Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
> 8 Activités de la presse > 8.7 Agence de presse > 8.7.4 Agence de presse spécialisée
8.7.4 Agence de presse spécialisée |
Affiner la recherche
Les agences télégraphiques d'information / UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8581 20 100 UNE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible AMP comme Agence de Presse / AMP (Anji Méditerranée Presse)
Titre : AMP comme Agence de Presse Type de document : texte imprimé Auteurs : AMP (Anji Méditerranée Presse) Editeur : AMP (Anji Mediterranée Presse) Année de publication : 1998 Importance : 10 p Langues : Français (fre) Catégories : 8 Activités de la presse
8.7 Agence de presse
8.7.4 Agence de presse spécialiséeMots-clés : AMP Index. décimale : 20 100 Agences de presse Résumé : Dossier de présentation 1998 de l'agence de presse AMP (information économique, spécialisée et technique) : zones couvertes, présentation générale de l'AMP et de ses filiales, références, contacts... AMP comme Agence de Presse [texte imprimé] / AMP (Anji Méditerranée Presse) . - [S.l.] : AMP (Anji Mediterranée Presse), 1998 . - 10 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 8 Activités de la presse
8.7 Agence de presse
8.7.4 Agence de presse spécialiséeMots-clés : AMP Index. décimale : 20 100 Agences de presse Résumé : Dossier de présentation 1998 de l'agence de presse AMP (information économique, spécialisée et technique) : zones couvertes, présentation générale de l'AMP et de ses filiales, références, contacts... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6069 20 100 AMP plaquette Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Journalisme international / Jean-Paul MARTHOZ
Titre : Journalisme international Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul MARTHOZ, Auteur Editeur : De Boeck Année de publication : 2008 Collection : Info&Com Importance : 279 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5925-2 Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.10.2.4.2 Propagande
3.2.3.2.1 Déontologie
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.3 Contrôle
3.6.3.1 Censure
3.6.5 Liberté de la presse
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1.3.1 Reporter
5.1.3.1.4 Grand reporter
5.1.3.14 Envoyé spécial
5.1.3.8 Correspondant
5.1.3.8.1 Correspondant à l'étranger
5.1.3.8.2 Correspondant de guerre
5.1.3.8.4 Correspondant permanent
5.9 Organismes professionnels
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
7.15 Presse alternative
7.2 Presse quotidienne
7.20 Presse d'opinion
7.22 Presse étrangère
8 Activités de la presse
8.10 Journalisme
8.5 Sélection de l'information
8.7 Agence de presse
8.7.4 Agence de presse spécialisée
8.7.5 Agence de presse mondiale
9.1.5.2 Genre journalistique
9.1.5.2.3 ReportageMots-clés : information','Etats-Unis','11 septembre','Irak','conglomérat','revue','France','Belgique','Royaume-Uni','Grande-Bretagne','Angleterre','glocalisation','guerre','conflit','reporter de guerre','terrorisme','Union européenne','Bruxelles','UE Index. décimale : 10 500.2 Journalisme et médias (Monde) Résumé : Ce livre vise à donner aux étudiants en journalisme et aux journalistes professionnels à la fois une présentation générale de l’évolution du journalisme international et des outils concrets, assortis de renseignements pratiques et de centaines de sources d’informations.
L’auteur décrit les enjeux et les risques du journalisme international aujourd’hui. Il aborde en particulier les questions posées par la globalisation, la violence contre la presse, la désinformation, les nouvelles technologies et les réseaux sociaux.
L’ouvrage couvre les sujets internationaux (diplomatie, guerre, société, économie, culture) dans une approche transversale de la gestion rédactionnelle et approfondit les techniques et pratiques plus spécialisées comme celles d’envoyé spécial, de correspondant de guerre, de journaliste humanitaire, de commentateur diplomatique, etc.Note de contenu : Glossaire, bibliographie, filmographie et webographie. Journalisme international [texte imprimé] / Jean-Paul MARTHOZ, Auteur . - [S.l.] : De Boeck, 2008 . - 279 p. - (Info&Com) .
