Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail de l'auteur
Auteur Guillaume Klossa |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
media for good / Guillaume Klossa
Titre : media for good Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Klossa, Auteur Editeur : Débats Publics Année de publication : 2019 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37509-057-2 Note générale : Quel média du futur à l'heure de l'intelligence artificielle, des GAFA et des extrémismes? Langues : Français (fre) Catégories : 2.2 Sociologie des médias
9 Techniques et technologies de l'information et de la communicationIndex. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Résumé : Fake news et désinformation de masse : le temps n'est-il pas venu de se rebeller contre un paysage médiatique qui ne correspond pas au futur que nous voulons ? A l'illusion d'une information gratuite et instantanée, s'oppose la réalité de contenus de qualité qui coûtent. A l'ère du "tout se vaut" amplifié par les réseaux sociaux, la défense du pluralisme, l'indépendance journalistique, l'investissement dans la création et la vitalité d'un débat démocratique fondé sur des faits sont plus que jamais indispensables. Pour faire société, Guillaume Klossa en est convaincu, nous avons besoin de médias exemplaires qui, plutôt que de nourrir les crises, aident les citoyens à comprendre les défis de notre temps et à se penser ensemble. C'est la condition pour construire la démocratie du XXIe siècle. Quel visage pour ce Media for Good ? Il engagera une relation intime avec son public pour lui proposer une offre de contenus de qualité qui, loin de l'enfermer dans des "bulles de filtre", le stimulera et lui ouvrira de nouveaux horizons. Et plutôt que subir les derniers développements technologiques que sont le big data, l'intelligence artificielle ou les neurosciences, le média du futur les mettra au service des citoyens et en fera un usage éthique. media for good [texte imprimé] / Guillaume Klossa, Auteur . - [S.l.] : Débats Publics, 2019.
ISBN : 978-2-37509-057-2
Quel média du futur à l'heure de l'intelligence artificielle, des GAFA et des extrémismes?
Langues : Français (fre)
Catégories : 2.2 Sociologie des médias
9 Techniques et technologies de l'information et de la communicationIndex. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Résumé : Fake news et désinformation de masse : le temps n'est-il pas venu de se rebeller contre un paysage médiatique qui ne correspond pas au futur que nous voulons ? A l'illusion d'une information gratuite et instantanée, s'oppose la réalité de contenus de qualité qui coûtent. A l'ère du "tout se vaut" amplifié par les réseaux sociaux, la défense du pluralisme, l'indépendance journalistique, l'investissement dans la création et la vitalité d'un débat démocratique fondé sur des faits sont plus que jamais indispensables. Pour faire société, Guillaume Klossa en est convaincu, nous avons besoin de médias exemplaires qui, plutôt que de nourrir les crises, aident les citoyens à comprendre les défis de notre temps et à se penser ensemble. C'est la condition pour construire la démocratie du XXIe siècle. Quel visage pour ce Media for Good ? Il engagera une relation intime avec son public pour lui proposer une offre de contenus de qualité qui, loin de l'enfermer dans des "bulles de filtre", le stimulera et lui ouvrira de nouveaux horizons. Et plutôt que subir les derniers développements technologiques que sont le big data, l'intelligence artificielle ou les neurosciences, le média du futur les mettra au service des citoyens et en fera un usage éthique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9710 38 100 Numérique - KLO livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible