Bibliothèque de l'ESJ Lille

Titre : |
Introduction aux communications de masse |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Warren K. AGEE ; Phillip H. AULT ; Edwin EMERY ; Anne SAUVETRE, Traducteur |
Editeur : |
Paris : Editions Universitaires |
Année de publication : |
1989 |
Autre Editeur : |
De Boeck |
Collection : |
Culture et communication |
Importance : |
735 p |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-1228-8 |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Américain (ame) |
Catégories : |
1.1 Histoire des médias 2 Sciences de l'information et de la communication 2.1 Théories de l'information et de la communication 2.2 Sociologie des médias 3.2.3.2.1 Déontologie 5.1.6 Formation des journalistes 6.1 Télévision 6.2 Radio 7 Presse écrite 8.1 Communication 8.1.2.3 Photographie 8.1.2.4 Cinéma 8.11 Edition 8.12 Publicité 8.14 Relations publiques 8.7 Agence de presse 9.1.8.1 Vidéo
|
Mots-clés : |
Etats-Unis"médias de masse"Amérique"mass media |
Index. décimale : |
10 100 Théories de la communication |
Résumé : |
Ce manuel étudie tous les secteurs de la communication de masse aux Etats-Unis : presse et agence de presse, édition, radio, télévision, cinéma, vidéo, disque, photo, publicité et relations publiques. Il fait également le point sur le rôle social des médias et leurs effets, sur la recherche et la formation aux médias. |
Note de contenu : |
Bibliographie américaine sur les communications de masse et le journalisme.
Glossaire sur les médias. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
530 | 10 100 AGE | livre | Bibliothèque | Fonds médias/presse | Disponible |