Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
Affiner la recherche
Les 1000 mots de l'info / Elisabeth COMBRES
Titre : Les 1000 mots de l'info : pour mieux comprendre et décrypter l'actualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth COMBRES ; Florence THINARD Editeur : Gallimard Jeunesse Année de publication : 2004 Importance : 360 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-055327-3 Langues : Français (fre) Catégories : 8 Activités de la presse
8.1.1.1 Lexique
8.15 Education aux médias
8.4 Traitement de l'information
8.8 VulgarisationMots-clés : actualité"vocabulaire Index. décimale : 33 430 Education aux médias Résumé : Dans le but de rendre le discours des médias accessible aux jeunes, ce dictionnaire leur apporte des clés pour donner du sens à l'information, développer leur sens critique et participer au débat citoyen. C'est aussi un outil pédagogique qui aide les parents et les enseignants à répondre aux questions que soulève l'actualité. Note de contenu : Composition du livre :
Lexique qui définit 1000 notions, dates, personnalités ou mouvements qui font chaque jour l'actualité en France et dans le monde.
Rubriques thématiques pour éclairer un sujet complexe ou les enjeux d'un débat.
Des photographes de l'agence Magnum racontent l'histoire d'une photo et font partager leur regard sur l'actualité.
Liste de sites webs sur l'actualité.Les 1000 mots de l'info : pour mieux comprendre et décrypter l'actualité [texte imprimé] / Elisabeth COMBRES ; Florence THINARD . - [S.l.] : Gallimard Jeunesse, 2004 . - 360 p.
ISBN : 978-2-07-055327-3
Langues : Français (fre)
Catégories : 8 Activités de la presse
8.1.1.1 Lexique
8.15 Education aux médias
8.4 Traitement de l'information
8.8 VulgarisationMots-clés : actualité"vocabulaire Index. décimale : 33 430 Education aux médias Résumé : Dans le but de rendre le discours des médias accessible aux jeunes, ce dictionnaire leur apporte des clés pour donner du sens à l'information, développer leur sens critique et participer au débat citoyen. C'est aussi un outil pédagogique qui aide les parents et les enseignants à répondre aux questions que soulève l'actualité. Note de contenu : Composition du livre :
Lexique qui définit 1000 notions, dates, personnalités ou mouvements qui font chaque jour l'actualité en France et dans le monde.
Rubriques thématiques pour éclairer un sujet complexe ou les enjeux d'un débat.
Des photographes de l'agence Magnum racontent l'histoire d'une photo et font partager leur regard sur l'actualité.
Liste de sites webs sur l'actualité.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6142 33 430 COM livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 1967-1992 Comprendre la création scientifique, technique et culturelle / CENTRE DE SOCIOLOGIE DE L'INNOVATION
Titre : 1967-1992 Comprendre la création scientifique, technique et culturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : CENTRE DE SOCIOLOGIE DE L'INNOVATION Editeur : Paris : Ecole des Mines Année de publication : 1992 Importance : 143 p Langues : Français (fre) Catégories : 5.9 Organismes professionnels
8.8 Vulgarisation
8.8.1 Vulgarisation scientifiqueMots-clés : sociologie"innovation Index. décimale : 10 914 Vulgarisation scientifique Résumé : Présentation du Centre de sociologie de l'innovation : politique, enjeux, équipe, activités, publications et ressources. Note de contenu : Bibliographie des parutions du centre.
Coordonnées du centre.1967-1992 Comprendre la création scientifique, technique et culturelle [texte imprimé] / CENTRE DE SOCIOLOGIE DE L'INNOVATION . - Paris : Ecole des Mines, 1992 . - 143 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 5.9 Organismes professionnels
8.8 Vulgarisation
8.8.1 Vulgarisation scientifiqueMots-clés : sociologie"innovation Index. décimale : 10 914 Vulgarisation scientifique Résumé : Présentation du Centre de sociologie de l'innovation : politique, enjeux, équipe, activités, publications et ressources. Note de contenu : Bibliographie des parutions du centre.
Coordonnées du centre.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6182 10 914 CEN livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Almanach Jules Verne / AGENCE JULES VERNE
Titre : Almanach Jules Verne : 12 mois d'actualité des sciences 1992 Type de document : texte imprimé Auteurs : AGENCE JULES VERNE, Auteur Editeur : Ramsay Année de publication : 1991 Autre Editeur : Agence Jules Verne Importance : 306 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85956-965-5 Langues : Français (fre) Catégories : 8.8 Vulgarisation
8.8.1 Vulgarisation scientifiqueIndex. décimale : 10 914 Vulgarisation scientifique Almanach Jules Verne : 12 mois d'actualité des sciences 1992 [texte imprimé] / AGENCE JULES VERNE, Auteur . - [S.l.] : Ramsay : [S.l.] : Agence Jules Verne, 1991 . - 306 p.
