Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail de l'auteur
Auteur Claude-Jean BERTRAND |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'arsenal de la démocratie / Claude-Jean BERTRAND
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8069 36 530 BER livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Le déclin de l'arrogance: voix critiques et voies d'accès / Claude-Jean BERTRAND in Trimedia, n°8/9 (décembre 79)
[article]
Titre : Le déclin de l'arrogance: voix critiques et voies d'accès Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude-Jean BERTRAND, Auteur Année de publication : 1979 Article en page(s) : p. 42-45 Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.7 Droit de réponse Index. décimale : 10 500.2 Journalisme et médias (Monde)
in Trimedia > n°8/9 (décembre 79) . - p. 42-45[article] Le déclin de l'arrogance: voix critiques et voies d'accès [texte imprimé] / Claude-Jean BERTRAND, Auteur . - 1979 . - p. 42-45.
Langues : Français (fre)
in Trimedia > n°8/9 (décembre 79) . - p. 42-45
Catégories : 3.2.7 Droit de réponse Index. décimale : 10 500.2 Journalisme et médias (Monde) La déontologie des médias / Claude-Jean BERTRAND
Titre : La déontologie des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude-Jean BERTRAND, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : PUF (Presses Universitaires de France) Année de publication : 1999 Collection : Que sais-je ? num. 3255 Importance : 128 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-048494-3 Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.3.1 Charte des devoirs du journaliste
3.2.3.2 Principes du journalisme
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.2.1.1 Code de déontologie
3.6.1 Liberté d'expression
3.6.5 Liberté de la presseMots-clés : éthique"régime de presse"morale Index. décimale : 36 530 Déontologie de l'information Note de contenu : Bibliographie. La déontologie des médias [texte imprimé] / Claude-Jean BERTRAND, Auteur . - 2e édition . - [S.l.] : PUF (Presses Universitaires de France), 1999 . - 128 p. - (Que sais-je ?; 3255) .
ISBN : 978-2-13-048494-3
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.3.1 Charte des devoirs du journaliste
3.2.3.2 Principes du journalisme
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.2.1.1 Code de déontologie
3.6.1 Liberté d'expression
3.6.5 Liberté de la presseMots-clés : éthique"régime de presse"morale Index. décimale : 36 530 Déontologie de l'information Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6467 36 530 BER livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Les Etats-Unis et leur télévision / Claude-Jean BERTRAND
Titre : Les Etats-Unis et leur télévision Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude-Jean BERTRAND, Auteur ; Francis BALLE, Auteur Editeur : INA (Institut National de l'Audiovisuel) Année de publication : 1989 Autre Editeur : Champ Vallon Collection : Les Télévisions du monde Importance : 318 p ISBN/ISSN/EAN : 2-87673-079-0 Langues : Français (fre) Index. décimale : 25 210 Télévision Les Etats-Unis et leur télévision [texte imprimé] / Claude-Jean BERTRAND, Auteur ; Francis BALLE, Auteur . - [S.l.] : INA (Institut National de l'Audiovisuel) : [S.l.] : Champ Vallon, 1989 . - 318 p. - (Les Télévisions du monde) .
ISBN : 2-87673-079-0
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 25 210 Télévision Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2249 25 210 BER livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible La guerre en Irak / Gérald ARBOIT
Titre : La guerre en Irak : Les médias et les conflits armés Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald ARBOIT, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michael PALMER ; Arnaud MERCIER ; Alain KIYINDOU ; Louis-Philippe LAPREVOTE ; Pierre LACOSTE ; Yves JEANCLOS ; Michael HARTMEIER ; Pierre FIALA ; François DEMERS ; Olivier DA LAGE ; Fayçal BOUZENNOUT ; Claude-Jean BERTRAND ; Jean-Jacques BECKER ; Gloria AWAD ; Jocelyne ARQUEMBOURG-MOREAU, Auteur ; Michel MATHIEN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patricio TUPPER Editeur : Bruylant Année de publication : 2006 Collection : Médias, Sociétés et Relations Internationales num. 3 Importance : 327 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8027-2230-4 Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.1 Influence
3.2.10.2 Manipulation
3.2.10.2.1 Manipulation de l'information
3.2.10.2.3 Manipulation de l'image
3.2.10.2.4 Manipulation de l'opinion
3.2.10.2.4.1 Opinion publique
3.2.10.2.4.2 Propagande
3.2.10.2.4.3 Désinformation
3.2.3.2.1 Déontologie
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.1 Liberté d'expression
3.6.3 Contrôle
3.6.3.1.1 Autocensure
3.6.5 Liberté de la presse
5.1.3.1 Reporter
5.1.3.1.4 Grand reporter
5.1.3.14 Envoyé spécial
5.1.3.8.2 Correspondant de guerre
6.1 Télévision
6.1.5.3 Chaîne étrangère
7 Presse écrite
7.22 Presse étrangère
8 Activités de la presse
8.1.3 Communication politique
8.1.4 Communication de l'information
8.1.5 Communication de masse
8.14 Relations publiques
8.4 Traitement de l'information
8.5 Sélection de l'information
8.6 Couverture de l'informationMots-clés : guerre"conflit"Irak"Etats-Unis"Amérique"terrorisme"guerre du Golfe"14-18"seconde guerre mondiale"Salvador Allende"Chili"Amérique du Sud"Al Qaida"11 septembre"Reuters"éthique"couverture médiatique"France 2"TF1"Allemagne"Canada"Al-Jazeera"presse arabe"Afrique"reporter de guerre"démocratie"médiatisation Index. décimale : 10 620 Analyse de contenu - L'événement dans la presse Note de contenu : Bibliographie.