ISBN : 978-2-8041-5925-2
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.10.2.4.2 Propagande
3.2.3.2.1 Déontologie
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.3 Contrôle
3.6.3.1 Censure
3.6.5 Liberté de la presse
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1.3.1 Reporter
5.1.3.1.4 Grand reporter
5.1.3.14 Envoyé spécial
5.1.3.8 Correspondant
5.1.3.8.1 Correspondant à l'étranger
5.1.3.8.2 Correspondant de guerre
5.1.3.8.4 Correspondant permanent
5.9 Organismes professionnels
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
7.15 Presse alternative
7.2 Presse quotidienne
7.20 Presse d'opinion
7.22 Presse étrangère
8 Activités de la presse
8.10 Journalisme
8.5 Sélection de l'information
8.7 Agence de presse
8.7.4 Agence de presse spécialisée
8.7.5 Agence de presse mondiale
9.1.5.2 Genre journalistique
9.1.5.2.3 ReportageMots-clés : information','Etats-Unis','11 septembre','Irak','conglomérat','revue','France','Belgique','Royaume-Uni','Grande-Bretagne','Angleterre','glocalisation','guerre','conflit','reporter de guerre','terrorisme','Union européenne','Bruxelles','UE Index. décimale : 10 500.2 Journalisme et médias (Monde) Résumé : Ce livre vise à donner aux étudiants en journalisme et aux journalistes professionnels à la fois une présentation générale de l’évolution du journalisme international et des outils concrets, assortis de renseignements pratiques et de centaines de sources d’informations.
L’auteur décrit les enjeux et les risques du journalisme international aujourd’hui. Il aborde en particulier les questions posées par la globalisation, la violence contre la presse, la désinformation, les nouvelles technologies et les réseaux sociaux.
L’ouvrage couvre les sujets internationaux (diplomatie, guerre, société, économie, culture) dans une approche transversale de la gestion rédactionnelle et approfondit les techniques et pratiques plus spécialisées comme celles d’envoyé spécial, de correspondant de guerre, de journaliste humanitaire, de commentateur diplomatique, etc.Note de contenu : Glossaire, bibliographie, filmographie et webographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7886 10 500.2 MAR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 9048 10 500.2 MAR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible
Titre : MediaDiv : Le répertoire des media des diversités Type de document : texte imprimé Auteurs : INSTITUT PANOS, Auteur ; Catherine HUMBLOT, Préfacier, etc. ; MAMANE, Préfacier, etc. Editeur : L'Harmattan Année de publication : 2007 Autre Editeur : Institut Panos Importance : 232 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-03865-3 Langues : Français (fre) Catégories : 5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.7 Annuaires
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.7 Emission de télévision
6.2 Radio
6.2.5 Emission de radio
7 Presse écrite
7.1 Presse électronique
7.1.1 Presse en ligne
8.7 Agence de presse
8.7.4 Agence de presse spécialisée
9.2.4.2 InternetMots-clés : diversité"web radio"web TV"Afrique"Maghreb"Amérique latine"Amérique du Sud"Asie"Caraïbes"Outre-Mer"Europe"Proche-Orient"Moyen-Orient Index. décimale : 10 612 Répertoires et annuaires En ligne : http://www.mediamrad.org MediaDiv : Le répertoire des media des diversités [texte imprimé] / INSTITUT PANOS, Auteur ; Catherine HUMBLOT, Préfacier, etc. ; MAMANE, Préfacier, etc. . - [S.l.] : L'Harmattan : [S.l.] : Institut Panos, 2007 . - 232 p.
ISBN : 978-2-296-03865-3
Langues : Français (fre)
Catégories : 5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.7 Annuaires
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.7 Emission de télévision
6.2 Radio
6.2.5 Emission de radio
7 Presse écrite
7.1 Presse électronique
7.1.1 Presse en ligne
8.7 Agence de presse
8.7.4 Agence de presse spécialisée
9.2.4.2 InternetMots-clés : diversité"web radio"web TV"Afrique"Maghreb"Amérique latine"Amérique du Sud"Asie"Caraïbes"Outre-Mer"Europe"Proche-Orient"Moyen-Orient Index. décimale : 10 612 Répertoires et annuaires En ligne : http://www.mediamrad.org Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8274 10 612 INS annuaire Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible