Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail de l'auteur
Auteur Edgar MORIN |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
1. L'esprit du temps / Edgar MORIN
Titre : L'esprit du temps : essai sur la culture de masse Type de document : texte imprimé Auteurs : Edgar MORIN, Auteur Editeur : Grasset (Grasset & Fasquelle) Année de publication : 1962 Importance : 277 p Langues : Français (fre) Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médiasIndex. décimale : 10 812 Sociologie des médias L'esprit du temps : essai sur la culture de masse [texte imprimé] / Edgar MORIN, Auteur . - [S.l.] : Grasset (Grasset & Fasquelle), 1962 . - 277 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médiasIndex. décimale : 10 812 Sociologie des médias Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 487 10 812 MOR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 2. L'esprit du temps 2 / Edgar MORIN
Titre : L'esprit du temps 2 : nécrose Type de document : texte imprimé Auteurs : Edgar MORIN, Auteur ; Irène NAHOUM, Auteur Editeur : Grasset (Grasset & Fasquelle) Année de publication : 1975 Importance : 268 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-246-00273-4 Langues : Français (fre) Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médiasIndex. décimale : 10 812 Sociologie des médias L'esprit du temps 2 : nécrose [texte imprimé] / Edgar MORIN, Auteur ; Irène NAHOUM, Auteur . - [S.l.] : Grasset (Grasset & Fasquelle), 1975 . - 268 p.
ISBN : 978-2-246-00273-4
Langues : Français (fre)
Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médiasIndex. décimale : 10 812 Sociologie des médias Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 486 10 812 MOR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible La communication / Philippe CABIN
Titre : La communication : Etat des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe CABIN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-François DORTIER, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques COSNIER, Auteur ; Catherine KERBRAT-ORECCHIONI, Auteur ; Dominique PICARD, Auteur ; Xavier MOLENAT, Auteur ; Marc LITS, Auteur ; Daniel DAYAN, Auteur ; Patrice FLICHY, Auteur ; Bernard MIEGE, Auteur ; Alain RALLET, Auteur ; Sylvain ALLEMAND, Auteur ; Nicolas JOURNET, Auteur ; Dominique WOLTON, Auteur ; Xavier de LA VEGA, Auteur ; Jean-Baptiste FAGES, Auteur ; Yves WINKIN, Auteur ; Daniel BOUGNOUX, Auteur ; Philippe MEIRIEU, Auteur ; Jean-Yves FOURNIER, Auteur ; Willem DOISE, Auteur ; Gustave-Nicolas FISCHER, Auteur ; Michel AUGENDRE, Auteur ; Evelyne JARDIN, Auteur ; Edgar MORIN, Auteur ; Jacques GOLDBERG, Auteur ; Edmond MARC, Auteur ; Alex MUCCHIELLI, Auteur ; Karine PHILIPPE, Auteur ; Françoise TRISTANI-POTTEAUX, Auteur ; Vincent TROGER, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Sciences Humaines Année de publication : 2005 Importance : 353 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912601-29-2 Langues : Français (fre) Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
8.1 Communication
8.1.2.1 Image
8.1.4 Communication de l'information
8.12 Publicité
9.2 NTIC
9.2.4.2 InternetMots-clés : communication interpersonnelle"groupe"réception"médiologue Index. décimale : 10 100 Théories de la communication Résumé : De la conversation ordinaire aux médias de masse, du téléphone portable à Internet, des panneaux routiers aux satellites, etc., la communication est partout et a envahi nos vies. Voilà pourquoi on n'hésite pas à parler de "société de l'information" ou de "société de la communication". Les sciences de l'information et de la communication se sont même constituées pour tenter de penser le phénomène. Cet ouvrage propose le bilan de cinquante ans de recherches sur la communication. Il est construit autour des grands axes d'études : la communication interpersonnelle, la communication dans les groupes, les médias et les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Publié pour la première fois en 1998, il a été entièrement réactualisé pour la présente édition.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Annexes : mots-clés en communication.
Bibliographie.La communication : Etat des savoirs [texte imprimé] / Philippe CABIN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-François DORTIER, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques COSNIER, Auteur ; Catherine KERBRAT-ORECCHIONI, Auteur ; Dominique PICARD, Auteur ; Xavier MOLENAT, Auteur ; Marc LITS, Auteur ; Daniel DAYAN, Auteur ; Patrice FLICHY, Auteur ; Bernard MIEGE, Auteur ; Alain RALLET, Auteur ; Sylvain ALLEMAND, Auteur ; Nicolas JOURNET, Auteur ; Dominique WOLTON, Auteur ; Xavier de LA VEGA, Auteur ; Jean-Baptiste FAGES, Auteur ; Yves WINKIN, Auteur ; Daniel BOUGNOUX, Auteur ; Philippe MEIRIEU, Auteur ; Jean-Yves FOURNIER, Auteur ; Willem DOISE, Auteur ; Gustave-Nicolas FISCHER, Auteur ; Michel AUGENDRE, Auteur ; Evelyne JARDIN, Auteur ; Edgar MORIN, Auteur ; Jacques GOLDBERG, Auteur ; Edmond MARC, Auteur ; Alex MUCCHIELLI, Auteur ; Karine PHILIPPE, Auteur ; Françoise TRISTANI-POTTEAUX, Auteur ; Vincent TROGER, Auteur . - 2e édition . - [S.l.] : Sciences Humaines, 2005 . - 353 p.
ISBN : 978-2-912601-29-2
Langues : Français (fre)
Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
8.1 Communication
8.1.2.1 Image
8.1.4 Communication de l'information
8.12 Publicité
9.2 NTIC
9.2.4.2 InternetMots-clés : communication interpersonnelle"groupe"réception"médiologue Index. décimale : 10 100 Théories de la communication Résumé : De la conversation ordinaire aux médias de masse, du téléphone portable à Internet, des panneaux routiers aux satellites, etc., la communication est partout et a envahi nos vies. Voilà pourquoi on n'hésite pas à parler de "société de l'information" ou de "société de la communication". Les sciences de l'information et de la communication se sont même constituées pour tenter de penser le phénomène. Cet ouvrage propose le bilan de cinquante ans de recherches sur la communication. Il est construit autour des grands axes d'études : la communication interpersonnelle, la communication dans les groupes, les médias et les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Publié pour la première fois en 1998, il a été entièrement réactualisé pour la présente édition.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Annexes : mots-clés en communication.
Bibliographie.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6436 10 100 CAB livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Des intellectuels jugent les médias - Tome 2 / Edgar MORIN
Titre : Des intellectuels jugent les médias - Tome 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Edgar MORIN, Auteur ; Pierre Nora, Auteur ; Michel ONFRAY, Auteur ; Fernando SAVATER, Auteur ; Philippe Sollers, Auteur ; Paul VIRILIO, Auteur Editeur : Mordicus Année de publication : 2010 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-918414-02-5 Note générale : Entretiens parus dans la revue Médias. Langues : Français (fre) Catégories : 2.2 Sociologie des médias Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Note de contenu : Des intellectuels, parmi les plus prestigieux, s'interrogent sur les médias, n'hésitent pas à les malmener. Ils disent leur agacement, leur méfiance. Leurs craintes aussi. Ils ont été interviewés, au cours de ces dernières années, par la revue Médias. Leurs points de vue, divers, parfois opposés ou discordants, devraient intéresser tous ceux qui, au-delà du fonctionnement des médias, intarissables machines à produire de l'information, s'interrogent sur leur rôle dans nos sociétés, leurs effets et parfois leurs méfaits. Des intellectuels jugent les médias - Tome 2 [texte imprimé] / Edgar MORIN, Auteur ; Pierre Nora, Auteur ; Michel ONFRAY, Auteur ; Fernando SAVATER, Auteur ; Philippe Sollers, Auteur ; Paul VIRILIO, Auteur . - [S.l.] : Mordicus, 2010.
ISBN : 978-2-918414-02-5
Entretiens parus dans la revue Médias.
Langues : Français (fre)
Catégories : 2.2 Sociologie des médias Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Note de contenu : Des intellectuels, parmi les plus prestigieux, s'interrogent sur les médias, n'hésitent pas à les malmener. Ils disent leur agacement, leur méfiance. Leurs craintes aussi. Ils ont été interviewés, au cours de ces dernières années, par la revue Médias. Leurs points de vue, divers, parfois opposés ou discordants, devraient intéresser tous ceux qui, au-delà du fonctionnement des médias, intarissables machines à produire de l'information, s'interrogent sur leur rôle dans nos sociétés, leurs effets et parfois leurs méfaits. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8866 10 812 MOR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible IV. Aspects sociaux de la radio et de la télévision / Beno STERNBERG
Titre : Aspects sociaux de la radio et de la télévision : revue des recherches significatives : 1950-1964 Type de document : texte imprimé Auteurs : Beno STERNBERG, Auteur ; Evelyne SULLEROT, Auteur ; Edgar MORIN Editeur : Mouton & Co Année de publication : 1966 Collection : Confluence (Etats des recherches en sciences sociales) Importance : 138 p Langues : Anglais (eng) Français (fre) Index. décimale : 25 300 Audiovisuel Aspects sociaux de la radio et de la télévision : revue des recherches significatives : 1950-1964 [texte imprimé] / Beno STERNBERG, Auteur ; Evelyne SULLEROT, Auteur ; Edgar MORIN . - [S.l.] : Mouton & Co, 1966 . - 138 p. - (Confluence (Etats des recherches en sciences sociales)) .
Langues : Anglais (eng) Français (fre)
Index. décimale : 25 300 Audiovisuel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2091 25 300 STE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Lettres aux turco-sceptiques / Cengiz AKTAR
PermalinkEt Lourdes, pour vous? / Dominique CHIVOT
PermalinkRévolution[s] / Denis Lafay
PermalinkLa rumeur d'Orléans / Edgar MORIN
PermalinkLes sciences de l'information et de la communication / Eric DACHEUX
PermalinkTerre-Patrie / Edgar MORIN
Permalink