Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
Affiner la recherche
L'archivage numérique à long terme / Françoise BANAT-BERGER
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8508 38 100 BAN livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible La cyberpresse / Serge GUERIN
Titre : La cyberpresse : la presse et l'écrit off line, on line Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge GUERIN, Auteur Editeur : Hermès Année de publication : 1996 Importance : 156 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86601-540-4 Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.4 Droit d'auteur
4.1 Concentration
7.1 Presse électronique
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.2 NTIC
9.2.2.2.1 Minitel
9.2.4 Multimédia
9.2.4.1 CD-Rom
9.2.4.2 InternetMots-clés : réseaux Index. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Note de contenu : Bibliographie. La cyberpresse : la presse et l'écrit off line, on line [texte imprimé] / Serge GUERIN, Auteur . - [S.l.] : Hermès, 1996 . - 156 p.
ISBN : 978-2-86601-540-4
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.4 Droit d'auteur
4.1 Concentration
7.1 Presse électronique
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.2 NTIC
9.2.2.2.1 Minitel
9.2.4 Multimédia
9.2.4.1 CD-Rom
9.2.4.2 InternetMots-clés : réseaux Index. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4933 38 100 GUE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 7449 38 100 GUE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Le délire multimédia : tout pour s'y retrouver / TELERAMA
Titre : Le délire multimédia : tout pour s'y retrouver Type de document : texte imprimé Auteurs : TELERAMA, Auteur Editeur : Télérama Année de publication : 1996 Collection : Hors série Importance : 105 p Langues : Français (fre) Catégories : 8.1.1.1 Lexique
9.2 NTIC
9.2.4 Multimédia
9.2.4.1 CD-Rom
9.2.4.2 InternetMots-clés : société de l'information"cédérom"site web Index. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Résumé : Ce numéro spécial de "Télérama" fait le point sur les nouveautés du CD-Rom (contes, fabrication et applications scolaires) ainsi que sur Internet (science et rapport sociaux) et sur ses enjeux. Un guide pratique conclut ce hors série. Note de contenu : Bibliographie. Le délire multimédia : tout pour s'y retrouver [texte imprimé] / TELERAMA, Auteur . - [S.l.] : Télérama, 1996 . - 105 p. - (Hors série) .
Langues : Français (fre)
Catégories : 8.1.1.1 Lexique
9.2 NTIC
9.2.4 Multimédia
9.2.4.1 CD-Rom
9.2.4.2 InternetMots-clés : société de l'information"cédérom"site web Index. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Résumé : Ce numéro spécial de "Télérama" fait le point sur les nouveautés du CD-Rom (contes, fabrication et applications scolaires) ainsi que sur Internet (science et rapport sociaux) et sur ses enjeux. Un guide pratique conclut ce hors série. Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4649 38 100 TEL livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Les Médias du futur / Frédéric VASSEUR
Titre : Les Médias du futur Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric VASSEUR Editeur : PUF (Presses Universitaires de France) Année de publication : 1992 Collection : Que sais-je ? num. 2685 Importance : 127 p ISBN/ISSN/EAN : 2-13-044895-X Langues : Français (fre) Catégories : 6 Audiovisuel
6.1.3 Télévision numérique
6.2.1 Radio numérique
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1.8 Techniques audiovisuelles
9.1.8.2 Numérisation
9.1.8.3 Haute définition
9.2 NTIC
9.2.1 Informatique
9.2.2 Télécommunications
9.2.2.1 Téléphone
9.2.2.2 Télématique
9.2.2.3 Vidéomatique
9.2.3 Banque de données
9.2.4 Multimédia
9.2.4.1 CD-RomMots-clés : micro-ordinateur"ordinateur"RNIS"visiophone"CD"compact disc"magnétophone Index. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Résumé : Au début des années 1990, cet ouvrage fait le point sur ce que seront les technologies de l'an 2000. Il évoque les divers instruments dont on disposera, au travail et à domicile, pour communiquer, recevoir et émettre de l'information: micro-ordinateur, télévision, disque compact, téléphonie et télématique... Les Médias du futur [texte imprimé] / Frédéric VASSEUR . - [S.l.] : PUF (Presses Universitaires de France), 1992 . - 127 p. - (Que sais-je ?; 2685) .
ISBN : 2-13-044895-X
Langues : Français (fre)
Catégories : 6 Audiovisuel
6.1.3 Télévision numérique
6.2.1 Radio numérique
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1.8 Techniques audiovisuelles
9.1.8.2 Numérisation
9.1.8.3 Haute définition
9.2 NTIC
9.2.1 Informatique
9.2.2 Télécommunications
9.2.2.1 Téléphone
9.2.2.2 Télématique
9.2.2.3 Vidéomatique
9.2.3 Banque de données
9.2.4 Multimédia
9.2.4.1 CD-RomMots-clés : micro-ordinateur"ordinateur"RNIS"visiophone"CD"compact disc"magnétophone Index. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Résumé : Au début des années 1990, cet ouvrage fait le point sur ce que seront les technologies de l'an 2000. Il évoque les divers instruments dont on disposera, au travail et à domicile, pour communiquer, recevoir et émettre de l'information: micro-ordinateur, télévision, disque compact, téléphonie et télématique... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24 38 100 VAS livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Médias et sociétés / Francis BALLE
Titre : Médias et sociétés : Edition - Presse - Cinéma - Radio - Télévision - Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis BALLE, Auteur Mention d'édition : 14e édition Editeur : Montchrestien Année de publication : 2009 Importance : 832 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7076-1640-1 Catégories : 1 Histoire de l'information et de la communication
1.1 Histoire des médias
1.1.1 Histoire de l'audiovisuel
1.1.1.1 Histoire de la télévision
1.1.1.2 Histoire de la radio
1.1.1.3 Histoire du cinéma
1.1.2 Histoire de la presse écrite
1.2 Histoire de l'édition
2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.1 Influence
3.2.10.2.4 Manipulation de l'opinion
3.2.10.2.4.1 Opinion publique
3.2.10.2.4.2 Propagande
3.2.3 Droit du journalisme
3.2.3.2.4 Respect de la vie privée
3.2.4 Droit d'auteur
3.2.4.1 Propriété intellectuelle
3.2.7 Droit de réponse
3.2.9 Délits de presse
3.2.9.1 Diffamation
3.2.9.4 Injure
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.1 Liberté d'expression
3.6.2 Liberté d'opinion
3.6.3.2 CSA
3.6.5 Liberté de la presse
3.6.5.3 Liberté de publication
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.3 Concurrence
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.2 Economie de la radio
4.5.2.4 Audience
4.5.3 Economie du cinéma
4.6 Economie de la presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.13 Crise de la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.15.2 Téléspectateurs
4.6.15.3 Auditeurs
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.8 Groupe de presse
4.6.9 Groupe multimédias
6.1.1 Télévision par câble
6.1.2 Télévision par satellite
6.1.3 Télévision numérique
6.1.3.2 TNT
6.1.5.3 Chaîne étrangère
6.1.6 Programme de télévision
6.2.1 Radio numérique
7 Presse écrite
7.1 Presse électronique
7.1.1 Presse en ligne
7.17 Presse gratuite
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.21 Presse locale
7.22 Presse étrangère
7.4 Presse Magazine
7.4.1 News Magazine
8.1 Communication
8.1.2.4 Cinéma
8.12 Publicité
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1.8.1 Vidéo
9.2 NTIC
9.2.1 Informatique
9.2.2 Télécommunications
9.2.2.1 Téléphone
9.2.2.2 Télématique
9.2.2.2.1 Minitel
9.2.2.2.3 Vidéotex
9.2.3 Banque de données
9.2.4 Multimédia
9.2.4.1 CD-Rom
9.2.4.2 Internet
9.2.4.3 BlogMots-clés : livre"journal"monde"Europe"Etats-Unis"Amérique"Japon"France"tirage"hebdomadaire"quotidien"site d'information"télégraphe"VOD"vidéo à la demande"numérique"CD"DVD"télévision numérique terrestre"Grande-Bretagne"Angleterre"Suède"réseaux"web"téléphonie mobile"web 2.0"weblog"droit à l'information"presse britannique"FFC"Federal Communications Commission"Canada"Italie"RAI"Allemagne"Pays-Bas"Suisse"Belgique"Espagne"Grèce"Luxembourg"Portugal"Norvège"Danemark"Finlande"régulation"Pologne"Hongrie"République tchèque"Roumanie"Bulgarie"programmation"Conseil Supérieur de l'Audiovisuel"Time Warner"Vivendi"Walt Disney"Viacom"News Corporation"Bertelsmann"Sony"Microsoft"Yahoo"Google"commerce électronique"droit de l'Internet"piratage"chaîne d'information"Russie"Brésil"Mexique"Amérique du Sud"Argentine"Inde"Chine"Afrique du Sud"Corée du Sud"Hong-Kong"Asie"Afrique"Amérique latine"Paul Lazarsfeld"Jean Stoetzel"Edgar Morin"Marshall McLuhan"internaute"télé-réalité"téléréalité"réception"crédibilité"présidentielle"violence"culture de masse"politique"démocratie Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Note de contenu : Bibliographie. Médias et sociétés : Edition - Presse - Cinéma - Radio - Télévision - Internet [texte imprimé] / Francis BALLE, Auteur . - 14e édition . - [S.l.] : Montchrestien, 2009 . - 832 p.
ISBN : 978-2-7076-1640-1
Catégories : 1 Histoire de l'information et de la communication
1.1 Histoire des médias
1.1.1 Histoire de l'audiovisuel
1.1.1.1 Histoire de la télévision
1.1.1.2 Histoire de la radio
1.1.1.3 Histoire du cinéma
1.1.2 Histoire de la presse écrite
1.2 Histoire de l'édition
2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.1 Influence
3.2.10.2.4 Manipulation de l'opinion
3.2.10.2.4.1 Opinion publique
3.2.10.2.4.2 Propagande
3.2.3 Droit du journalisme
3.2.3.2.4 Respect de la vie privée
3.2.4 Droit d'auteur
3.2.4.1 Propriété intellectuelle
3.2.7 Droit de réponse
3.2.9 Délits de presse
3.2.9.1 Diffamation
3.2.9.4 Injure
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.1 Liberté d'expression
3.6.2 Liberté d'opinion
3.6.3.2 CSA
3.6.5 Liberté de la presse
3.6.5.3 Liberté de publication
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.3 Concurrence
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.2 Economie de la radio
4.5.2.4 Audience
4.5.3 Economie du cinéma
4.6 Economie de la presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.13 Crise de la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.15.2 Téléspectateurs
4.6.15.3 Auditeurs
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.8 Groupe de presse
4.6.9 Groupe multimédias
6.1.1 Télévision par câble
6.1.2 Télévision par satellite
6.1.3 Télévision numérique
6.1.3.2 TNT
6.1.5.3 Chaîne étrangère
6.1.6 Programme de télévision
6.2.1 Radio numérique
7 Presse écrite
7.1 Presse électronique
7.1.1 Presse en ligne
7.17 Presse gratuite
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.21 Presse locale
7.22 Presse étrangère
7.4 Presse Magazine
7.4.1 News Magazine
8.1 Communication
8.1.2.4 Cinéma
8.12 Publicité
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1.8.1 Vidéo
9.2 NTIC
9.2.1 Informatique
9.2.2 Télécommunications
9.2.2.1 Téléphone
9.2.2.2 Télématique
9.2.2.2.1 Minitel
9.2.2.2.3 Vidéotex
9.2.3 Banque de données
9.2.4 Multimédia
9.2.4.1 CD-Rom
9.2.4.2 Internet
9.2.4.3 BlogMots-clés : livre"journal"monde"Europe"Etats-Unis"Amérique"Japon"France"tirage"hebdomadaire"quotidien"site d'information"télégraphe"VOD"vidéo à la demande"numérique"CD"DVD"télévision numérique terrestre"Grande-Bretagne"Angleterre"Suède"réseaux"web"téléphonie mobile"web 2.0"weblog"droit à l'information"presse britannique"FFC"Federal Communications Commission"Canada"Italie"RAI"Allemagne"Pays-Bas"Suisse"Belgique"Espagne"Grèce"Luxembourg"Portugal"Norvège"Danemark"Finlande"régulation"Pologne"Hongrie"République tchèque"Roumanie"Bulgarie"programmation"Conseil Supérieur de l'Audiovisuel"Time Warner"Vivendi"Walt Disney"Viacom"News Corporation"Bertelsmann"Sony"Microsoft"Yahoo"Google"commerce électronique"droit de l'Internet"piratage"chaîne d'information"Russie"Brésil"Mexique"Amérique du Sud"Argentine"Inde"Chine"Afrique du Sud"Corée du Sud"Hong-Kong"Asie"Afrique"Amérique latine"Paul Lazarsfeld"Jean Stoetzel"Edgar Morin"Marshall McLuhan"internaute"télé-réalité"téléréalité"réception"crédibilité"présidentielle"violence"culture de masse"politique"démocratie Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8708 10 812 BAL livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Médias et sociétés / Francis BALLE
PermalinkPasseport pour le multimédia / Michel AGNOLA
Permalink