Bibliothèque de l'ESJ Lille
Titre : |
Les interactions entre les journalistes et J.-M. Le Pen : Volume 2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques LE BOHEC |
Editeur : |
L'Harmattan |
Année de publication : |
2004 |
Collection : |
Logiques sociales |
Importance : |
350 p |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7475-7021-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
2.2 Sociologie des médias 3.2.10 Pouvoir des médias 3.2.10.1 Influence 3.2.10.2 Manipulation 3.2.10.2.1 Manipulation de l'information 3.2.10.2.4 Manipulation de l'opinion 3.2.3.2.2 Objectivité 5.1.3.19 Journaliste politique 8.1.3 Communication politique
|
Mots-clés : |
Jean-Marie Le Pen"Front National"extrême droite"FN"politique"démocratie"démocratique |
Index. décimale : |
35 100 Médias et politique |
Résumé : |
Les interactions entre les journalistes et Jean-Marie Le Pen sont souvent conflictuelles. Cette observation est étayée par de multiples échanges spectaculaires dans les médias audiovisuels, mais aussi par des dénonciations morales et politiques réciproques, des procès intentés par les uns et les autres, des reportages sensationnalistes révélant les faces cachées du Front national, des portraits répulsifs et réprobateurs du leader de ce parti, des journalistes agressés et insultés, des reproches de ne pas être invité autant que d'autres partis, etc. Mais bizarrement, on observe quand même des rencontres récurrentes et donc un fort besoin mutuel. Cet ouvrage, second volume d'une recherche sociologique, met au jour les structures (sociales et mentales) de cette interdépendance entre les protagonistes. Nourrie de multiples témoignages, exemples et anecdotes, l'analyse proposée expose les contraintes qui les conduisent à coopérer malgré tout.
(Quatrième de couverture) |
Les interactions entre les journalistes et J.-M. Le Pen : Volume 2 [texte imprimé] / Jacques LE BOHEC . - [S.l.] : L'Harmattan, 2004 . - 350 p. - ( Logiques sociales) . ISBN : 978-2-7475-7021-3 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
2.2 Sociologie des médias 3.2.10 Pouvoir des médias 3.2.10.1 Influence 3.2.10.2 Manipulation 3.2.10.2.1 Manipulation de l'information 3.2.10.2.4 Manipulation de l'opinion 3.2.3.2.2 Objectivité 5.1.3.19 Journaliste politique 8.1.3 Communication politique
|
Mots-clés : |
Jean-Marie Le Pen"Front National"extrême droite"FN"politique"démocratie"démocratique |
Index. décimale : |
35 100 Médias et politique |
Résumé : |
Les interactions entre les journalistes et Jean-Marie Le Pen sont souvent conflictuelles. Cette observation est étayée par de multiples échanges spectaculaires dans les médias audiovisuels, mais aussi par des dénonciations morales et politiques réciproques, des procès intentés par les uns et les autres, des reportages sensationnalistes révélant les faces cachées du Front national, des portraits répulsifs et réprobateurs du leader de ce parti, des journalistes agressés et insultés, des reproches de ne pas être invité autant que d'autres partis, etc. Mais bizarrement, on observe quand même des rencontres récurrentes et donc un fort besoin mutuel. Cet ouvrage, second volume d'une recherche sociologique, met au jour les structures (sociales et mentales) de cette interdépendance entre les protagonistes. Nourrie de multiples témoignages, exemples et anecdotes, l'analyse proposée expose les contraintes qui les conduisent à coopérer malgré tout.
(Quatrième de couverture) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
6249 | 35 100 LEB | livre | Bibliothèque | Fonds médias/presse | Disponible |