Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
Affiner la recherche
L'Année TV 1993 / MEDIAMETRIE
Titre : L'Année TV 1993 Type de document : texte imprimé Auteurs : MEDIAMETRIE, Auteur Editeur : Médiamétrie Année de publication : 1994 Importance : 37 p Langues : Français (fre) Catégories : 4.5.1.4 Audimat
4.5.2.4 Audience
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.6 Programme de télévisionMots-clés : Mediamat"temps d'écoute Index. décimale : 10 710 Audience L'Année TV 1993 [texte imprimé] / MEDIAMETRIE, Auteur . - [S.l.] : Médiamétrie, 1994 . - 37 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.5.1.4 Audimat
4.5.2.4 Audience
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.6 Programme de télévisionMots-clés : Mediamat"temps d'écoute Index. décimale : 10 710 Audience Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4823 10 710 MED autre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Apprendre avec l'information télévisée / Guy LOCHARD
Titre : Apprendre avec l'information télévisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy LOCHARD, Auteur ; CLEMI (Centre de Liaison de l'Enseignement et des Moyens d'Information), Collaborateur Editeur : Retz Année de publication : 1995 Importance : 111 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1313-0 Langues : Français (fre) Catégories : 4.5.1.4 Audimat
4.5.2.4 Audience
5.1.3.21.1 Présentateur du journal télévisé
6.1 Télévision
6.1.4 Journal télévisé
6.1.8 Télévision locale
8 Activités de la presse
8.15 Education aux médias
8.15.1 Presse à l'école
8.4 Traitement de l'information
8.5 Sélection de l'information
9.1.1 Techniques de télévision
9.1.1.3 Direct
9.1.5.2.3 Reportage
9.1.5.2.4 DébatMots-clés : sport"jeune"Clémi Index. décimale : 33 430 Education aux médias Résumé : Après avoir décrit les rouages de l'information télévisée (construction d'un journal télévisé, mise en scène de l'information, spécificités des magazines ou encore des débats), cet ouvrage propose des pistes d'analyse afin que les jeunes puissent se forger un regard critique sur l'information télévisée. Note de contenu : Bibliographie.
Liste de documents audiovisuels sur l'information télévisée.
Adresses utiles.
Lexique.Apprendre avec l'information télévisée [texte imprimé] / Guy LOCHARD, Auteur ; CLEMI (Centre de Liaison de l'Enseignement et des Moyens d'Information), Collaborateur . - [S.l.] : Retz, 1995 . - 111 p.
ISBN : 978-2-7256-1313-0
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.5.1.4 Audimat
4.5.2.4 Audience
5.1.3.21.1 Présentateur du journal télévisé
6.1 Télévision
6.1.4 Journal télévisé
6.1.8 Télévision locale
8 Activités de la presse
8.15 Education aux médias
8.15.1 Presse à l'école
8.4 Traitement de l'information
8.5 Sélection de l'information
9.1.1 Techniques de télévision
9.1.1.3 Direct
9.1.5.2.3 Reportage
9.1.5.2.4 DébatMots-clés : sport"jeune"Clémi Index. décimale : 33 430 Education aux médias Résumé : Après avoir décrit les rouages de l'information télévisée (construction d'un journal télévisé, mise en scène de l'information, spécificités des magazines ou encore des débats), cet ouvrage propose des pistes d'analyse afin que les jeunes puissent se forger un regard critique sur l'information télévisée. Note de contenu : Bibliographie.
Liste de documents audiovisuels sur l'information télévisée.
Adresses utiles.
Lexique.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9732 33 430 Education aux médias LOC livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 6506 33 430 LOC livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible L'Audimat à mort / Hélène RISSER
Titre : L'Audimat à mort Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène RISSER, Auteur Editeur : Le Seuil Année de publication : 2004 Importance : 269 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-060517-1 Catégories : 4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.1 Télévision publique
4.5.1.2.2 Chaîne privée
4.5.1.4 Audimat
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.4 Journal télévisé
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.5.1 Chaîne françaiseMots-clés : TF1"France 2"France Télévisions Index. décimale : 25 210 Télévision L'Audimat à mort [texte imprimé] / Hélène RISSER, Auteur . - [S.l.] : Le Seuil, 2004 . - 269 p.
