Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Louis MISSIKA |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Comment va la presse ? / CENTRE DE CREATION INDUSTRIELLE (CENTRE GEORGES POMPIDOU)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21 10 500.1 CEN livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 6584 10 500.1 CEN livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 9885 10 500.1 Journalisme et médias (France) CEN livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Femmes et médias / Evelyne SERDJENIAN
Titre : Femmes et médias : Actes du XVe congrès de l'Union Professionnelle Féminine, Toulon, 4-8 octobre 1995 Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne SERDJENIAN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Monique TRANCART ; Claudette TOUGAS ; Camelia STANESCU ; SAMIA ; Jean-Pierre RICHER ; Aline PAILLER ; Barbara N'KONO ; Françoise MULFINGER ; Jean-Louis MISSIKA ; Benoîte GROULT ; Ménie GREGOIRE ; Jacqueline de GRANDMAISON ; Marielle GAREL ; Margaret GALLAGHER ; BARRE virginie Editeur : L'Harmattan Année de publication : 1997 Importance : 189 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-5090-6 Langues : Français (fre) Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.9 Organismes professionnelsMots-clés : femmes"France"Cameroun"Roumanie"Canada"Algérie"UPF"Union Professionnelle Féminine Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Résumé : Synthèse des contributions du Congrès "Femmes et médias" dont l'objectif était de comprendre pourquoi le vécu des femmes est gommé par les médias et comment on peut y remédier. Des journalistes francophones venues de plusieurs continents font le point sur l'image des femmes donnée par les médias, sur la place des femmes dans la profession et leur influence. Un rappel de textes officiels esquisse une déontologie et une législation. Note de contenu : Annexes : données statistiques sur la place des femmes dans les médias, ce que les femmes lisent, regardent, écoutent.
Place et image des femmes dans les bulletins d'information et les articles d'actualité.
Circulaire du 11 mars 1986 relative à la féminisation des noms.
Charte de 1995 sur l'égalité des chances pour les femmes à la radio-télévision.
Programme d'action de la 4e conférence mondiale sur les femmes à Pékin en 1995.
Résolution du Conseil de l'Union européenne du 5 octobre 1995 concernant le traitement de l'image des femmes et des hommes dans la publicité et les médias.
Bibliographie sur les femmes et les médias.
Présentation de l'Union Professionnelle Féminine (UPF).Femmes et médias : Actes du XVe congrès de l'Union Professionnelle Féminine, Toulon, 4-8 octobre 1995 [texte imprimé] / Evelyne SERDJENIAN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Monique TRANCART ; Claudette TOUGAS ; Camelia STANESCU ; SAMIA ; Jean-Pierre RICHER ; Aline PAILLER ; Barbara N'KONO ; Françoise MULFINGER ; Jean-Louis MISSIKA ; Benoîte GROULT ; Ménie GREGOIRE ; Jacqueline de GRANDMAISON ; Marielle GAREL ; Margaret GALLAGHER ; BARRE virginie . - [S.l.] : L'Harmattan, 1997 . - 189 p.
ISBN : 978-2-7384-5090-6
Langues : Français (fre)
Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.9 Organismes professionnelsMots-clés : femmes"France"Cameroun"Roumanie"Canada"Algérie"UPF"Union Professionnelle Féminine Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Résumé : Synthèse des contributions du Congrès "Femmes et médias" dont l'objectif était de comprendre pourquoi le vécu des femmes est gommé par les médias et comment on peut y remédier. Des journalistes francophones venues de plusieurs continents font le point sur l'image des femmes donnée par les médias, sur la place des femmes dans la profession et leur influence. Un rappel de textes officiels esquisse une déontologie et une législation. Note de contenu : Annexes : données statistiques sur la place des femmes dans les médias, ce que les femmes lisent, regardent, écoutent.
Place et image des femmes dans les bulletins d'information et les articles d'actualité.
Circulaire du 11 mars 1986 relative à la féminisation des noms.
Charte de 1995 sur l'égalité des chances pour les femmes à la radio-télévision.
Programme d'action de la 4e conférence mondiale sur les femmes à Pékin en 1995.
Résolution du Conseil de l'Union européenne du 5 octobre 1995 concernant le traitement de l'image des femmes et des hommes dans la publicité et les médias.
Bibliographie sur les femmes et les médias.
Présentation de l'Union Professionnelle Féminine (UPF).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6175 10 812 SER livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible La Folle du logis : la télévision dans les sociétés démocratiques / Jean-Louis MISSIKA
Titre : La Folle du logis : la télévision dans les sociétés démocratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis MISSIKA, Auteur ; Dominique WOLTON, Auteur Editeur : Gallimard Année de publication : 1983 Importance : 338 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-022605-4 Langues : Français (fre) Catégories : 6.1 Télévision Index. décimale : 25 210 Télévision La Folle du logis : la télévision dans les sociétés démocratiques [texte imprimé] / Jean-Louis MISSIKA, Auteur ; Dominique WOLTON, Auteur . - [S.l.] : Gallimard, 1983 . - 338 p.
