilibre qui tient du miracle pourra-t-il perdurer face aux pressions croissantes dont la chaîne fait l'objet ? Un essai remarquablement informé pour comprendre, à travers ce prisme privilégié qu'est Al-Jazira, les tensions qui traversent le monde arabe.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6220 25 230 LAM livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Black List / Kristina BORJESSON
Titre : Black List Type de document : texte imprimé Auteurs : Kristina BORJESSON, Auteur Editeur : 10-18 Année de publication : 2004 Autre Editeur : Les Arènes Importance : 442 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-264-03981-1 Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Anglais (eng) Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.3 Contre-pouvoir
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.1 Liberté d'expression
3.6.3 Contrôle
3.6.3.1 Censure
3.6.4 Liberté de l'audiovisuel
3.6.4.1 Liberté de la télévision
3.6.5 Liberté de la presse
3.6.5.1 Liberté de la presse écrite
3.6.5.3 Liberté de publication
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
7.24 Recueil d'articles
8.10 Journalisme
8.4 Traitement de l'information
8.6 Couverture de l'information
9.1.5.2.1 EnquêteMots-clés : Etats-Unis"Amérique"CIA"drogue"CNN"Tailwind Index. décimale : 34 220 Liberté de l'information Résumé : Quinze journalistes, collaborateurs des plus grands médias américains, font voler en éclats le mythe de la presse libre. Ils racontent les pressions et les censures qu'ils ont dû subir dès qu'ils se sont approchés de certains sujets : attentat, fraude électorale de G. W. Bush, grandes compagnies américaines, etc.
Best-seller en France et aux Etats-Unis, ce livre est devenu un exemple du combat que mènent les journalistes contre le pouvoir économique, politique ou médiatique.Black List [texte imprimé] / Kristina BORJESSON, Auteur . - [S.l.] : 10-18 : [S.l.] : Les Arènes, 2004 . - 442 p.
ISBN : 978-2-264-03981-1
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Anglais (eng)Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6644 34 220 BOR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible La censure / Jean-Michel DUCOMTE
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7227 34 220 DUC livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Géographie économique des médias : Diversité des Tiers-Mondes / Jacques BARRAT
Titre : Géographie économique des médias : Diversité des Tiers-Mondes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques BARRAT Editeur : Librairie de la Cour de Cassation Année de publication : 1992 Collection : Economie Importance : 468 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7111-2144-1 Langues : Français (fre) Catégories : 3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.1 Liberté d'expression
3.6.3 Contrôle
3.6.4 Liberté de l'audiovisuel
3.6.4.1 Liberté de la télévision
3.6.4.2 Liberté de la radio
3.6.5 Liberté de la presse
3.6.5.1 Liberté de la presse écrite
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.2 Economie de la radio
4.5.3 Economie du cinéma
4.6 Economie de la presse
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
7.22 Presse étrangère
8.1.2.4 CinémaMots-clés : Amérique latine"Tiers-monde"Mexique"Brésil"Colombie"Pérou"Argentine"politique"Unesco"Asie"Taïwan"pays en voie de développement"Corée"Thaïlande"Philippines"Chine"pays musulmans"arabe"Turquie"Afrique"Afrique du Nord"Algérie"FLN"Sénégal"pluralisme"Gabon"Afrique du Sud Index. décimale : 34 320 Médias et pays en voie de développement Résumé : L'auteur étudie les paysages médiatiques des pays sous-développés. Il met en exergue les liens étroits qui existent entre systèmes économiques, régimes politiques, habitudes culturelles et développement des médias. Il s'interroge sur l'impact réel de ceux-ci sur leur public. Géographie économique des médias : Diversité des Tiers-Mondes [texte imprimé] / Jacques BARRAT . - [S.l.] : Librairie de la Cour de Cassation, 1992 . - 468 p. - (Economie) .
ISBN : 978-2-7111-2144-1
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.1 Liberté d'expression
3.6.3 Contrôle
3.6.4 Liberté de l'audiovisuel
3.6.4.1 Liberté de la télévision
3.6.4.2 Liberté de la radio
3.6.5 Liberté de la presse
3.6.5.1 Liberté de la presse écrite
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.2 Economie de la radio
4.5.3 Economie du cinéma
4.6 Economie de la presse
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
7.22 Presse étrangère
8.1.2.4 CinémaMots-clés : Amérique latine"Tiers-monde"Mexique"Brésil"Colombie"Pérou"Argentine"politique"Unesco"Asie"Taïwan"pays en voie de développement"Corée"Thaïlande"Philippines"Chine"pays musulmans"arabe"Turquie"Afrique"Afrique du Nord"Algérie"FLN"Sénégal"pluralisme"Gabon"Afrique du Sud Index. décimale : 34 320 Médias et pays en voie de développement Résumé : L'auteur étudie les paysages médiatiques des pays sous-développés. Il met en exergue les liens étroits qui existent entre systèmes économiques, régimes politiques, habitudes culturelles et développement des médias. Il s'interroge sur l'impact réel de ceux-ci sur leur public. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25 34 320 BAR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Media control / Kristina BORJESSON
PermalinkLa télévision / Régine CHANIAC
Permalink"Vous subissez des pressions ?" / David PUJADAS
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