Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail de l'auteur
Auteur Dominique PICARD |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La communication / Philippe CABIN
Titre : La communication : Etat des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe CABIN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-François DORTIER, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques COSNIER, Auteur ; Catherine KERBRAT-ORECCHIONI, Auteur ; Dominique PICARD, Auteur ; Xavier MOLENAT, Auteur ; Marc LITS, Auteur ; Daniel DAYAN, Auteur ; Patrice FLICHY, Auteur ; Bernard MIEGE, Auteur ; Alain RALLET, Auteur ; Sylvain ALLEMAND, Auteur ; Nicolas JOURNET, Auteur ; Dominique WOLTON, Auteur ; Xavier de LA VEGA, Auteur ; Jean-Baptiste FAGES, Auteur ; Yves WINKIN, Auteur ; Daniel BOUGNOUX, Auteur ; Philippe MEIRIEU, Auteur ; Jean-Yves FOURNIER, Auteur ; Willem DOISE, Auteur ; Gustave-Nicolas FISCHER, Auteur ; Michel AUGENDRE, Auteur ; Evelyne JARDIN, Auteur ; Edgar MORIN, Auteur ; Jacques GOLDBERG, Auteur ; Edmond MARC, Auteur ; Alex MUCCHIELLI, Auteur ; Karine PHILIPPE, Auteur ; Françoise TRISTANI-POTTEAUX, Auteur ; Vincent TROGER, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Sciences Humaines Année de publication : 2005 Importance : 353 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912601-29-2 Langues : Français (fre) Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
8.1 Communication
8.1.2.1 Image
8.1.4 Communication de l'information
8.12 Publicité
9.2 NTIC
9.2.4.2 InternetMots-clés : communication interpersonnelle"groupe"réception"médiologue Index. décimale : 10 100 Théories de la communication Résumé : De la conversation ordinaire aux médias de masse, du téléphone portable à Internet, des panneaux routiers aux satellites, etc., la communication est partout et a envahi nos vies. Voilà pourquoi on n'hésite pas à parler de "société de l'information" ou de "société de la communication". Les sciences de l'information et de la communication se sont même constituées pour tenter de penser le phénomène. Cet ouvrage propose le bilan de cinquante ans de recherches sur la communication. Il est construit autour des grands axes d'études : la communication interpersonnelle, la communication dans les groupes, les médias et les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Publié pour la première fois en 1998, il a été entièrement réactualisé pour la présente édition.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Annexes : mots-clés en communication.
Bibliographie.La communication : Etat des savoirs [texte imprimé] / Philippe CABIN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-François DORTIER, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques COSNIER, Auteur ; Catherine KERBRAT-ORECCHIONI, Auteur ; Dominique PICARD, Auteur ; Xavier MOLENAT, Auteur ; Marc LITS, Auteur ; Daniel DAYAN, Auteur ; Patrice FLICHY, Auteur ; Bernard MIEGE, Auteur ; Alain RALLET, Auteur ; Sylvain ALLEMAND, Auteur ; Nicolas JOURNET, Auteur ; Dominique WOLTON, Auteur ; Xavier de LA VEGA, Auteur ; Jean-Baptiste FAGES, Auteur ; Yves WINKIN, Auteur ; Daniel BOUGNOUX, Auteur ; Philippe MEIRIEU, Auteur ; Jean-Yves FOURNIER, Auteur ; Willem DOISE, Auteur ; Gustave-Nicolas FISCHER, Auteur ; Michel AUGENDRE, Auteur ; Evelyne JARDIN, Auteur ; Edgar MORIN, Auteur ; Jacques GOLDBERG, Auteur ; Edmond MARC, Auteur ; Alex MUCCHIELLI, Auteur ; Karine PHILIPPE, Auteur ; Françoise TRISTANI-POTTEAUX, Auteur ; Vincent TROGER, Auteur . - 2e édition . - [S.l.] : Sciences Humaines, 2005 . - 353 p.
ISBN : 978-2-912601-29-2
Langues : Français (fre)
Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
8.1 Communication
8.1.2.1 Image
8.1.4 Communication de l'information
8.12 Publicité
9.2 NTIC
9.2.4.2 InternetMots-clés : communication interpersonnelle"groupe"réception"médiologue Index. décimale : 10 100 Théories de la communication Résumé : De la conversation ordinaire aux médias de masse, du téléphone portable à Internet, des panneaux routiers aux satellites, etc., la communication est partout et a envahi nos vies. Voilà pourquoi on n'hésite pas à parler de "société de l'information" ou de "société de la communication". Les sciences de l'information et de la communication se sont même constituées pour tenter de penser le phénomène. Cet ouvrage propose le bilan de cinquante ans de recherches sur la communication. Il est construit autour des grands axes d'études : la communication interpersonnelle, la communication dans les groupes, les médias et les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Publié pour la première fois en 1998, il a été entièrement réactualisé pour la présente édition.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Annexes : mots-clés en communication.
Bibliographie.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6436 10 100 CAB livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible