Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche
Le filtre médiatique / Hélène de MALEISSYE
Titre : Le filtre médiatique : Paroles de journalistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène de MALEISSYE, Auteur Editeur : Indiciel Année de publication : 2006 Collection : Enquêtes et documents Importance : 126 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-952659-90-1 Langues : Français (fre) Catégories : 2.2 Sociologie des médias
3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.1 Influence
4.6.15 Public
5.1.3 Journaliste
5.1.3.12 Journaliste culturel
5.1.3.19 Journaliste politique
8 Activités de la presse
8.10 Journalisme
8.3 Collecte de l'information
8.4 Traitement de l'information
8.5 Sélection de l'information
8.6 Couverture de l'informationMots-clés : Clearstream"Outreau"RER"réception"femme"sexisme"Valeo"politique"Afrique"culture Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Résumé : Cette enquête a été effectuée auprès de cinquante journalistes, dont quarante rédacteurs en chef, pour essayer de comprendre pourquoi un sujet parmi des milliers d'autres sera choisi et traité par les médias. Ce "filtre médiatique" nous permet ici d'identifier les grands thèmes qui passionnent, inquiètent ou contrarient les journalistes. Le filtre médiatique : Paroles de journalistes [texte imprimé] / Hélène de MALEISSYE, Auteur . - [S.l.] : Indiciel, 2006 . - 126 p. - (Enquêtes et documents) .
ISBN : 978-2-952659-90-1
Langues : Français (fre)
Catégories : 2.2 Sociologie des médias
3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.1 Influence
4.6.15 Public
5.1.3 Journaliste
5.1.3.12 Journaliste culturel
5.1.3.19 Journaliste politique
8 Activités de la presse
8.10 Journalisme
8.3 Collecte de l'information
8.4 Traitement de l'information
8.5 Sélection de l'information
8.6 Couverture de l'informationMots-clés : Clearstream"Outreau"RER"réception"femme"sexisme"Valeo"politique"Afrique"culture Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Résumé : Cette enquête a été effectuée auprès de cinquante journalistes, dont quarante rédacteurs en chef, pour essayer de comprendre pourquoi un sujet parmi des milliers d'autres sera choisi et traité par les médias. Ce "filtre médiatique" nous permet ici d'identifier les grands thèmes qui passionnent, inquiètent ou contrarient les journalistes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6786 10 812 MAL livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible