Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
Affiner la recherche
Canal+ et les majors américaines / Josepha LAROCHE
Titre : Canal+ et les majors américaines : Une vision désenchantée du cinéma-monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Josepha LAROCHE, Auteur ; Alexandre BOHAS, Auteur ; André ROUSSELET, Personne interviewée Editeur : Pepper Année de publication : 2005 Collection : Collection Chaos international Importance : 271 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915584-05-9 Langues : Français (fre) Catégories : 1 Histoire de l'information et de la communication
1.1.1.1 Histoire de la télévision
1.1.1.3 Histoire du cinéma
4.1 Concentration
4.2 Vente
4.3 Concurrence
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.2.1 Télévision payante
4.5.1.2.2 Chaîne privée
4.5.3 Economie du cinéma
4.6.9 Groupe multimédias
6 Audiovisuel
6.1.1 Télévision par câble
6.1.3 Télévision numérique
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.1 Chaîne française
6.1.6 Programme de télévision
8.1.2.4 CinémaMots-clés : canal+"canal +"industrie cinématographique"André Rousselet"Jean-Marie Messier"Vivendi"exception culturelle"Universal"Hollywood"mondialisation"major"Etats-Unis"conglomérat"Canal Plus Index. décimale : 25 300 Audiovisuel Résumé : Face aux majors américaines qui dominent désormais le marché mondial du cinéma, il devient difficile de conserver en France un système spécifique de financement qui échappe à la logique des industries hollywoodiennes. Cet ouvrage examine les relations établies entre Canal+ et les professionnels du cinéma français dans le cadre de la mondialisation des industries culturelles. Il étudie les bouleversements qui affectent en France la sphère de l'audiovisuel et les menaces qui pèsent sur l'exception culturelle. La formation d'un cinéma aux contenus standardisés et diffusés mondialement - c'est-à -dire l'émergence d'un cinéma-monde - implique-t-elle aujourd'hui une américanisation des biens cinématographiques ?
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Entretien avec André Rousselet.
Bibliographie.
Glossaire.Canal+ et les majors américaines : Une vision désenchantée du cinéma-monde [texte imprimé] / Josepha LAROCHE, Auteur ; Alexandre BOHAS, Auteur ; André ROUSSELET, Personne interviewée . - [S.l.] : Pepper, 2005 . - 271 p. - (Collection Chaos international) .
ISBN : 978-2-915584-05-9
Langues : Français (fre)
Catégories : 1 Histoire de l'information et de la communication
1.1.1.1 Histoire de la télévision
1.1.1.3 Histoire du cinéma
4.1 Concentration
4.2 Vente
4.3 Concurrence
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.2.1 Télévision payante
4.5.1.2.2 Chaîne privée
4.5.3 Economie du cinéma
4.6.9 Groupe multimédias
6 Audiovisuel
6.1.1 Télévision par câble
6.1.3 Télévision numérique
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.1 Chaîne française
6.1.6 Programme de télévision
8.1.2.4 CinémaMots-clés : canal+"canal +"industrie cinématographique"André Rousselet"Jean-Marie Messier"Vivendi"exception culturelle"Universal"Hollywood"mondialisation"major"Etats-Unis"conglomérat"Canal Plus Index. décimale : 25 300 Audiovisuel Résumé : Face aux majors américaines qui dominent désormais le marché mondial du cinéma, il devient difficile de conserver en France un système spécifique de financement qui échappe à la logique des industries hollywoodiennes. Cet ouvrage examine les relations établies entre Canal+ et les professionnels du cinéma français dans le cadre de la mondialisation des industries culturelles. Il étudie les bouleversements qui affectent en France la sphère de l'audiovisuel et les menaces qui pèsent sur l'exception culturelle. La formation d'un cinéma aux contenus standardisés et diffusés mondialement - c'est-à -dire l'émergence d'un cinéma-monde - implique-t-elle aujourd'hui une américanisation des biens cinématographiques ?
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Entretien avec André Rousselet.
Bibliographie.
Glossaire.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6470 25 300 LAR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Droit de la communication audiovisuelle / Serge REGOURD
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6393 34 100 REG livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible L'impact de la presse gratuite / Anne BARET
Titre : L'impact de la presse gratuite : nouvelle donne économique et changement sociologique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne BARET, Auteur Editeur : Connaissances et Savoirs Année de publication : 2006 Importance : 116 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7539-0087-5 Langues : Français (fre) Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
4.3 Concurrence
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.12 Aides à la presse
4.6.13 Crise de la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
7 Presse écrite
7.17 Presse gratuite
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.4 Presse Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
7.4.2.13 Presse des jeunesMots-clés : gratuit"Metro"20 Minutes"Réseau Plus"Femme en ville"chemin de fer"France"crédibilité"jeune"rapport Spitz Index. décimale : 21 330.12 Presse gratuite Note de contenu : Bibliographie. L'impact de la presse gratuite : nouvelle donne économique et changement sociologique ? [texte imprimé] / Anne BARET, Auteur . - [S.l.] : Connaissances et Savoirs, 2006 . - 116 p.
