Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail de l'éditeur
Vuibert
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche
Communication et Internet / Laurent DELPRAT
Titre : Communication et Internet : pouvoirs et droits Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent DELPRAT, Auteur ; Céline HALPERN, Auteur Editeur : Vuibert Année de publication : 2007 Collection : Lire Agir Importance : 213 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-8708-1 Langues : Français (fre) Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.3.2.4 Respect de la vie privée
3.2.4 Droit d'auteur
3.2.4.1 Propriété intellectuelle
3.4 Droit de la publicité
8.12 Publicité
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.2 NTIC
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 InternetMots-clés : contrefaçon"copie privée"spam"commerce électronique"cybervente"peer-to-peer"téléchargement"piratage"protection des mineurs Index. décimale : 34 100 Droit de la presse Résumé : Point sur le droit de la communication en 2007. La question des droits d'auteur et de ses droits voisins est abordée tour à tour dans la presse écrite, l'audiovisuel, et sur Internet. Sont ensuite analysés la protection de la vie privée et les règles du commerce avec le multimédia. Note de contenu : Lexique.
Bibliographie et adresses utiles.
Annexes : déclaration sur la liberté de la communication sur l'Internet et note explicative.Communication et Internet : pouvoirs et droits [texte imprimé] / Laurent DELPRAT, Auteur ; Céline HALPERN, Auteur . - [S.l.] : Vuibert, 2007 . - 213 p. - (Lire Agir) .
ISBN : 978-2-7117-8708-1
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7623 34 100 DEL livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Dictionnaire de l'image / Françoise JUHEL
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8328 22 100 JUH livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Dictionnaire d'initiation à l'info-com / Laurence CORROY
Titre : Dictionnaire d'initiation à l'info-com Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence CORROY, Auteur ; Jacques GONNET, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Vuibert Année de publication : 2008 Importance : 352 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-1262-5 Langues : Français (fre) Catégories : 1.1.1.1 Histoire de la télévision
1.1.1.2 Histoire de la radio
1.1.2 Histoire de la presse écrite
2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communication
3.2.10.2.4.2 Propagande
3.2.10.2.4.3 Désinformation
3.2.10.2.4.4 Rumeur
3.2.3.2.1 Déontologie
3.6.3.1 Censure
4.6.15 Public
4.6.15.2 Téléspectateurs
5.1.3 Journaliste
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
7.12 Presse scolaire
8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.1.1 Lexique
8.1.2.1 Image
8.1.4.2 Dépêche d'agence
8.10 Journalisme
8.12 Publicité
8.13 Documentation
8.14.1 Médiation
8.15 Education aux médias
8.7 Agence de presse
9.1.5.2.7 Dépêche
9.2.4.2 InternetMots-clés : dictionnaire"caricature"éthique"icône"médiateur"presse lycéenne"spectateur"agence d'information"culture"épistémologie"espace public"événement"information"nouvelle"sémiologie Index. décimale : 10 320 Lexiques Dictionnaire d'initiation à l'info-com [texte imprimé] / Laurence CORROY, Auteur ; Jacques GONNET, Auteur . - 2e édition . - [S.l.] : Vuibert, 2008 . - 352 p.
