Bibliothèque de l'ESJ Lille
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'titre'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le titre / Claude FURET
Titre : Le titre Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude FURET, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Victoires Editions Année de publication : 2006 Collection : Métier journaliste Sous-collection : Techniques rédactionnelles num. 16 Importance : 111 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-908056-99-0 Note générale : Le titre impressionne: en quelques secondes, informations et sensations assaillent le lecteur. Ce contact initial, fulgurant et fugitif, scelle le sort de l'article qu'il porte. Le lecteur d'un quotidien ou d'un hebdo choisit sa lecture entre tous les articles proposés. Il en élimine un grand nombre. Sa sélection se fait d'après les rubriques, les illustrations, la mise en page mais surtout en fonction du titre, premier niveau de lecture auquel le rédacteur doit porter une attention particulière. Pourtant, chaque jour paraissent dans la presse des milliers de titres insipides, hermétiques ou encore à côté du sujet, mauvais titres que rejettent les lecteurs. Pour remédier à cette situation, ce guide développe toutes les techniques qui permettent de "titrer pour être lu". L'ouvrage pourra être une source d'inspiration renouvelée pour les journalistes et pour tous ceux qui ont en charge une publication ; il aidera quiconque désire enrichir ses écrits par des titres attractifs, informatifs, vivants, convaincants... Catégories : 9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presse
9.1.5 Techniques rédactionnelles
9.1.5.1 Rédaction journalistique
9.1.5.3 Style journalistiqueMots-clés : titre Index. décimale : 10 510 Techniques du journalisme Le titre [texte imprimé] / Claude FURET, Auteur . - 2e éd. . - [S.l.] : Victoires Editions, 2006 . - 111 p. - (Métier journaliste. Techniques rédactionnelles; 16) .
ISBN : 978-2-908056-99-0
Le titre impressionne: en quelques secondes, informations et sensations assaillent le lecteur. Ce contact initial, fulgurant et fugitif, scelle le sort de l'article qu'il porte. Le lecteur d'un quotidien ou d'un hebdo choisit sa lecture entre tous les articles proposés. Il en élimine un grand nombre. Sa sélection se fait d'après les rubriques, les illustrations, la mise en page mais surtout en fonction du titre, premier niveau de lecture auquel le rédacteur doit porter une attention particulière. Pourtant, chaque jour paraissent dans la presse des milliers de titres insipides, hermétiques ou encore à côté du sujet, mauvais titres que rejettent les lecteurs. Pour remédier à cette situation, ce guide développe toutes les techniques qui permettent de "titrer pour être lu". L'ouvrage pourra être une source d'inspiration renouvelée pour les journalistes et pour tous ceux qui ont en charge une publication ; il aidera quiconque désire enrichir ses écrits par des titres attractifs, informatifs, vivants, convaincants...Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7416 10 510 FUR livre Bibliothèque Fonds médias/presse En réserve - A demander
Disponible9267 10 510 FUR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible