Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
> 3 Droit de l'information et de la communication > 3.2 Droit de la presse > 3.2.3 Droit du journalisme > 3.2.3.2 Principes du journalisme > 3.2.3.2.1 Déontologie > 3.2.3.2.1.1 Code de déontologie
3.2.3.2.1.1 Code de déontologie |
Affiner la recherche
L'arsenal de la démocratie / Claude-Jean BERTRAND
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8069 36 530 BER livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Communiquer : Pourquoi, comment? / Hervé COLLET
Titre : Communiquer : Pourquoi, comment? : Le guide de la communication sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé COLLET, Auteur Editeur : CRIDEC (Centre de Ressources et d'Initiatives pour le Développement et la Communication) Année de publication : 2004 Importance : 608 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915567-00-7 Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.10.2.4.1 Opinion publique
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.2.1.1 Code de déontologie
3.6.1 Liberté d'expression
4.6.15 Public
5.3 Personnels de la publicité
5.4.1 Documentaliste
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
8.1 Communication
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.4 Communication de l'information
8.1.6 Communication d'entreprise
8.12 Publicité
8.12.1 Publicité écrite
8.12.2 Publicité audiovisuelle
8.12.2.1 Spot publicitaire
8.12.3 Campagne de publicité
8.13 Documentation
8.14 Relations publiques
9.1.4.3 Illustration
9.1.5.2 Genre journalistique
9.1.5.2.1 Enquête
9.1.5.2.2 InterviewMots-clés : communication interne"droit d'expression"parrainage"mécénat"sponsoring"lobbying"communication sociale"communication externe"questionnaire"message"brainstorming"slogan"nombre"figure de style"notoriété"marketing Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Résumé : Cet ouvrage détaille les démarches qu'un organisme accomplit pour mener une stratégie de communication externe et interne: se faire connaître, améliorer son image auprès du public, faire passer des idées, inciter des interlocuteurs à prendre une décision, proposer des activités ou des services... Note de contenu : Fiches portant sur tous les aspects de la communication d'une association, d'un syndicat, d'une collectivité locale, d'un parti ou d'une église.
Bibliographie très complète sur la communication: définition, systèmes, fonctions, stratégies, connaissance du public, formulation du message, opinion, notoriété, communication interne...Communiquer : Pourquoi, comment? : Le guide de la communication sociale [texte imprimé] / Hervé COLLET, Auteur . - [S.l.] : CRIDEC (Centre de Ressources et d'Initiatives pour le Développement et la Communication), 2004 . - 608 p.
ISBN : 978-2-915567-00-7
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.10.2.4.1 Opinion publique
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.2.1.1 Code de déontologie
3.6.1 Liberté d'expression
4.6.15 Public
5.3 Personnels de la publicité
5.4.1 Documentaliste
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
8.1 Communication
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.4 Communication de l'information
8.1.6 Communication d'entreprise
8.12 Publicité
8.12.1 Publicité écrite
8.12.2 Publicité audiovisuelle
8.12.2.1 Spot publicitaire
8.12.3 Campagne de publicité
8.13 Documentation
8.14 Relations publiques
9.1.4.3 Illustration
9.1.5.2 Genre journalistique
9.1.5.2.1 Enquête
9.1.5.2.2 InterviewMots-clés : communication interne"droit d'expression"parrainage"mécénat"sponsoring"lobbying"communication sociale"communication externe"questionnaire"message"brainstorming"slogan"nombre"figure de style"notoriété"marketing Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Résumé : Cet ouvrage détaille les démarches qu'un organisme accomplit pour mener une stratégie de communication externe et interne: se faire connaître, améliorer son image auprès du public, faire passer des idées, inciter des interlocuteurs à prendre une décision, proposer des activités ou des services... Note de contenu : Fiches portant sur tous les aspects de la communication d'une association, d'un syndicat, d'une collectivité locale, d'un parti ou d'une église.
Bibliographie très complète sur la communication: définition, systèmes, fonctions, stratégies, connaissance du public, formulation du message, opinion, notoriété, communication interne...Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6288 21 330.1 COL livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Déontologie de l'information : codes et conseils de presse / UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture)
Titre : Déontologie de l'information : codes et conseils de presse : étude comparative des règles de la morale pratique dans les métiers d'information à travers le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture), Auteur ; J. Clement JONES, Auteur Editeur : Unesco (Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture) Année de publication : 1981 Collection : Etudes et documents d'information Importance : 87 p ISBN/ISSN/EAN : 978-92-320-1715-4 Note générale : Numéro spécial Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.3.2 Principes du journalisme
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.2.1.1 Code de déontologieMots-clés : éthique"conseil de presse Index. décimale : 36 530 Déontologie de l'information Déontologie de l'information : codes et conseils de presse : étude comparative des règles de la morale pratique dans les métiers d'information à travers le monde [texte imprimé] / UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture), Auteur ; J. Clement JONES, Auteur . - [S.l.] : Unesco (Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture), 1981 . - 87 p. - (Etudes et documents d'information) .
ISBN : 978-92-320-1715-4
Numéro spécial
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.3.2 Principes du journalisme
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.2.1.1 Code de déontologieMots-clés : éthique"conseil de presse Index. décimale : 36 530 Déontologie de l'information Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1005 36 530 UNE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 6952 36 530 UNE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible La déontologie journalistique en Europe / NOUVELLES
Titre : La déontologie journalistique en Europe : Actes du colloque : 12 juin 1993 : Nice Acropolis Type de document : texte imprimé Auteurs : NOUVELLES, Auteur Editeur : Nouvelles : Ecole supérieure privée européenne de journalisme et de communication Année de publication : 1993 Importance : 303 p Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.3.2 Principes du journalisme
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.2.1.1 Code de déontologie
3.2.3.3.3 Syndicats de journalistes
5.1.3.16 Journaliste sportif
8.10 JournalismeMots-clés : éthique"sport Index. décimale : 36 530 Déontologie de l'information Résumé : A l'initiative de "l'association pour l'étude et la promotion des métiers du journalisme et de la communication", "Nouvelles" a permis à près d'une centaine de journalistes européens de confronter leurs points de vue sur les droits et devoirs des métiers de leur profession. Dans ces pages, des réponses sur la liberté d'expression, sur les lois, décrets, règlements, sur l'usage du référé, sur le comportement des journalistes face aux techniques de diffusion, à la pression des lobbies, l'offre et la demande des lecteurs, spectateurs, auditeurs. Des échanges sur les ménages, les invitations, sur le rôle des services de communication des entreprises ; des réponses sur le cahier des charges, le code de déontologie des rédactions, sur le rôle des syndicats et des sociétés de journalistes, sur la place et la reconnaissance du sport et des journalistes de sport dans les rédactions. La déontologie journalistique en Europe : Actes du colloque : 12 juin 1993 : Nice Acropolis [texte imprimé] / NOUVELLES, Auteur . - [S.l.] : Nouvelles : Ecole supérieure privée européenne de journalisme et de communication, 1993 . - 303 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.3.2 Principes du journalisme
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.2.1.1 Code de déontologie
3.2.3.3.3 Syndicats de journalistes
5.1.3.16 Journaliste sportif
8.10 JournalismeMots-clés : éthique"sport Index. décimale : 36 530 Déontologie de l'information Résumé : A l'initiative de "l'association pour l'étude et la promotion des métiers du journalisme et de la communication", "Nouvelles" a permis à près d'une centaine de journalistes européens de confronter leurs points de vue sur les droits et devoirs des métiers de leur profession. Dans ces pages, des réponses sur la liberté d'expression, sur les lois, décrets, règlements, sur l'usage du référé, sur le comportement des journalistes face aux techniques de diffusion, à la pression des lobbies, l'offre et la demande des lecteurs, spectateurs, auditeurs. Des échanges sur les ménages, les invitations, sur le rôle des services de communication des entreprises ; des réponses sur le cahier des charges, le code de déontologie des rédactions, sur le rôle des syndicats et des sociétés de journalistes, sur la place et la reconnaissance du sport et des journalistes de sport dans les rédactions. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 579 36 530 NOU livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible La déontologie des médias / Claude-Jean BERTRAND
Titre : La déontologie des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude-Jean BERTRAND, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : PUF (Presses Universitaires de France) Année de publication : 1999 Collection : Que sais-je ? num. 3255 Importance : 128 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-048494-3 Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.3.1 Charte des devoirs du journaliste
3.2.3.2 Principes du journalisme
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.2.1.1 Code de déontologie
3.6.1 Liberté d'expression
3.6.5 Liberté de la presseMots-clés : éthique"régime de presse"morale Index. décimale : 36 530 Déontologie de l'information Note de contenu : Bibliographie. La déontologie des médias [texte imprimé] / Claude-Jean BERTRAND, Auteur . - 2e édition . - [S.l.] : PUF (Presses Universitaires de France), 1999 . - 128 p. - (Que sais-je ?; 3255) .
ISBN : 978-2-13-048494-3
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.3.1 Charte des devoirs du journaliste
3.2.3.2 Principes du journalisme
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.2.1.1 Code de déontologie
3.6.1 Liberté d'expression
3.6.5 Liberté de la presseMots-clés : éthique"régime de presse"morale Index. décimale : 36 530 Déontologie de l'information Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6467 36 530 BER livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Déontologie des médias / Henri PIGEAT
PermalinkLe droit de l'Internet / Vincent FAUCHOUX
PermalinkLes droits et les devoirs du journaliste / CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes)
PermalinkLes droits et les devoirs des journalistes / CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes)
PermalinkPermalinkL'éthique dans la société de l'information / Patrick J. BRUNET
PermalinkEthique et déontologie du journalisme / Marc-François BERNIER
PermalinkEthique et déontologie du journalisme / Marc-François BERNIER
PermalinkEthique de l'information / Daniel CORNU
PermalinkInformation, manipulation / Alain WOODROW
Permalink