ISBN : 978-2-85956-965-5
Langues : Français (fre)
Catégories : 8.8 Vulgarisation
8.8.1 Vulgarisation scientifiqueIndex. décimale : 10 914 Vulgarisation scientifique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3860 10 914 AGE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Années 2000 : Enjeux et ressources de la formation et de la culture scientifiques et techniques / COLLECTIF
Titre : Années 2000 : Enjeux et ressources de la formation et de la culture scientifiques et techniques : XIVe journées internationales sur la communication, l'éducation et la culture scientifiques et techniques, Centre Jean Franco- Chamonix 1992 Type de document : texte imprimé Auteurs : COLLECTIF Editeur : A. Giordan, J.-L. Martinand et D. Raichvarg Editeurs Année de publication : 1992 Importance : 488 p Langues : Français (fre) Catégories : 8 Activités de la presse
8.8 Vulgarisation
8.8.1 Vulgarisation scientifique
9.2.4 MultimédiaMots-clés : enseignement"éducation"science Index. décimale : 10 914 Vulgarisation scientifique Résumé : Actes des XIVe journées internationales sur la communication, l'éducation et la culture scientifiques et techniques qui ont eu lieu les 28, 29 et 30 janvier 1992 à Chamonix. Le thème principal cette année-là était la place de la culture scientifique dans l'enseignement : comment y sensibiliser les jeunes, avec quels outils, comment améliorer son apprentissage, comment introduire de nouveaux savoirs. Note de contenu : Une bibliographie spécifique est proposée à la fin de chaque intervention. Années 2000 : Enjeux et ressources de la formation et de la culture scientifiques et techniques : XIVe journées internationales sur la communication, l'éducation et la culture scientifiques et techniques, Centre Jean Franco- Chamonix 1992 [texte imprimé] / COLLECTIF . - [S.l.] : A. Giordan, J.-L. Martinand et D. Raichvarg Editeurs, 1992 . - 488 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 8 Activités de la presse
8.8 Vulgarisation
8.8.1 Vulgarisation scientifique
9.2.4 MultimédiaMots-clés : enseignement"éducation"science Index. décimale : 10 914 Vulgarisation scientifique Résumé : Actes des XIVe journées internationales sur la communication, l'éducation et la culture scientifiques et techniques qui ont eu lieu les 28, 29 et 30 janvier 1992 à Chamonix. Le thème principal cette année-là était la place de la culture scientifique dans l'enseignement : comment y sensibiliser les jeunes, avec quels outils, comment améliorer son apprentissage, comment introduire de nouveaux savoirs. Note de contenu : Une bibliographie spécifique est proposée à la fin de chaque intervention. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6227 10 914 COL livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible L'anthropologie au miroir de la presse / Frédéric LOUCHART
Titre : L'anthropologie au miroir de la presse : 20 ans de regards croisés sur une science en mutation Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric LOUCHART, Auteur Editeur : Université Lille 3 Année de publication : 1996 Importance : 166 p Langues : Français (fre) Catégories : 8 Activités de la presse
8.8 Vulgarisation
8.8.1 Vulgarisation scientifiqueMots-clés : science Index. décimale : 10 914 Vulgarisation scientifique Note de contenu : Bibliographie. L'anthropologie au miroir de la presse : 20 ans de regards croisés sur une science en mutation [texte imprimé] / Frédéric LOUCHART, Auteur . - [S.l.] : Université Lille 3, 1996 . - 166 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 8 Activités de la presse
8.8 Vulgarisation
8.8.1 Vulgarisation scientifiqueMots-clés : science Index. décimale : 10 914 Vulgarisation scientifique Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4625 10 914 LOU mémoire/thèse Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible L'appareil d'information scientifique sur la science et la technique / ACADEMIE DES SCIENCES-CADAS
PermalinkComment ça va ? Les médias / Françoise de GUIBERT
PermalinkLa communication scientifique / Bertrand LABASSE
PermalinkLa communication scientifique publique : de la vulgarisation à la médiatisation / Pierre FAYARD
PermalinkLes discours de la presse quotidienne / Sophie MOIRAND
PermalinkEcrire l'expérience / Mireille CIFALI
PermalinkEcrire et publier dans une revue scientifique / Joëlle DEVILLARD
PermalinkLes experts cathodiques / Caroline LENSING-HEBBEN
PermalinkLa grande presse, la médecine et les médecins / Jean-Pierre COUPIN
PermalinkGuide des diffuseurs de films et vidéogrammes scientifiques, techniques et industriels : 1984 / MUSEE NATIONAL DES SCIENCES
Permalink