Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories



Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8508 38 100 BAN livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible
Titre : Autrement dit : une expérience singulière pour un métier conjugué au pluriel Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie ESTIENNE, Auteur Editeur : IEP (Institut d'Etudes Politiques) de Lille Année de publication : 1996 Importance : 31 p Langues : Français (fre) Catégories : 5.1.3 Journaliste
7.3 Presse hebdomadaire régionale
8.10 Journalisme
8.13 DocumentationMots-clés : PHR Index. décimale : 21 320 La presse écrite en France Résumé : Thèmes :
Rapport de stage/ presse hebdomadaire régionale/ Nord/ PHR/ "Autrement dit"/ techniques de journalisme/ documentation et sources des journalistes.Ancien ESJ : 74e Autrement dit : une expérience singulière pour un métier conjugué au pluriel [texte imprimé] / Sophie ESTIENNE, Auteur . - [S.l.] : IEP (Institut d'Etudes Politiques) de Lille, 1996 . - 31 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 5.1.3 Journaliste
7.3 Presse hebdomadaire régionale
8.10 Journalisme
8.13 DocumentationMots-clés : PHR Index. décimale : 21 320 La presse écrite en France Résumé : Thèmes :
Rapport de stage/ presse hebdomadaire régionale/ Nord/ PHR/ "Autrement dit"/ techniques de journalisme/ documentation et sources des journalistes.Ancien ESJ : 74e Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4928 21 320 EST mémoire/thèse Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible
Titre : Communiquer : Pourquoi, comment? : Le guide de la communication sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé COLLET, Auteur Editeur : CRIDEC (Centre de Ressources et d'Initiatives pour le Développement et la Communication) Année de publication : 2004 Importance : 608 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915567-00-7 Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.10.2.4.1 Opinion publique
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.2.1.1 Code de déontologie
3.6.1 Liberté d'expression
4.6.15 Public
5.3 Personnels de la publicité
5.4.1 Documentaliste
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
8.1 Communication
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.4 Communication de l'information
8.1.6 Communication d'entreprise
8.12 Publicité
8.12.1 Publicité écrite
8.12.2 Publicité audiovisuelle
8.12.2.1 Spot publicitaire
8.12.3 Campagne de publicité
8.13 Documentation
8.14 Relations publiques
9.1.4.3 Illustration
9.1.5.2 Genre journalistique
9.1.5.2.1 Enquête
9.1.5.2.2 InterviewMots-clés : communication interne"droit d'expression"parrainage"mécénat"sponsoring"lobbying"communication sociale"communication externe"questionnaire"message"brainstorming"slogan"nombre"figure de style"notoriété"marketing Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Résumé : Cet ouvrage détaille les démarches qu'un organisme accomplit pour mener une stratégie de communication externe et interne: se faire connaître, améliorer son image auprès du public, faire passer des idées, inciter des interlocuteurs à prendre une décision, proposer des activités ou des services... Note de contenu : Fiches portant sur tous les aspects de la communication d'une association, d'un syndicat, d'une collectivité locale, d'un parti ou d'une église.
Bibliographie très complète sur la communication: définition, systèmes, fonctions, stratégies, connaissance du public, formulation du message, opinion, notoriété, communication interne...Communiquer : Pourquoi, comment? : Le guide de la communication sociale [texte imprimé] / Hervé COLLET, Auteur . - [S.l.] : CRIDEC (Centre de Ressources et d'Initiatives pour le Développement et la Communication), 2004 . - 608 p.
ISBN : 978-2-915567-00-7
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.10.2.4.1 Opinion publique
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.2.1.1 Code de déontologie
3.6.1 Liberté d'expression
4.6.15 Public
5.3 Personnels de la publicité
5.4.1 Documentaliste
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
8.1 Communication
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.4 Communication de l'information
8.1.6 Communication d'entreprise
8.12 Publicité
8.12.1 Publicité écrite
8.12.2 Publicité audiovisuelle
8.12.2.1 Spot publicitaire
8.12.3 Campagne de publicité
8.13 Documentation
8.14 Relations publiques
9.1.4.3 Illustration
9.1.5.2 Genre journalistique
9.1.5.2.1 Enquête
9.1.5.2.2 InterviewMots-clés : communication interne"droit d'expression"parrainage"mécénat"sponsoring"lobbying"communication sociale"communication externe"questionnaire"message"brainstorming"slogan"nombre"figure de style"notoriété"marketing Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Résumé : Cet ouvrage détaille les démarches qu'un organisme accomplit pour mener une stratégie de communication externe et interne: se faire connaître, améliorer son image auprès du public, faire passer des idées, inciter des interlocuteurs à prendre une décision, proposer des activités ou des services... Note de contenu : Fiches portant sur tous les aspects de la communication d'une association, d'un syndicat, d'une collectivité locale, d'un parti ou d'une église.