ISBN : 978-2-7117-1262-5
Langues : Français (fre)
Catégories : 1.1.1.1 Histoire de la télévision
1.1.1.2 Histoire de la radio
1.1.2 Histoire de la presse écrite
2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communication
3.2.10.2.4.2 Propagande
3.2.10.2.4.3 Désinformation
3.2.10.2.4.4 Rumeur
3.2.3.2.1 Déontologie
3.6.3.1 Censure
4.6.15 Public
4.6.15.2 Téléspectateurs
5.1.3 Journaliste
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
7.12 Presse scolaire
8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.1.1 Lexique
8.1.2.1 Image
8.1.4.2 Dépêche d'agence
8.10 Journalisme
8.12 Publicité
8.13 Documentation
8.14.1 Médiation
8.15 Education aux médias
8.7 Agence de presse
9.1.5.2.7 Dépêche
9.2.4.2 InternetMots-clés : dictionnaire"caricature"éthique"icône"médiateur"presse lycéenne"spectateur"agence d'information"culture"épistémologie"espace public"événement"information"nouvelle"sémiologie Index. décimale : 10 320 Lexiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8311 10 320 COR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Dictionnaire d'initiation à l'info-com / Laurence CORROY
Titre : Dictionnaire d'initiation à l'info-com Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence CORROY, Auteur ; Jacques GONNET, Auteur Editeur : Vuibert Année de publication : 2008 Importance : 351 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-2560-1 Langues : Français (fre) Catégories : 1.1.2 Histoire de la presse écrite
2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communication
3.2.10.2.4.2 Propagande
3.2.10.2.4.3 Désinformation
3.2.10.2.4.4 Rumeur
3.2.3.2.1 Déontologie
3.6.3.1 Censure
4.6.15 Public
4.6.15.2 Téléspectateurs
5.1.3 Journaliste
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
7.12 Presse scolaire
8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.1.1 Lexique
8.1.2.1 Image
8.10 Journalisme
8.12 Publicité
8.14.1 Médiation
8.15 Education aux médias
9.2.4.2 InternetMots-clés : dictionnaire"caricature"éthique"icône"médiateur"presse lycéenne"spectateur Index. décimale : 10 320 Lexiques Dictionnaire d'initiation à l'info-com [texte imprimé] / Laurence CORROY, Auteur ; Jacques GONNET, Auteur . - [S.l.] : Vuibert, 2008 . - 351 p.
ISBN : 978-2-7117-2560-1
Langues : Français (fre)
Catégories : 1.1.2 Histoire de la presse écrite
2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communication
3.2.10.2.4.2 Propagande
3.2.10.2.4.3 Désinformation
3.2.10.2.4.4 Rumeur
3.2.3.2.1 Déontologie
3.6.3.1 Censure
4.6.15 Public
4.6.15.2 Téléspectateurs
5.1.3 Journaliste
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
7.12 Presse scolaire
8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.1.1 Lexique
8.1.2.1 Image
8.10 Journalisme
8.12 Publicité
8.14.1 Médiation
8.15 Education aux médias
9.2.4.2 InternetMots-clés : dictionnaire"caricature"éthique"icône"médiateur"presse lycéenne"spectateur Index. décimale : 10 320 Lexiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7724 10 320 COR dictionnaire Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Le discours politique / Patrick CHARAUDEAU
Titre : Le discours politique : Les masques du pouvoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick CHARAUDEAU, Auteur Editeur : Vuibert Année de publication : 2005 Importance : 255 p ISBN/ISSN/EAN : 2-7117-7279-9 Langues : Français (fre) Index. décimale : G 320 Science politique Le discours politique : Les masques du pouvoir [texte imprimé] / Patrick CHARAUDEAU, Auteur . - [S.l.] : Vuibert, 2005 . - 255 p.
ISBN : 2-7117-7279-9
Langues : Français (fre)
Index. décimale : G 320 Science politique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G 56 G 320 CHA livre Bibliothèque Fonds généraliste Disponible Economie du numérique et de l'internet / Eric MALIN
PermalinkEntrée en écoles de journalisme : Épreuves écrites et orales. / Marie-Christine LIPANI VAISSADE
PermalinkEntrée en écoles de journalisme : Épreuves orales
PermalinkHistoire des Belges et de la Belgique / Yves MANHES
PermalinkPermalinkL'information télévisée / Guy LOCHARD
PermalinkInternet : L'école buissonnière / Béatrice POINSSAC
PermalinkLes jeunes et les médias / Laurence CORROY
PermalinkLe Journalisme à l'ère électronique / Alain JOANNES
PermalinkLa Langue française / Marie-Anne PAVEAU
Permalink