ISBN : 978-2-07-022605-4
Langues : Français (fre)
Catégories : 6.1 Télévision Index. décimale : 25 210 Télévision Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2797 25 210 MIS livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 6406 25 210 MIS livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Médiaspouvoirs / Bernard LECOMTE ; Jean-Louis MISSIKA ; Jean-Pierre DELALANDE ; Joseph VEBRET
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Médiaspouvoirs : politiques, économies et stratégies des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard LECOMTE, ; Jean-Louis MISSIKA, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Pierre DELALANDE, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Joseph VEBRET, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bayard-Presse Année de publication : 1987-1998 ISBN/ISSN/EAN : 0762-5642 Langues : Français (fre) Catégories : 2.2 Sociologie des médias
4 Economie de l'information et de la communication
8.10 JournalismeIndex. décimale : 10 500.1 Journalisme et médias (France) Résumé : Revue trimestrielle d'analyse, de réflexion et de documentation sur les médias, la communication et les nouvelles technologies de l'information Périodicité : Trimestriel Dates de parution : n° 1 (déc. 1985) - n° 45 (1er trim. 1997) ; nouvelle série, n° 1 (4e trim. 1997) - n° 4 (3e trim. 1998) Etat de la collection : Lacune: n° 42 (2e trim. 1996) Etat des collections
Emplacement Cote Support Statut Origine Collection Archive Lacunes fonds médias XXXX Revue Titre arrêté n° 1 (décembre 1985) - n.s. n° 4 (3ème trimestre 1998) n° 42 (2è trim. 1996) salle 1 XXXX Revue Titre arrêté n°1 (décembre 1985)-n°41 (1er trim. 1996); n.s. n°1 (nouvelle série, 4è trim. 1997) n°14-n°16 (1989), n°22 (avril/mai/juin 1991), n°35-n°36 (1994) [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Médiaspouvoirs : politiques, économies et stratégies des médias [texte imprimé] / Bernard LECOMTE, ; Jean-Louis MISSIKA, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Pierre DELALANDE, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Joseph VEBRET, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : Bayard-Presse, 1987-1998.
ISSN : 0762-5642
Langues : Français (fre)
Catégories : 2.2 Sociologie des médias
4 Economie de l'information et de la communication
8.10 JournalismeIndex. décimale : 10 500.1 Journalisme et médias (France) Résumé : Revue trimestrielle d'analyse, de réflexion et de documentation sur les médias, la communication et les nouvelles technologies de l'information Périodicité : Trimestriel Dates de parution : n° 1 (déc. 1985) - n° 45 (1er trim. 1997) ; nouvelle série, n° 1 (4e trim. 1997) - n° 4 (3e trim. 1998) Etat de la collection : Lacune: n° 42 (2e trim. 1996) Etat des collections
Emplacement Cote Support Statut Origine Collection Archive Lacunes fonds médias XXXX Revue Titre arrêté n° 1 (décembre 1985) - n.s. n° 4 (3ème trimestre 1998) n° 42 (2è trim. 1996) salle 1 XXXX Revue Titre arrêté n°1 (décembre 1985)-n°41 (1er trim. 1996); n.s. n°1 (nouvelle série, 4è trim. 1997) n°14-n°16 (1989), n°22 (avril/mai/juin 1991), n°35-n°36 (1994) La télévision dans nos têtes / SCIENCES HUMAINES
Titre : La télévision dans nos têtes Type de document : texte imprimé Auteurs : SCIENCES HUMAINES, Auteur ; Jules GRITTI, Auteur ; Jacques MOUSSEAU ; Dominique WOLTON ; Jean-Louis MISSIKA Editeur : Sciences Humaines Année de publication : Janvier 1992 Importance : 50 p ISBN/ISSN/EAN : 0996-6994 Langues : Français (fre) Catégories : 6 Audiovisuel
6.1 TélévisionIndex. décimale : 25 210 Télévision La télévision dans nos têtes [texte imprimé] / SCIENCES HUMAINES, Auteur ; Jules GRITTI, Auteur ; Jacques MOUSSEAU ; Dominique WOLTON ; Jean-Louis MISSIKA . - [S.l.] : Sciences Humaines, Janvier 1992 . - 50 p.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
Catégories : 6 Audiovisuel
6.1 TélévisionIndex. décimale : 25 210 Télévision Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 128 25 210 SCI livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 6719 25 210 SCI livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible