Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail de l'auteur
Auteur Loïc LE MEUR |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les blogs / Benoît DESAVOYE
Titre : Les blogs : Nouveau média pour tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît DESAVOYE, Auteur ; Xavier MOISANT, Auteur ; Christophe DUCAMP, Auteur ; Xavier de MAZENOD, Auteur ; Loïc LE MEUR, Préfacier, etc. Editeur : M21 Editions Année de publication : 2005 Importance : 213 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-952051-43-9 Langues : Français (fre) Catégories : 9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.2 NTIC
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 Internet
9.2.4.3 BlogMots-clés : blogosphère"weblog Index. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Résumé : Un nouveau média est né sur Internet : les Blogs. Ce nouveau média explose en ce moment dans tous les domaines, de la culture au business, des sujets les plus personnels aux plus pointus professionnellement. Nous assistons à une réappropriation du Web par les internautes qui deviennent autant producteurs que consommateurs d’informations. Le blog est un outil permettant de publier, sans connaissance technique, tout type de contenu sur Internet. De cette simplicité découle un succès phénoménal : des millions de blogs ont déjà été créés à travers le monde traitant de tous les sujets, créant de véritables médias proposant une information complémentaire voire alternative aux médias traditionnels. Cet ouvrage de référence explique à la fois le phénomène, ses spécificités et le fonctionnement de l’outil.
(Quatrième de couverture)Les blogs : Nouveau média pour tous [texte imprimé] / Benoît DESAVOYE, Auteur ; Xavier MOISANT, Auteur ; Christophe DUCAMP, Auteur ; Xavier de MAZENOD, Auteur ; Loïc LE MEUR, Préfacier, etc. . - [S.l.] : M21 Editions, 2005 . - 213 p.
ISBN : 978-2-952051-43-9
Langues : Français (fre)
Catégories : 9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.2 NTIC
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 Internet
9.2.4.3 BlogMots-clés : blogosphère"weblog Index. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Résumé : Un nouveau média est né sur Internet : les Blogs. Ce nouveau média explose en ce moment dans tous les domaines, de la culture au business, des sujets les plus personnels aux plus pointus professionnellement. Nous assistons à une réappropriation du Web par les internautes qui deviennent autant producteurs que consommateurs d’informations. Le blog est un outil permettant de publier, sans connaissance technique, tout type de contenu sur Internet. De cette simplicité découle un succès phénoménal : des millions de blogs ont déjà été créés à travers le monde traitant de tous les sujets, créant de véritables médias proposant une information complémentaire voire alternative aux médias traditionnels. Cet ouvrage de référence explique à la fois le phénomène, ses spécificités et le fonctionnement de l’outil.
(Quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6431 38 100 DES livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Blogs pour les pros / Loïc LE MEUR
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7917 38 100 LEM livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Facebook, Twitter et les autres... / Christine BALAGUE
Titre : Facebook, Twitter et les autres... : Intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine BALAGUE, Auteur ; David FAYON, Auteur ; Dan SERFATY, Préfacier, etc. ; Christian BENSI, Personne interviewée ; Aziz RIDOUAN, Personne interviewée ; Isabelle CAMBRELENG, Personne interviewée ; Pierre TREHOREL, Personne interviewée ; Jean-Baptiste SOUFRON, Personne interviewée ; Michel GOTLIB, Personne interviewée ; Guillaume BUFFET, Auteur d'une citation ou d'extraits ; Eric DUPIN, Personne interviewée ; Jean-Claude MORAND, Personne interviewée ; Loïc LE MEUR, Personne interviewée ; Christophe BENAVENT, Auteur d'une citation ou d'extraits ; Etienne DROUARD, Personne interviewée ; Gilbert REVEILLON, Personne interviewée Editeur : Pearson Education France Année de publication : 2010 Collection : Village mondial Importance : 238 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6419-7 Langues : Français (fre) Catégories : 8.1.6 Communication d'entreprise
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.2 NTIC
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 InternetMots-clés : réseaux sociaux"Facebook"Twitter"MySpace"LinkedIn"Viadeo"identité numérique"personal branding"web 2.0"Seesmic"FriendFeed Index. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Note de contenu : Glossaire.
Bibliographie.Facebook, Twitter et les autres... : Intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d'entreprise [texte imprimé] / Christine BALAGUE, Auteur ; David FAYON, Auteur ; Dan SERFATY, Préfacier, etc. ; Christian BENSI, Personne interviewée ; Aziz RIDOUAN, Personne interviewée ; Isabelle CAMBRELENG, Personne interviewée ; Pierre TREHOREL, Personne interviewée ; Jean-Baptiste SOUFRON, Personne interviewée ; Michel GOTLIB, Personne interviewée ; Guillaume BUFFET, Auteur d'une citation ou d'extraits ; Eric DUPIN, Personne interviewée ; Jean-Claude MORAND, Personne interviewée ; Loïc LE MEUR, Personne interviewée ; Christophe BENAVENT, Auteur d'une citation ou d'extraits ; Etienne DROUARD, Personne interviewée ; Gilbert REVEILLON, Personne interviewée . - [S.l.] : Pearson Education France, 2010 . - 238 p. - (Village mondial) .
ISBN : 978-2-7440-6419-7
Langues : Français (fre)
Catégories : 8.1.6 Communication d'entreprise
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.2 NTIC
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 InternetMots-clés : réseaux sociaux"Facebook"Twitter"MySpace"LinkedIn"Viadeo"identité numérique"personal branding"web 2.0"Seesmic"FriendFeed Index. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Note de contenu : Glossaire.
Bibliographie.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8743 38 100 BAL livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible