Bibliothèque de l'ESJ Lille
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Patrice FLICHY
Documents disponibles écrits par cet auteur



La communication / Philippe CABIN
Titre : La communication : Etat des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe CABIN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-François DORTIER, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques COSNIER, Auteur ; Catherine KERBRAT-ORECCHIONI, Auteur ; Dominique PICARD, Auteur ; Xavier MOLENAT, Auteur ; Marc LITS, Auteur ; Daniel DAYAN, Auteur ; Patrice FLICHY, Auteur ; Bernard MIEGE, Auteur ; Alain RALLET, Auteur ; Sylvain ALLEMAND, Auteur ; Nicolas JOURNET, Auteur ; Dominique WOLTON, Auteur ; Xavier de LA VEGA, Auteur ; Jean-Baptiste FAGES, Auteur ; Yves WINKIN, Auteur ; Daniel BOUGNOUX, Auteur ; Philippe MEIRIEU, Auteur ; Jean-Yves FOURNIER, Auteur ; Willem DOISE, Auteur ; Gustave-Nicolas FISCHER, Auteur ; Michel AUGENDRE, Auteur ; Evelyne JARDIN, Auteur ; Edgar MORIN, Auteur ; Jacques GOLDBERG, Auteur ; Edmond MARC, Auteur ; Alex MUCCHIELLI, Auteur ; Karine PHILIPPE, Auteur ; Françoise TRISTANI-POTTEAUX, Auteur ; Vincent TROGER, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Sciences Humaines Année de publication : 2005 Importance : 353 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912601-29-2 Langues : Français Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
8.1 Communication
8.1.2.1 Image
8.1.4 Communication de l'information
8.12 Publicité
9.2 NTIC
9.2.4.2 InternetMots-clés : communication interpersonnelle"groupe"réception"médiologue Index. décimale : 10 100 Théories de la communication Résumé : De la conversation ordinaire aux médias de masse, du téléphone portable à Internet, des panneaux routiers aux satellites, etc., la communication est partout et a envahi nos vies. Voilà pourquoi on n'hésite pas à parler de "société de l'information" ou de "société de la communication". Les sciences de l'information et de la communication se sont même constituées pour tenter de penser le phénomène. Cet ouvrage propose le bilan de cinquante ans de recherches sur la communication. Il est construit autour des grands axes d'études : la communication interpersonnelle, la communication dans les groupes, les médias et les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Publié pour la première fois en 1998, il a été entièrement réactualisé pour la présente édition.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Annexes : mots-clés en communication.
Bibliographie.La communication : Etat des savoirs [texte imprimé] / Philippe CABIN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-François DORTIER, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques COSNIER, Auteur ; Catherine KERBRAT-ORECCHIONI, Auteur ; Dominique PICARD, Auteur ; Xavier MOLENAT, Auteur ; Marc LITS, Auteur ; Daniel DAYAN, Auteur ; Patrice FLICHY, Auteur ; Bernard MIEGE, Auteur ; Alain RALLET, Auteur ; Sylvain ALLEMAND, Auteur ; Nicolas JOURNET, Auteur ; Dominique WOLTON, Auteur ; Xavier de LA VEGA, Auteur ; Jean-Baptiste FAGES, Auteur ; Yves WINKIN, Auteur ; Daniel BOUGNOUX, Auteur ; Philippe MEIRIEU, Auteur ; Jean-Yves FOURNIER, Auteur ; Willem DOISE, Auteur ; Gustave-Nicolas FISCHER, Auteur ; Michel AUGENDRE, Auteur ; Evelyne JARDIN, Auteur ; Edgar MORIN, Auteur ; Jacques GOLDBERG, Auteur ; Edmond MARC, Auteur ; Alex MUCCHIELLI, Auteur ; Karine PHILIPPE, Auteur ; Françoise TRISTANI-POTTEAUX, Auteur ; Vincent TROGER, Auteur . - 2e édition . - [S.l.] : Sciences Humaines, 2005 . - 353 p.
ISBN : 978-2-912601-29-2
Langues : Français
Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
8.1 Communication
8.1.2.1 Image
8.1.4 Communication de l'information
8.12 Publicité
9.2 NTIC
9.2.4.2 InternetMots-clés : communication interpersonnelle"groupe"réception"médiologue Index. décimale : 10 100 Théories de la communication Résumé : De la conversation ordinaire aux médias de masse, du téléphone portable à Internet, des panneaux routiers aux satellites, etc., la communication est partout et a envahi nos vies. Voilà pourquoi on n'hésite pas à parler de "société de l'information" ou de "société de la communication". Les sciences de l'information et de la communication se sont même constituées pour tenter de penser le phénomène. Cet ouvrage propose le bilan de cinquante ans de recherches sur la communication. Il est construit autour des grands axes d'études : la communication interpersonnelle, la communication dans les groupes, les médias et les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Publié pour la première fois en 1998, il a été entièrement réactualisé pour la présente édition.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Annexes : mots-clés en communication.
Bibliographie.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6436 10 100 CAB livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Communication et pouvoir : mass médias et médias communautaires au Québec / Jean-François BARBIER-BOUVET
Titre : Communication et pouvoir : mass médias et médias communautaires au Québec Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François BARBIER-BOUVET, Auteur ; Patrice FLICHY ; Paul BEAUD, Auteur Editeur : Anthropos Année de publication : 1979 Importance : 233 p ISBN/ISSN/EAN : 2-7157-0333-3 Langues : Français Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Communication et pouvoir : mass médias et médias communautaires au Québec [texte imprimé] / Jean-François BARBIER-BOUVET, Auteur ; Patrice FLICHY ; Paul BEAUD, Auteur . - [S.l.] : Anthropos, 1979 . - 233 p.
ISBN : 2-7157-0333-3
Langues : Français
Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2850 10 812 BAR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Une histoire de la communication moderne / Patrice FLICHY
Titre : Une histoire de la communication moderne : espace public et vie privée Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice FLICHY, Auteur Editeur : La Découverte Année de publication : 1991 Collection : Histoire des sciences Importance : 281 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-2074-8 Langues : Français Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communicationIndex. décimale : 10 100 Théories de la communication Une histoire de la communication moderne : espace public et vie privée [texte imprimé] / Patrice FLICHY, Auteur . - [S.l.] : La Découverte, 1991 . - 281 p. - (Histoire des sciences) .
ISBN : 978-2-7071-2074-8
Langues : Français
Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communicationIndex. décimale : 10 100 Théories de la communication Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 539 10 100 FLI livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 6820 10 100 FLI livre En réserve Fonds médias/presse Disponible Images pour le câble : programmes et services des réseaux de vidéocommunication / Patrice FLICHY
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2174 25 230 FLI livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Les Industries de l'imaginaire : pour une analyse économique des media / Patrice FLICHY
Titre : Les Industries de l'imaginaire : pour une analyse économique des media Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice FLICHY, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : PUG (Presses Universitaires de Grenoble) Année de publication : 1991 Collection : Communication, Médias et Sociétés Importance : 275 p ISBN/ISSN/EAN : 2-7061-0410-4 Langues : Français Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Les Industries de l'imaginaire : pour une analyse économique des media [texte imprimé] / Patrice FLICHY, Auteur . - Nouvelle édition . - [S.l.] : PUG (Presses Universitaires de Grenoble), 1991 . - 275 p. - (Communication, Médias et Sociétés) .
ISBN : 2-7061-0410-4
Langues : Français
Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2536 32 100 FLI livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Les industries de l'imaginaire : Pour une analyse économique des médias / Patrice FLICHY
PermalinkMédias : nouvelles stratégies, nouvelles images / Edith REMOND
PermalinkLes radios locales en Europe / INA (Institut National de l'Audiovisuel)
Permalink