ISSN : 978-2-02-060517-1Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7636 25 210 RIS livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 9544 25 210 Télévision RIS livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Une autre télévision est possible / Philippe MEIRIEU
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7469 25 210 MEI livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Comprendre la télévision / François JOST
Titre : Comprendre la télévision Type de document : texte imprimé Auteurs : François JOST, Auteur ; Michel MARIE, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Armand Colin Année de publication : 2005 Collection : 128 Sous-collection : Cinéma num. 306 Importance : 126 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-34113-8 Langues : Français (fre) Catégories : 4.5.1.4 Audimat
4.5.2.4 Audience
4.6.15 Public
4.6.15.2 Téléspectateurs
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.4 Journal télévisé
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévisionMots-clés : programmation"fiction"jeu"télé-réalité Index. décimale : 25 210 Télévision Résumé : Depuis la création de la télévision, on déplore la baisse de la qualité des émissions, et l'on incrimine le règne de l'argent et de l'audience, mais l'ignorance des liens à établir entre ces diverses données et ce qu'elles recouvrent exactement empêche d'aller au-delà des impressions personnelles. Plutôt que de condamner la télévision, cet ouvrage met au jour la logique qui pousse à proposer telle émission à telle heure, et le téléspectateur à la suivre. Si les réponses sont à chercher dans de multiples directions, toutes ramènent aux programmes. Comprendre le pourquoi et le comment de ces programmes, et prendre enfin la télévision pour un objet d'étude légitime, est un impératif sine qua non pour tous ceux qui, convaincus de la valeur sociétale de ce média, veulent développer leur aptitude critique.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Bibliographie. Comprendre la télévision [texte imprimé] / François JOST, Auteur ; Michel MARIE, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : Armand Colin, 2005 . - 126 p. - (128. Cinéma; 306) .
ISBN : 978-2-200-34113-8
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.5.1.4 Audimat
4.5.2.4 Audience
4.6.15 Public
4.6.15.2 Téléspectateurs
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.4 Journal télévisé
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévisionMots-clés : programmation"fiction"jeu"télé-réalité Index. décimale : 25 210 Télévision Résumé : Depuis la création de la télévision, on déplore la baisse de la qualité des émissions, et l'on incrimine le règne de l'argent et de l'audience, mais l'ignorance des liens à établir entre ces diverses données et ce qu'elles recouvrent exactement empêche d'aller au-delà des impressions personnelles. Plutôt que de condamner la télévision, cet ouvrage met au jour la logique qui pousse à proposer telle émission à telle heure, et le téléspectateur à la suivre. Si les réponses sont à chercher dans de multiples directions, toutes ramènent aux programmes. Comprendre le pourquoi et le comment de ces programmes, et prendre enfin la télévision pour un objet d'étude légitime, est un impératif sine qua non pour tous ceux qui, convaincus de la valeur sociétale de ce média, veulent développer leur aptitude critique.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6441 25 210 JOS livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible La dictature de l'audimat / Noël MAMERE
PermalinkHistoire des médias en France / Fabrice d' ALMEIDA
PermalinkIl faut sauver la RTBF / Bernard HENNEBERT
PermalinkL'industrie des médias / Jean GABSZEWICZ
PermalinkMediamat : Les chiffres de l'année 1992 / MEDIAMETRIE
PermalinkMediamat : Palmarès de l'année 1992 / MEDIAMETRIE
PermalinkLes Médias / Géraldine LE FLOHIC
PermalinkMédias et sociétés / Francis BALLE
PermalinkLes mots de l'actu / Claude SERILLON
PermalinkLe paysage médiatique congolais / Marie-Soleil FRERE
Permalink