Courte biographie de chaque auteur.
Chapitre entièrement consacré aux médias américains ("Les Médias américains : un anti-modèle").La guerre en Irak : Les médias et les conflits armés [texte imprimé] / Gérald ARBOIT, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michael PALMER ; Arnaud MERCIER ; Alain KIYINDOU ; Louis-Philippe LAPREVOTE ; Pierre LACOSTE ; Yves JEANCLOS ; Michael HARTMEIER ; Pierre FIALA ; François DEMERS ; Olivier DA LAGE ; Fayçal BOUZENNOUT ; Claude-Jean BERTRAND ; Jean-Jacques BECKER ; Gloria AWAD ; Jocelyne ARQUEMBOURG-MOREAU, Auteur ; Michel MATHIEN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patricio TUPPER . - [S.l.] : Bruylant, 2006 . - 327 p. - (Médias, Sociétés et Relations Internationales; 3) .
ISBN : 978-2-8027-2230-4
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.1 Influence
3.2.10.2 Manipulation
3.2.10.2.1 Manipulation de l'information
3.2.10.2.3 Manipulation de l'image
3.2.10.2.4 Manipulation de l'opinion
3.2.10.2.4.1 Opinion publique
3.2.10.2.4.2 Propagande
3.2.10.2.4.3 Désinformation
3.2.3.2.1 Déontologie
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.1 Liberté d'expression
3.6.3 Contrôle
3.6.3.1.1 Autocensure
3.6.5 Liberté de la presse
5.1.3.1 Reporter
5.1.3.1.4 Grand reporter
5.1.3.14 Envoyé spécial
5.1.3.8.2 Correspondant de guerre
6.1 Télévision
6.1.5.3 Chaîne étrangère
7 Presse écrite
7.22 Presse étrangère
8 Activités de la presse
8.1.3 Communication politique
8.1.4 Communication de l'information
8.1.5 Communication de masse
8.14 Relations publiques
8.4 Traitement de l'information
8.5 Sélection de l'information
8.6 Couverture de l'informationMots-clés : guerre"conflit"Irak"Etats-Unis"Amérique"terrorisme"guerre du Golfe"14-18"seconde guerre mondiale"Salvador Allende"Chili"Amérique du Sud"Al Qaida"11 septembre"Reuters"éthique"couverture médiatique"France 2"TF1"Allemagne"Canada"Al-Jazeera"presse arabe"Afrique"reporter de guerre"démocratie"médiatisation Index. décimale : 10 620 Analyse de contenu - L'événement dans la presse Note de contenu : Bibliographie.
Courte biographie de chaque auteur.
Chapitre entièrement consacré aux médias américains ("Les Médias américains : un anti-modèle").Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7393 10 620 ARB livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Le journalisme de l'avenir / Claude-Jean BERTRAND
PermalinkLes mass média aux Etats-Unis / Claude-Jean BERTRAND
PermalinkLes médias américains en France : influence et pénétration / Claude-Jean BERTRAND
PermalinkLes médias aux Etats-Unis / Claude-Jean BERTRAND
PermalinkLes médias aux Etats-Unis / Claude-Jean BERTRAND
PermalinkLes médias français aux Etats-Unis / Claude-Jean BERTRAND
PermalinkLes médias français aux Etats-Unis / Claude-Jean BERTRAND
PermalinkLes médias en Grande-Bretagne / Claude-Jean BERTRAND
PermalinkMédias : introduction à la presse, la radio et la télévision / Claude-Jean BERTRAND
Permalinkn°18/19 - printemps 1983 - La télévision par câble aux Etats-Unis (Bulletin de Trimedia) / Claude-Jean BERTRAND
Permalink