Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail de l'auteur
Auteur Serge HALIMI |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Titre : L'art et la manière d'ignorer la question des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge HALIMI, Auteur Langues : Français (fre) En ligne : http://www.homme-moderne.org/societe/media/halimi/pouracrimed/extraits1.html L'art et la manière d'ignorer la question des médias [texte imprimé] / Serge HALIMI, Auteur . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
En ligne : http://www.homme-moderne.org/societe/media/halimi/pouracrimed/extraits1.html Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Médias et censure / Pascal DURAND
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7031 34 220 DUR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Médias : l'opinion uniformisée / COLLECTIF
Titre : Médias : l'opinion uniformisée Type de document : texte imprimé Auteurs : COLLECTIF ; Serge HALIMI ; Philippe MOAL ; Noam CHOMSKY ; Marc FERRO ; Alain ACCARDO Editeur : Opinions en Mouvement Diffusion Année de publication : 1996 Importance : 50 p Note générale : "Les raisons de l'ire" n° 7 Langues : Français (fre) Catégories : 1.1 Histoire des médias
3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.1 Influence
3.2.10.2.4.2 Propagande
3.2.3.2.1 DéontologieMots-clés : politique"pensée unique"éthique Index. décimale : 36 520 Propagande et désinformation Note de contenu : Bibliographie. Médias : l'opinion uniformisée [texte imprimé] / COLLECTIF ; Serge HALIMI ; Philippe MOAL ; Noam CHOMSKY ; Marc FERRO ; Alain ACCARDO . - [S.l.] : Opinions en Mouvement Diffusion, 1996 . - 50 p.
"Les raisons de l'ire" n° 7
Langues : Français (fre)
Catégories : 1.1 Histoire des médias
3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.1 Influence
3.2.10.2.4.2 Propagande
3.2.3.2.1 DéontologieMots-clés : politique"pensée unique"éthique Index. décimale : 36 520 Propagande et désinformation Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4735 36 520 RAI livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Le Monde diplomatique / Hubert BEUVE-MERY
[périodique]
Titre : Le Monde diplomatique : journal des cercles diplomatiques et des grandes organisations internationales Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert BEUVE-MERY, Fondateur ; Hubert BEUVE-MERY, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Serge HALIMI, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Serge HALIMI, ; Martine BULARD, ; Alain GRESH, Editeur : SA Le Monde diplomatique ISBN/ISSN/EAN : 0026-9395 Langues : Français (fre) Note de contenu : Crée en 1954 comme supplément du quotidien "Le Monde", "Le Monde diplomatique" a pris son indépendance éditoriale et financière en 1996 en se constituant en société autonome, filiale du Monde SA.
Périodicité : Mensuel Dates de parution : N° 1 (mai 1954) - aujourd'hui Etat des collections
Emplacement Cote Support Statut Origine Collection Archive Lacunes Cave XXXX Journal Titre en cours [périodique] Le Monde diplomatique : journal des cercles diplomatiques et des grandes organisations internationales [texte imprimé] / Hubert BEUVE-MERY, Fondateur ; Hubert BEUVE-MERY, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Serge HALIMI, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Serge HALIMI, ; Martine BULARD, ; Alain GRESH, . - [S.l.] : SA Le Monde diplomatique.
ISSN : 0026-9395
Langues : Français (fre)
Note de contenu : Crée en 1954 comme supplément du quotidien "Le Monde", "Le Monde diplomatique" a pris son indépendance éditoriale et financière en 1996 en se constituant en société autonome, filiale du Monde SA.
Périodicité : Mensuel Dates de parution : N° 1 (mai 1954) - aujourd'hui Etat des collections
Emplacement Cote Support Statut Origine Collection Archive Lacunes Cave XXXX Journal Titre en cours Les nouveaux chiens de garde / Serge HALIMI
Titre : Les nouveaux chiens de garde Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge HALIMI, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Raisons d'agir (Liber) Année de publication : 2005 Importance : 155 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912107-26-8 Langues : Français (fre) Catégories : 2.2 Sociologie des médias
3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.1 Influence
3.2.10.2 Manipulation
3.2.10.2.1 Manipulation de l'information
3.2.10.2.4 Manipulation de l'opinion
3.2.10.3 Contre-pouvoir
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.2.2 Objectivité
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.5 Liberté de la presse
4.1 Concentration
4.6.8 Groupe de presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.19 Journaliste politique
5.1.5 Directeur de publication
8.10 Journalisme
8.4 Traitement de l'informationMots-clés : politique"éthique"référendum"constitution européenne"indépendance"patron de presse"pensée unique"Alain Juppé"grèves de 1995"Alain Minc"Bernard-Henri Lévy Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Résumé : Cet ouvrage dénonce "les nouveaux chiens de garde" de notre système médiatique, ce petit groupe de journalistes qui côtoie les élites et qui impose l'information-marchandise à l'ensemble de la profession. Les nouveaux chiens de garde [texte imprimé] / Serge HALIMI, Auteur . - Nouvelle édition . - [S.l.] : Raisons d'agir (Liber), 2005 . - 155 p.
ISBN : 978-2-912107-26-8
Langues : Français (fre)
Catégories : 2.2 Sociologie des médias
3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.1 Influence
3.2.10.2 Manipulation
3.2.10.2.1 Manipulation de l'information
3.2.10.2.4 Manipulation de l'opinion
3.2.10.3 Contre-pouvoir
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.2.2 Objectivité
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.5 Liberté de la presse
4.1 Concentration
4.6.8 Groupe de presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.19 Journaliste politique
5.1.5 Directeur de publication
8.10 Journalisme
8.4 Traitement de l'informationMots-clés : politique"éthique"référendum"constitution européenne"indépendance"patron de presse"pensée unique"Alain Juppé"grèves de 1995"Alain Minc"Bernard-Henri Lévy Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Résumé : Cet ouvrage dénonce "les nouveaux chiens de garde" de notre système médiatique, ce petit groupe de journalistes qui côtoie les élites et qui impose l'information-marchandise à l'ensemble de la profession. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6552 10 812 HAL livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Les nouveaux chiens de garde / Serge HALIMI
PermalinkL'Opinion, ça se travaille... / Serge HALIMI
Permalink