Bibliothèque de l'ESJ Lille
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'DMA'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[n° ou bulletin]
Titre : 435 - septembre - octobre 2023 - Médias et démocratie Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Note générale : Sommaire
- Patrick Eveno. La longue conquête de la liberté des médias
- Christophe Deloire. L'information dans les démocraties
- Laurence Franceschini. L’économie des médias et le rôle de la puissance publique pour sa régulation
- Rémy Rieffel. Pourquoi les Français se méfient-ils des journalistes?
- Bruno Patino. Mythe et réalités du pouvoir médiatique
- Brice Couturier. Ce qu'Internet fait à la démocratie
- Serge Barbet. Quelle éducation aux médias?Langues : Français (fre) Catégories : 1.1 Histoire des médias
2.2 Sociologie des médias
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.3 Contrôle
4 Economie de l'information et de la communicationMots-clés : DSA DMA EMFA GAFA En ligne : https://www.vie-publique.fr/catalogue/290743-medias-et-democratie [n° ou bulletin] 435 - septembre - octobre 2023 - Médias et démocratie [texte imprimé] . - 2023.
Sommaire
- Patrick Eveno. La longue conquête de la liberté des médias
- Christophe Deloire. L'information dans les démocraties
- Laurence Franceschini. L’économie des médias et le rôle de la puissance publique pour sa régulation
- Rémy Rieffel. Pourquoi les Français se méfient-ils des journalistes?
- Bruno Patino. Mythe et réalités du pouvoir médiatique
- Brice Couturier. Ce qu'Internet fait à la démocratie
- Serge Barbet. Quelle éducation aux médias?
Langues : Français (fre)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Le nouveau monde des médias : Une urgence démocratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie SONNAC, Auteur Editeur : Odile Jacob Année de publication : 2023 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-415-00560-3 Note générale : Allons-nous laisser les GAFA détruire notre démocratie et notre culture ? En vingt-cinq ans, les géants du numérique ont envahi l’espace informationnel et la sphère du divertissement. Le bilan ? Concurrence dissymétrique avec les acteurs traditionnels et, surtout, menaces pour notre démocratie. Dans un monde où les données sont devenues le nouvel or noir, les industries numériques, suivant une logique de profit, ont mis hors jeu le citoyen bien informé pour lui préférer un consommateur bien aiguillé. Nathalie Sonnac se livre à une analyse détaillée du marché de la culture et de l’information qui modèle notre société aujourd’hui. Pour réformer notre cadre réglementaire devenu obsolète, l’auteure formule des propositions concrètes en réponse à deux défis : faire rayonner la création audiovisuelle et cinématographique française dans le monde et garantir un espace médiatique démocratique. L’enjeu ? Préserver le contrat de confiance entre citoyens et institutions autour d’une information fiable et préserver notre singularité culturelle face à une concurrence déloyale. Un livre qui clarifie enfin le débat complexe sur la place des GAFA dans notre écosystème médiatique et culturel. Nathalie Sonnac est professeure à l’université Paris-Panthéon-Assas. Ancienne membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) de 2015 à 2021, elle a publié divers ouvrages sur les enjeux du numérique. Langues : Français (fre) Catégories : 3.6.3.2 CSA
4 Economie de l'information et de la communication
9.2 NTICMots-clés : GAFAM SMA DSA DMA TNT Index. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia En ligne : https://books.google.fr/books?id=9XWyEAAAQBAJ&printsec=frontcover&hl=fr#v=onepag [...] Format de la ressource électronique : aperçu Google Books Le nouveau monde des médias : Une urgence démocratique [texte imprimé] / Nathalie SONNAC, Auteur . - [S.l.] : Odile Jacob, 2023.
ISBN : 978-2-415-00560-3
Allons-nous laisser les GAFA détruire notre démocratie et notre culture ? En vingt-cinq ans, les géants du numérique ont envahi l’espace informationnel et la sphère du divertissement. Le bilan ? Concurrence dissymétrique avec les acteurs traditionnels et, surtout, menaces pour notre démocratie. Dans un monde où les données sont devenues le nouvel or noir, les industries numériques, suivant une logique de profit, ont mis hors jeu le citoyen bien informé pour lui préférer un consommateur bien aiguillé. Nathalie Sonnac se livre à une analyse détaillée du marché de la culture et de l’information qui modèle notre société aujourd’hui. Pour réformer notre cadre réglementaire devenu obsolète, l’auteure formule des propositions concrètes en réponse à deux défis : faire rayonner la création audiovisuelle et cinématographique française dans le monde et garantir un espace médiatique démocratique. L’enjeu ? Préserver le contrat de confiance entre citoyens et institutions autour d’une information fiable et préserver notre singularité culturelle face à une concurrence déloyale. Un livre qui clarifie enfin le débat complexe sur la place des GAFA dans notre écosystème médiatique et culturel. Nathalie Sonnac est professeure à l’université Paris-Panthéon-Assas. Ancienne membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) de 2015 à 2021, elle a publié divers ouvrages sur les enjeux du numérique.
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.6.3.2 CSA
4 Economie de l'information et de la communication
9.2 NTICMots-clés : GAFAM SMA DSA DMA TNT Index. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia En ligne : https://books.google.fr/books?id=9XWyEAAAQBAJ&printsec=frontcover&hl=fr#v=onepag [...] Format de la ressource électronique : aperçu Google Books Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10031 38 100 Numérique - Web - Multimédia SON livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible