Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail de l'auteur
Auteur Christine BALAGUE |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
10 ans d'aventure Internet / Christine BALAGUE
Titre : 10 ans d'aventure Internet : une révolution à venir Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine BALAGUE, Auteur ; François-Xavier HUSSHERR, Auteur ; Julien ROSANVALLON, Auteur Editeur : Jacob-Duvernet Année de publication : 2007 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84724-139-6 Langues : Français (fre) Catégories : 9.2.4.2 Internet Index. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Note de contenu : En dix ans, la population d'internautes est passée en France de 100 000 à 27 000 000. Ce succès foudroyant est encore plus profond qu'il n'y paraît. Internet a bouleversé non seulement notre quotidien et notre rapport à l'information, mais également des pans entiers de notre économie. Bien que cette révolution n'en soit qu'à son début, il fallait faire un point sur cette première décennie historique. Trois spécialistes des nouvelles technologies ont sélectionné et rencontré 10 acteurs majeurs du Web français, dont les patrons de Google, MSN, Priceminister, Club-Internet, Orange, Boursorama, Hi-Media et Pixmania. Du lancement des premières start-up à l'invention de l'ADSL en passant par l'explosion du commerce en ligne, chacun revient, à travers un grand thème, sur ces dix années fondatrices. Cet ouvrage fourmillant d'histoires et d'anecdotes, incontournable pour les internautes et les professionnels de l'e-business, est aussi destiné à tous ceux qui veulent en savoir plus sur le passé et l'avenir d'Internet.
Chritine Balagué est diplomée de l'ESSEC et maître de conférences à l'université des Sciences et Technologies de Lille. Ses recherches portent sur le comportement des internautes, le marketing viral et les phénomènes de réseaux. Elle est aussi vice-présidente de think thank Renaissance numérique. François-Xavier Hussher est directeur associé au Benchmark Group et président de Renaissance Numérique. Normalien, agrégé d'économie et docteur en marketing, il a publié plusieurs livres sur Internet. Julien Rosanvallon est directeur du développement de Médiamétrie//Netratings. Il est titulaire d'un DESS Etudes et Stratégies Marketing à l'IEP Paris.10 ans d'aventure Internet : une révolution à venir [texte imprimé] / Christine BALAGUE, Auteur ; François-Xavier HUSSHERR, Auteur ; Julien ROSANVALLON, Auteur . - [S.l.] : Jacob-Duvernet, 2007.
ISBN : 978-2-84724-139-6
Langues : Français (fre)
Catégories : 9.2.4.2 Internet Index. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Note de contenu : En dix ans, la population d'internautes est passée en France de 100 000 à 27 000 000. Ce succès foudroyant est encore plus profond qu'il n'y paraît. Internet a bouleversé non seulement notre quotidien et notre rapport à l'information, mais également des pans entiers de notre économie. Bien que cette révolution n'en soit qu'à son début, il fallait faire un point sur cette première décennie historique. Trois spécialistes des nouvelles technologies ont sélectionné et rencontré 10 acteurs majeurs du Web français, dont les patrons de Google, MSN, Priceminister, Club-Internet, Orange, Boursorama, Hi-Media et Pixmania. Du lancement des premières start-up à l'invention de l'ADSL en passant par l'explosion du commerce en ligne, chacun revient, à travers un grand thème, sur ces dix années fondatrices. Cet ouvrage fourmillant d'histoires et d'anecdotes, incontournable pour les internautes et les professionnels de l'e-business, est aussi destiné à tous ceux qui veulent en savoir plus sur le passé et l'avenir d'Internet.
Chritine Balagué est diplomée de l'ESSEC et maître de conférences à l'université des Sciences et Technologies de Lille. Ses recherches portent sur le comportement des internautes, le marketing viral et les phénomènes de réseaux. Elle est aussi vice-présidente de think thank Renaissance numérique. François-Xavier Hussher est directeur associé au Benchmark Group et président de Renaissance Numérique. Normalien, agrégé d'économie et docteur en marketing, il a publié plusieurs livres sur Internet. Julien Rosanvallon est directeur du développement de Médiamétrie//Netratings. Il est titulaire d'un DESS Etudes et Stratégies Marketing à l'IEP Paris.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8844 38 100 BAL livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Facebook, Twitter et les autres... / Christine BALAGUE
Titre : Facebook, Twitter et les autres... : Intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine BALAGUE, Auteur ; David FAYON, Auteur ; Dan SERFATY, Préfacier, etc. ; Christian BENSI, Personne interviewée ; Aziz RIDOUAN, Personne interviewée ; Isabelle CAMBRELENG, Personne interviewée ; Pierre TREHOREL, Personne interviewée ; Jean-Baptiste SOUFRON, Personne interviewée ; Michel GOTLIB, Personne interviewée ; Guillaume BUFFET, Auteur d'une citation ou d'extraits ; Eric DUPIN, Personne interviewée ; Jean-Claude MORAND, Personne interviewée ; Loïc LE MEUR, Personne interviewée ; Christophe BENAVENT, Auteur d'une citation ou d'extraits ; Etienne DROUARD, Personne interviewée ; Gilbert REVEILLON, Personne interviewée Editeur : Pearson Education France Année de publication : 2010 Collection : Village mondial Importance : 238 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6419-7 Langues : Français (fre) Catégories : 8.1.6 Communication d'entreprise
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.2 NTIC
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 InternetMots-clés : réseaux sociaux"Facebook"Twitter"MySpace"LinkedIn"Viadeo"identité numérique"personal branding"web 2.0"Seesmic"FriendFeed Index. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Note de contenu : Glossaire.
Bibliographie.Facebook, Twitter et les autres... : Intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d'entreprise [texte imprimé] / Christine BALAGUE, Auteur ; David FAYON, Auteur ; Dan SERFATY, Préfacier, etc. ; Christian BENSI, Personne interviewée ; Aziz RIDOUAN, Personne interviewée ; Isabelle CAMBRELENG, Personne interviewée ; Pierre TREHOREL, Personne interviewée ; Jean-Baptiste SOUFRON, Personne interviewée ; Michel GOTLIB, Personne interviewée ; Guillaume BUFFET, Auteur d'une citation ou d'extraits ; Eric DUPIN, Personne interviewée ; Jean-Claude MORAND, Personne interviewée ; Loïc LE MEUR, Personne interviewée ; Christophe BENAVENT, Auteur d'une citation ou d'extraits ; Etienne DROUARD, Personne interviewée ; Gilbert REVEILLON, Personne interviewée . - [S.l.] : Pearson Education France, 2010 . - 238 p. - (Village mondial) .
ISBN : 978-2-7440-6419-7
Langues : Français (fre)
Catégories : 8.1.6 Communication d'entreprise
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.2 NTIC
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 InternetMots-clés : réseaux sociaux"Facebook"Twitter"MySpace"LinkedIn"Viadeo"identité numérique"personal branding"web 2.0"Seesmic"FriendFeed Index. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Note de contenu : Glossaire.
Bibliographie.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8743 38 100 BAL livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible