Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection



Titre : Devenir journaliste Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandrine CIVARD-RACINAIS ; Edith RIEUBON ; Maïa SARCHER Editeur : L'Etudiant Année de publication : 1998 Collection : Les guides de l'Etudiant num. 502 Importance : 192 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86745-710-4 Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.3.3.2 Carte d'identité professionnelle des journalistes
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.2.9 Maquettiste
5.1.3 Journaliste
5.1.3.1 Reporter
5.1.3.1.1 JRI
5.1.3.1.2 Reporter photographe
5.1.3.1.3 Reporter de radio
5.1.3.10 Agencier
5.1.3.5 Secrétaire de rédaction
5.1.3.5.1 Secrétaire d'édition
5.1.3.6 Rédacteur en chef
5.1.3.7 Pigiste
5.1.6 Formation des journalistes
5.1.6.1 Ecole de Journalisme
5.1.6.1.1 ESJ
5.1.6.1.2 CFJ
6 Audiovisuel
7 Presse écrite
8.10 Journalisme
8.16 Pige
8.7 Agence de presseMots-clés : Edwy Plenel"salaire"concours"Académie Prisma Presse"femmes"Farida Ayari"offres d'emploi"stages"bourses"prix"CUEJ"IPJ"Celsa"EJCM Index. décimale : 37 910 Aspects professionnels Résumé : Focus sur la profession de journaliste et sur tous les métiers qui en découlent. Ce guide donne des pistes pour se lancer dans le métier et décrocher son premier poste ou sa première pige. Il fait également le point sur les formations en France pour devenir journaliste. Note de contenu : Nombreux tableaux de chiffres sur la profession.
Courts portraits d'Edwy Plenel, de Farida Ayari.
Lexiques des termes de presse écrite et audiovisuelle.
Bibliographie sur le journalisme.
Coordonnées des principaux médias et des organismes de formation en journalisme.Devenir journaliste [texte imprimé] / Alexandrine CIVARD-RACINAIS ; Edith RIEUBON ; Maïa SARCHER . - [S.l.] : L'Etudiant, 1998 . - 192 p. - (Les guides de l'Etudiant; 502) .
ISBN : 978-2-86745-710-4
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6173 37 910 CIV livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9439 37 910 CIV livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 7896 37 910 CIV livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible
Titre : Les métiers de la communication et de la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine AUBREE ; Murielle WOLSKI-QUERE Editeur : L'Etudiant Année de publication : 1999 Collection : Les guides de l'Etudiant num. 503 Importance : 286 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86745-845-3 Langues : Français (fre) Catégories : 5 Personnels de l'information et de la communication
5.3 Personnels de la publicité
5.3.1 Publicitaire
5.3.2 Rédacteur publicitaire
5.3.3 Dessinateur publicitaire
5.5 Personnels des relations publiques
5.5.1 Attaché de presse
8.1 Communication
8.1.6 Communication d'entreprise
8.12 PublicitéMots-clés : journaliste d'entreprise"roughman Index. décimale : 37 910 Aspects professionnels Résumé : Après un point sur la communication et la publicité en France (acteurs, communication en entreprise, en agence, publique...), ce guide décrit ensuite leurs différents métiers et les formations pour y parvenir. Il donne pour finir des pistes pour débuter dans ces secteurs. Note de contenu : Lexiques des termes de la communication et de la publicité.
Coordonnées des organismes dans le domaine de la communication et de la publicité.Les métiers de la communication et de la publicité [texte imprimé] / Christine AUBREE ; Murielle WOLSKI-QUERE . - [S.l.] : L'Etudiant, 1999 . - 286 p. - (Les guides de l'Etudiant; 503) .
ISBN : 978-2-86745-845-3
Langues : Français (fre)
Catégories : 5 Personnels de l'information et de la communication
5.3 Personnels de la publicité
5.3.1 Publicitaire
5.3.2 Rédacteur publicitaire
5.3.3 Dessinateur publicitaire
5.5 Personnels des relations publiques
5.5.1 Attaché de presse
8.1 Communication
8.1.6 Communication d'entreprise
8.12 PublicitéMots-clés : journaliste d'entreprise"roughman Index. décimale : 37 910 Aspects professionnels Résumé : Après un point sur la communication et la publicité en France (acteurs, communication en entreprise, en agence, publique...), ce guide décrit ensuite leurs différents métiers et les formations pour y parvenir. Il donne pour finir des pistes pour débuter dans ces secteurs. Note de contenu : Lexiques des termes de la communication et de la publicité.
Coordonnées des organismes dans le domaine de la communication et de la publicité.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6217 37 910 AUB livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible