Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail de l'éditeur
Chotard et Associés
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche
L'entretien de recrutement / Yves MOREAU
Titre : L'entretien de recrutement Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves MOREAU, Auteur Editeur : Chotard et Associés Année de publication : 1985 Collection : Actions Importance : 19 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7127-0153-6 Langues : Français (fre) Catégories : 8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.7 Communication oraleMots-clés : entretien"recherche d'emploi"parole Index. décimale : 37 910 Aspects professionnels Résumé : Cet ouvrage très synthétique donne les conseils essentiels pour réussir un entretien de recrutement : attitude, informations à obtenir, prise de congé... Note de contenu : Bibliographie. L'entretien de recrutement [texte imprimé] / Yves MOREAU, Auteur . - [S.l.] : Chotard et Associés, 1985 . - 19 p. - (Actions) .
ISBN : 978-2-7127-0153-6
Langues : Français (fre)
Catégories : 8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.7 Communication oraleMots-clés : entretien"recherche d'emploi"parole Index. décimale : 37 910 Aspects professionnels Résumé : Cet ouvrage très synthétique donne les conseils essentiels pour réussir un entretien de recrutement : attitude, informations à obtenir, prise de congé... Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6361 37 910 MOR autre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Guide pratique pour réaliser son journal / Marcel LEVY
Titre : Guide pratique pour réaliser son journal : D'entreprise, d'associations et de municipalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel LEVY, Auteur Editeur : Chotard et Associés Année de publication : 1989 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7127-0272-4 Langues : Français (fre) Catégories : 8.15 Education aux médias Mots-clés : journal d'entreprise Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Résumé : Marcel Lévy, journaliste professionnel a dégagé de son expérience une méthode qui vous permettra de réussir immédiatement, dès le n°1 de votre journal. Il vous suffira de suivre tous ses conseils, chapitre par chapitre, pour acquérir le "savoir-faire" d'un homme de métier :
-comment organiser une équipe rédactionnelle, interne ou externe, et utiliser les compétences de chacun;
-comment prévoir les plannings et les sujets, rédiger des articles "accrocheurs";
-comment décider de la périodicité;
-quelle mise en page choisir, la maquette finale, le choix des caractères, la photogravure;
-comment choisir son imprimeur, son papier, les illustrations, "le choc des photos"; où les trouver ?
-comment préparer son expédition;
-toutes les erreurs et pièges à éviter;
-et aussi des "trucs et astuces" d'écritureGuide pratique pour réaliser son journal : D'entreprise, d'associations et de municipalités [texte imprimé] / Marcel LEVY, Auteur . - [S.l.] : Chotard et Associés, 1989.
ISBN : 978-2-7127-0272-4
Langues : Français (fre)
Catégories : 8.15 Education aux médias Mots-clés : journal d'entreprise Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Résumé : Marcel Lévy, journaliste professionnel a dégagé de son expérience une méthode qui vous permettra de réussir immédiatement, dès le n°1 de votre journal. Il vous suffira de suivre tous ses conseils, chapitre par chapitre, pour acquérir le "savoir-faire" d'un homme de métier :
-comment organiser une équipe rédactionnelle, interne ou externe, et utiliser les compétences de chacun;
-comment prévoir les plannings et les sujets, rédiger des articles "accrocheurs";
-comment décider de la périodicité;
-quelle mise en page choisir, la maquette finale, le choix des caractères, la photogravure;
-comment choisir son imprimeur, son papier, les illustrations, "le choc des photos"; où les trouver ?
-comment préparer son expédition;
-toutes les erreurs et pièges à éviter;
-et aussi des "trucs et astuces" d'écritureRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9741 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse LEV livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Informatiser sa rédaction / Marcel LEVY
Titre : Informatiser sa rédaction : éditeurs de journaux, journalistes, responsables de fabrication Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel LEVY, Auteur ; Annie FAVE, Auteur Editeur : Chotard et Associés Année de publication : 1989 Collection : Echo de la presse ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7127-0290-8 Langues : Français (fre) Catégories : 9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presse
9.1.4.6 PAO
9.2 NTIC
9.2.1 InformatiqueIndex. décimale : 21 120 Médias imprimés : Typographie - Secrétariat de rédaction Informatiser sa rédaction : éditeurs de journaux, journalistes, responsables de fabrication [texte imprimé] / Marcel LEVY, Auteur ; Annie FAVE, Auteur . - [S.l.] : Chotard et Associés, 1989. - (Echo de la presse) .
ISBN : 978-2-7127-0290-8
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 245 21 120 LEV livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Le journaliste : Le reporter, le rédacteur, le secrétaire de rédaction, le maquettiste, le photographe, le cadreur, le dessinateur / Jean-Claude GRENIER
Titre : Le journaliste : Le reporter, le rédacteur, le secrétaire de rédaction, le maquettiste, le photographe, le cadreur, le dessinateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude GRENIER, Auteur ; Maurice SIEGEL, Auteur Editeur : Chotard et Associés Année de publication : 1983 Autre Editeur : CELSE (Compagnie d'Editions Libres Sociales et Economiques) Collection : Futurs confrères-Futurs collègues Importance : 164 p ISBN/ISSN/EAN : 2-7127-0127 Langues : Français (fre) Catégories : 5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 JournalisteIndex. décimale : 37 910 Aspects professionnels Le journaliste : Le reporter, le rédacteur, le secrétaire de rédaction, le maquettiste, le photographe, le cadreur, le dessinateur [texte imprimé] / Jean-Claude GRENIER, Auteur ; Maurice SIEGEL, Auteur . - [S.l.] : Chotard et Associés : [S.l.] : CELSE (Compagnie d'Editions Libres Sociales et Economiques), 1983 . - 164 p. - (Futurs confrères-Futurs collègues) .
ISSN : 2-7127-0127
Langues : Français (fre)
Catégories : 5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 JournalisteIndex. décimale : 37 910 Aspects professionnels Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1264 37 910 GRE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible La revue de presse / Jean-François BAZIN
Titre : La revue de presse Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François BAZIN Editeur : Chotard et Associés Année de publication : 1971 Collection : L'expression au service de l'homme Importance : 135 p Langues : Français (fre) Catégories : 7.23.8 Revue de presse
8 Activités de la presse
8.13 Documentation
8.2 Source d'information
8.3 Collecte de l'information
8.4 Traitement de l'information
8.5 Sélection de l'informationIndex. décimale : 10 510 Techniques du journalisme Résumé : Pour être cultivé, il faut être informé. Pour être informé, il faut apprendre à s'informer. Pour les journalistes, la revue de presse est un moyen d'informer. Pour chacun d'entre nous, elle est un moyen de s'informer. Pour les étudiants, elle est un moyen de se former. Jean-François Bazin explique comment il est possible d'utiliser la revue de presse sous ces trois aspects. La revue de presse [texte imprimé] / Jean-François BAZIN . - [S.l.] : Chotard et Associés, 1971 . - 135 p. - (L'expression au service de l'homme) .
Langues : Français (fre)
Catégories : 7.23.8 Revue de presse
8 Activités de la presse
8.13 Documentation
8.2 Source d'information
8.3 Collecte de l'information
8.4 Traitement de l'information
8.5 Sélection de l'informationIndex. décimale : 10 510 Techniques du journalisme Résumé : Pour être cultivé, il faut être informé. Pour être informé, il faut apprendre à s'informer. Pour les journalistes, la revue de presse est un moyen d'informer. Pour chacun d'entre nous, elle est un moyen de s'informer. Pour les étudiants, elle est un moyen de se former. Jean-François Bazin explique comment il est possible d'utiliser la revue de presse sous ces trois aspects. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6094 10 510 BAZ livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 9100 10 510 BAZ livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible