Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 21 330.12 Presse gratuite
Affiner la recherche
Le défi des quotidiens gratuits / Ludovic HIRTZMANN
Titre : Le défi des quotidiens gratuits Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic HIRTZMANN ; François MARTIN Editeur : MultiMondes Année de publication : 2004 Importance : 192 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89544-057-4 Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.3.2.2 Objectivité
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
7 Presse écrite
7.17 Presse gratuite
7.2 Presse quotidienne
8.10 Journalisme
8.4 Traitement de l'information
8.4.1 Ligne éditorialeMots-clés : Québec"Canada"France"Métro"InfoMatin"20 Minutes"gratuits Index. décimale : 21 330.12 Presse gratuite Résumé : "Flibustiers", "McDonald's de la presse", "journaux jetables", les journalistes des quotidiens gratuits ont essuyé des salves de gros calibre de la part de leurs collègues de la presse quotidienne payante lors de leur apparition en 2001 au Québec et en 2002 en France. Depuis, les clameurs se sont tues, les esprits se sont apaisés. L'"apocalypse presse" n'a pas eu lieu, mais les comptes ne sont pas terminés. Il ne se passe pas de mois sans qu'un nouveau quotidien gratuit soit lancé. Les quotidiens payants sont sur la défensive : ils intéressent de moins en moins de lecteurs. L'étude de ces nouveaux journaux gratuits et de leurs effets sur la presse en général est passionnante. Les gratuits étonnent en ce sens qu'ils ne sont pas si différents des quotidiens payants. Les "Métro" et autres "20 Minutes" agissent comme des rouleaux compresseurs. Ces "Attila du papier" soulèvent d'autant plus d'inquiétudes que personne, avant François Martin et Ludovic Hirtzmann, n'avait pris le temps de les étudier.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Bibliographie sur la presse.
Liste de sites internet : journaux gratuits, informations sur les journaux, critiques et analyses des médias.
Annexes : réactions de la presse québécoise et de la presse française lorsque les gratuits sont apparus.Le défi des quotidiens gratuits [texte imprimé] / Ludovic HIRTZMANN ; François MARTIN . - [S.l.] : MultiMondes, 2004 . - 192 p.
ISBN : 978-2-89544-057-4
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.3.2.2 Objectivité
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
7 Presse écrite
7.17 Presse gratuite
7.2 Presse quotidienne
8.10 Journalisme
8.4 Traitement de l'information
8.4.1 Ligne éditorialeMots-clés : Québec"Canada"France"Métro"InfoMatin"20 Minutes"gratuits Index. décimale : 21 330.12 Presse gratuite Résumé : "Flibustiers", "McDonald's de la presse", "journaux jetables", les journalistes des quotidiens gratuits ont essuyé des salves de gros calibre de la part de leurs collègues de la presse quotidienne payante lors de leur apparition en 2001 au Québec et en 2002 en France. Depuis, les clameurs se sont tues, les esprits se sont apaisés. L'"apocalypse presse" n'a pas eu lieu, mais les comptes ne sont pas terminés. Il ne se passe pas de mois sans qu'un nouveau quotidien gratuit soit lancé. Les quotidiens payants sont sur la défensive : ils intéressent de moins en moins de lecteurs. L'étude de ces nouveaux journaux gratuits et de leurs effets sur la presse en général est passionnante. Les gratuits étonnent en ce sens qu'ils ne sont pas si différents des quotidiens payants. Les "Métro" et autres "20 Minutes" agissent comme des rouleaux compresseurs. Ces "Attila du papier" soulèvent d'autant plus d'inquiétudes que personne, avant François Martin et Ludovic Hirtzmann, n'avait pris le temps de les étudier.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Bibliographie sur la presse.
Liste de sites internet : journaux gratuits, informations sur les journaux, critiques et analyses des médias.
Annexes : réactions de la presse québécoise et de la presse française lorsque les gratuits sont apparus.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6208 21 330.12 HIR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible L'impact de la presse gratuite / Anne BARET
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6544 21 330.12 BAR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Initiation au journalisme au sein d'un quotidien d'information gratuit / Ophélie WALLAERT
Titre : Initiation au journalisme au sein d'un quotidien d'information gratuit : 20 Minutes Type de document : texte imprimé Auteurs : Ophélie WALLAERT, Auteur ; Julien FRETEL, Directeur de thèse Editeur : IEP (Institut d'Etudes Politiques) de Lille Année de publication : 2004 Importance : 36 p Langues : Français (fre) Catégories : 7 Presse écrite
7.17 Presse gratuiteMots-clés : 20 Minutes"rédaction Index. décimale : 21 330.12 Presse gratuite Formation : Section "Politique, Economie et Société" Initiation au journalisme au sein d'un quotidien d'information gratuit : 20 Minutes [texte imprimé] / Ophélie WALLAERT, Auteur ; Julien FRETEL, Directeur de thèse . - [S.l.] : IEP (Institut d'Etudes Politiques) de Lille, 2004 . - 36 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 7 Presse écrite
7.17 Presse gratuiteMots-clés : 20 Minutes"rédaction Index. décimale : 21 330.12 Presse gratuite Formation : Section "Politique, Economie et Société" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7730 21 330.12 WAL mémoire/thèse Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Les Journaux gratuits sont-ils vendus ? / Fabian LOUIS
Titre : Les Journaux gratuits sont-ils vendus ? : Analyse du contenu des rubriques cinéma de quatre gratuits francophones bruxellois Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabian LOUIS, Auteur Editeur : IHECS (Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales) de Bruxelles Année de publication : 1996 Importance : 176 p Langues : Français (fre) Catégories : 7 Presse écrite
7.17 Presse gratuite
7.22 Presse étrangère
8.1.2.4 CinémaMots-clés : Belgique"analyse de contenu Index. décimale : 21 330.12 Presse gratuite Résumé : Thèmes:
Presse gratuite/ Belgique/ analyse de contenu/ cinéjournal/ MoFo/ Park-mail/ Babel.Note de contenu : Bibliographie. Les Journaux gratuits sont-ils vendus ? : Analyse du contenu des rubriques cinéma de quatre gratuits francophones bruxellois [texte imprimé] / Fabian LOUIS, Auteur . - [S.l.] : IHECS (Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales) de Bruxelles, 1996 . - 176 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 7 Presse écrite
7.17 Presse gratuite
7.22 Presse étrangère
8.1.2.4 CinémaMots-clés : Belgique"analyse de contenu Index. décimale : 21 330.12 Presse gratuite Résumé : Thèmes:
Presse gratuite/ Belgique/ analyse de contenu/ cinéjournal/ MoFo/ Park-mail/ Babel.Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4738 21 330.12 LOU mémoire/thèse Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Les Journaux gratuits sont-ils vendus ? / Fabian LOUIS
Titre : Les Journaux gratuits sont-ils vendus ? : Analyse du contenu des rubriques cinéma de quatre gratuits francophones bruxellois (annexes) Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabian LOUIS, Auteur Editeur : IHECS (Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales) de Bruxelles Année de publication : 1996 Langues : Français (fre) Catégories : 7 Presse écrite
7.17 Presse gratuite
7.22 Presse étrangère
8.1.2.4 CinémaMots-clés : Belgique"analyse de contenu Index. décimale : 21 330.12 Presse gratuite Résumé : Thèmes:
Presse gratuite/ Belgique/ analyse de contenu/ cinéjournal/ MoFo/ Park-mail/ Babel.Note de contenu : Bibliographie. Les Journaux gratuits sont-ils vendus ? : Analyse du contenu des rubriques cinéma de quatre gratuits francophones bruxellois (annexes) [texte imprimé] / Fabian LOUIS, Auteur . - [S.l.] : IHECS (Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales) de Bruxelles, 1996.
Langues : Français (fre)
Catégories : 7 Presse écrite
7.17 Presse gratuite
7.22 Presse étrangère
8.1.2.4 CinémaMots-clés : Belgique"analyse de contenu Index. décimale : 21 330.12 Presse gratuite Résumé : Thèmes:
Presse gratuite/ Belgique/ analyse de contenu/ cinéjournal/ MoFo/ Park-mail/ Babel.Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4739 21 330.12 LOU mémoire/thèse Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Mythologie de la presse gratuite / Rémy RIEFFEL
PermalinkLa presse gratuite / Bernard POURPRIX
Permalink