ISBN : 978-2-7539-0087-5
Langues : Français (fre)
Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
4.3 Concurrence
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.12 Aides à la presse
4.6.13 Crise de la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
7 Presse écrite
7.17 Presse gratuite
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.4 Presse Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
7.4.2.13 Presse des jeunesMots-clés : gratuit"Metro"20 Minutes"Réseau Plus"Femme en ville"chemin de fer"France"crédibilité"jeune"rapport Spitz Index. décimale : 21 330.12 Presse gratuite Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6544 21 330.12 BAR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible L'industrie des médias / Jean GABSZEWICZ
Titre : L'industrie des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean GABSZEWICZ, Auteur ; Nathalie SONNAC, Auteur Editeur : La Découverte Année de publication : 2006 Collection : Repères Sous-collection : Culture - Communication num. 439 Importance : 121 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-4710-3 Catégories : 2.2 Sociologie des médias
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.2 Vente
4.3 Concurrence
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.4 Audimat
4.5.1.5 Redevance
4.5.2.4 Audience
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.3.1 Annonceur
4.6.6 Distribution
4.6.8 Groupe de presse
4.6.9 Groupe multimédias
4.8 Economie de la publicité
6 Audiovisuel
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
7 Presse écrite
7.17 Presse gratuite
7.4 Presse Magazine
8.12 Publicité
8.12.1 Publicité écrite
8.12.2 Publicité audiovisuelle
9.2.4.2 InternetMots-clés : coût de production"coût de programmation"programmation"pratiques culturelles"consommation des médias"taux d'écoute"TF1"Bertelsmann"Canal+"Canal +"France Télévisions"Lagardère Médias"Prisma Presse"Emap France"pluralisme"réglementation Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Note de contenu : Bibliographie. L'industrie des médias [texte imprimé] / Jean GABSZEWICZ, Auteur ; Nathalie SONNAC, Auteur . - [S.l.] : La Découverte, 2006 . - 121 p. - (Repères. Culture - Communication; 439) .
ISBN : 978-2-7071-4710-3
Catégories : 2.2 Sociologie des médias
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.2 Vente
4.3 Concurrence
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.4 Audimat
4.5.1.5 Redevance
4.5.2.4 Audience
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.3.1 Annonceur
4.6.6 Distribution
4.6.8 Groupe de presse
4.6.9 Groupe multimédias
4.8 Economie de la publicité
6 Audiovisuel
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
7 Presse écrite
7.17 Presse gratuite
7.4 Presse Magazine
8.12 Publicité
8.12.1 Publicité écrite
8.12.2 Publicité audiovisuelle
9.2.4.2 InternetMots-clés : coût de production"coût de programmation"programmation"pratiques culturelles"consommation des médias"taux d'écoute"TF1"Bertelsmann"Canal+"Canal +"France Télévisions"Lagardère Médias"Prisma Presse"Emap France"pluralisme"réglementation Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7193 32 100 GAB livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Les industries de la culture et de la communication / Philippe BOUQUILLION
Titre : Les industries de la culture et de la communication : Les stratégies du capitalisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe BOUQUILLION, Auteur Editeur : PUG (Presses Universitaires de Grenoble) Année de publication : 2008 Collection : Communication, Médias et Sociétés Importance : 306 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1436-6 Langues : Français (fre) Catégories : 3.6.3.2 CSA
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.3 Concurrence
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.9 Groupe multimédias
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.2 NTIC
9.2.2 Télécommunications
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 InternetMots-clés : Time Warner"Vivendi"Disney"NBC Universal"Bertelsmann"News Corporation"CBS Corporation"Viacom"Liberty Media"propriété étrangère"AOL"Canal+"Canal + Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Note de contenu : Bibliographie et glossaire. Les industries de la culture et de la communication : Les stratégies du capitalisme [texte imprimé] / Philippe BOUQUILLION, Auteur . - [S.l.] : PUG (Presses Universitaires de Grenoble), 2008 . - 306 p. - (Communication, Médias et Sociétés) .
ISBN : 978-2-7061-1436-6
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.6.3.2 CSA
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.3 Concurrence
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.9 Groupe multimédias
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.2 NTIC
9.2.2 Télécommunications
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 InternetMots-clés : Time Warner"Vivendi"Disney"NBC Universal"Bertelsmann"News Corporation"CBS Corporation"Viacom"Liberty Media"propriété étrangère"AOL"Canal+"Canal + Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Note de contenu : Bibliographie et glossaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7811 32 100 BOU livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Introduction aux médias / Jérôme BOURDON
PermalinkJournalistes au pays de la convergence / Marc-François BERNIER
PermalinkLes médias : presse écrite, radio, télévision / Roland CAYROL
PermalinkMédias et sociétés / Francis BALLE
PermalinkMédias et sociétés / Francis BALLE
PermalinkNature et transformation du journalisme / Colette BRIN
PermalinkLa presse écrite : 1992-1993 / Serge GUERIN
PermalinkLa presse en France / Yves GUILLAUMA
PermalinkLa presse en France / Yves GUILLAUMA
PermalinkLa presse régionale et locale / Louis GUERY
Permalink