Bibliographie très complète sur la communication: définition, systèmes, fonctions, stratégies, connaissance du public, formulation du message, opinion, notoriété, communication interne...Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6288 21 330.1 COL livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible
Titre : Connaître les médias d'Afrique subsaharienne : Problématiques, sources et ressources Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie LENOBLE-BART, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André-Jean TUDESQ, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Etienne DAMOME, Auteur ; Louis-Martin ONGUENE ESSONO ; Claudio JONE ; Brice RAMBAUD ; Claude PRUDHOMME, Préfacier, etc. Editeur : Karthala Année de publication : 2008 Importance : 176 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84586-996-7 Langues : Français (fre) Catégories : 4.6.17 Diffusion
4.6.6 Distribution
5.1.6 Formation des journalistes
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
7.22 Presse étrangère
8 Activités de la presse
8.13 Documentation
8.13.1 Documentation de presse
8.13.2 Lieux de documentation
8.2 Source d'informationMots-clés : Afrique"Afrique Nouvelle"Côte d'Ivoire"Nigeria Index. décimale : 34 320 Médias et pays en voie de développement Connaître les médias d'Afrique subsaharienne : Problématiques, sources et ressources [texte imprimé] / Annie LENOBLE-BART, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André-Jean TUDESQ, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Etienne DAMOME, Auteur ; Louis-Martin ONGUENE ESSONO ; Claudio JONE ; Brice RAMBAUD ; Claude PRUDHOMME, Préfacier, etc. . - [S.l.] : Karthala, 2008 . - 176 p.
ISBN : 978-2-84586-996-7
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.6.17 Diffusion
4.6.6 Distribution
5.1.6 Formation des journalistes
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
7.22 Presse étrangère
8 Activités de la presse
8.13 Documentation
8.13.1 Documentation de presse
8.13.2 Lieux de documentation
8.2 Source d'informationMots-clés : Afrique"Afrique Nouvelle"Côte d'Ivoire"Nigeria Index. décimale : 34 320 Médias et pays en voie de développement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7773 34 320 LEN livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible
Titre : Das Press-und informationsamt der Bundesregierung Type de document : texte imprimé Auteurs : Norbert KAPS, Auteur ; Hanns KUFFNER, Auteur Editeur : Boldt Verlag Année de publication : 1969 Collection : Amter und organisationen der Bundesrepublik Deutschland num. 18 Importance : 179 p Langues : Allemand (ger) Catégories : 3.2 Droit de la presse
3.2.10.2.4.2 Propagande
3.2.10.2.4.2.1 Propagande politique
6.1 Télévision
6.2 Radio
7.22 Presse étrangère
7.4.2.15 Presse politique
8.1.2.4 Cinéma
8.13 DocumentationMots-clés : politique"journal"Allemagne"Japon"Etats-Unis"Italie"Angleterre Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Note de contenu : Bibliographie. Das Press-und informationsamt der Bundesregierung [texte imprimé] / Norbert KAPS, Auteur ; Hanns KUFFNER, Auteur . - [S.l.] : Boldt Verlag, 1969 . - 179 p. - (Amter und organisationen der Bundesrepublik Deutschland; 18) .
Langues : Allemand (ger)
Catégories : 3.2 Droit de la presse
3.2.10.2.4.2 Propagande
3.2.10.2.4.2.1 Propagande politique
6.1 Télévision
6.2 Radio
7.22 Presse étrangère
7.4.2.15 Presse politique
8.1.2.4 Cinéma
8.13 DocumentationMots-clés : politique"journal"Allemagne"Japon"Etats-Unis"Italie"Angleterre Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3496 10 812 KAP livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible PermalinkGuide pratique de la communication gouvernementale / SERVICE D'INFORMATION ET DE DIFFUSION DU PREMIER MINISTRE
PermalinkGuide des sources d'information / CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink