Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
> 5 Personnels de l'information et de la communication > 5.1 Personnels de la presse > 5.1.3 Journaliste > 5.1.3.6 Rédacteur en chef
5.1.3.6 Rédacteur en chef |
Affiner la recherche
6 - Mai 1994 - Journaliste en 2010 (Bulletin de Les Cahiers de l'ESJ) / COLLECTIF
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3074 ESJ CAH revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 8244 ESJ CAH revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Carte d'identités / Olivier TODD
Titre : Carte d'identités : Souvenirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier TODD, Auteur Editeur : Plon Année de publication : 2005 Importance : 584 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-259-19669-7 Langues : Français (fre) Catégories : 5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.3 Editorialiste
5.1.3.6 Rédacteur en chef
5.6 BiographiesMots-clés : Olivier Todd"Le Nouvel Observateur"L'Express"BBC Index. décimale : 21 390 Biographies Résumé : Autobiographie d'Olivier Todd, journaliste, qui fut notamment rédacteur en chef adjoint au "Nouvel Observateur", puis à "L'Express". Carte d'identités : Souvenirs [texte imprimé] / Olivier TODD, Auteur . - [S.l.] : Plon, 2005 . - 584 p.
ISBN : 978-2-259-19669-7
Langues : Français (fre)
Catégories : 5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.3 Editorialiste
5.1.3.6 Rédacteur en chef
5.6 BiographiesMots-clés : Olivier Todd"Le Nouvel Observateur"L'Express"BBC Index. décimale : 21 390 Biographies Résumé : Autobiographie d'Olivier Todd, journaliste, qui fut notamment rédacteur en chef adjoint au "Nouvel Observateur", puis à "L'Express". Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6447 21 390 TOD livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Ceux qui font la presse : Dictionnaire biographique des personnalités du monde de la presse / LE JOURNAL DE LA PRESSE
Titre : Ceux qui font la presse : Dictionnaire biographique des personnalités du monde de la presse Type de document : texte imprimé Auteurs : LE JOURNAL DE LA PRESSE, Auteur Editeur : Société d'études et de publications industrielles Année de publication : 1979 Importance : 448 p Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.8 Syndicats de presse
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3.6 Rédacteur en chef
5.1.5 Directeur de publication
5.7 Annuaires
5.8 Syndicats
5.9 Organismes professionnelsIndex. décimale : 10 612 Répertoires et annuaires Ceux qui font la presse : Dictionnaire biographique des personnalités du monde de la presse [texte imprimé] / LE JOURNAL DE LA PRESSE, Auteur . - [S.l.] : Société d'études et de publications industrielles, 1979 . - 448 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.8 Syndicats de presse
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3.6 Rédacteur en chef
5.1.5 Directeur de publication
5.7 Annuaires
5.8 Syndicats
5.9 Organismes professionnelsIndex. décimale : 10 612 Répertoires et annuaires Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2997 10 612 JOU livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 8502 10 612 JOU livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Comment créer et animer une publication / Louis GUERY
Titre : Comment créer et animer une publication Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis GUERY ; Pierre LEBEDEL Editeur : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes) Année de publication : 1990 Collection : Les Guides du CFPJ num. 18 Importance : 109 p ISBN/ISSN/EAN : 2-85900-012-7 Langues : Français (fre) Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.5 Secrétaire de rédaction
5.1.3.6 Rédacteur en chef
9.1 Techniques de la presse
9.1.4.2 Mise en page
9.1.4.4 Montage
9.1.4.6 PAOMots-clés : journal"rédaction"chemin de fer"comité de rédaction"maquette"fabrication"abonnement Index. décimale : 32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques Résumé : Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui ont l'intention de publier un journal, une revue, un bulletin. Il décrit les démarches à entreprendre, les règlementations à respecter, les aides fiscales, mais aussi comment faire fonctionner un comité de rédaction. Il explique également comment fonctionne la chaîne de fabrication et s'attarde sur la gestion et la diffusion du futur journal. Note de contenu : Lexique.
Bibliographie.
Adresses utiles.Comment créer et animer une publication [texte imprimé] / Louis GUERY ; Pierre LEBEDEL . - [S.l.] : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes), 1990 . - 109 p. - (Les Guides du CFPJ; 18) .
ISBN : 2-85900-012-7
Langues : Français (fre)
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.5 Secrétaire de rédaction
5.1.3.6 Rédacteur en chef
9.1 Techniques de la presse
9.1.4.2 Mise en page
9.1.4.4 Montage
9.1.4.6 PAOMots-clés : journal"rédaction"chemin de fer"comité de rédaction"maquette"fabrication"abonnement Index. décimale : 32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques Résumé : Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui ont l'intention de publier un journal, une revue, un bulletin. Il décrit les démarches à entreprendre, les règlementations à respecter, les aides fiscales, mais aussi comment faire fonctionner un comité de rédaction. Il explique également comment fonctionne la chaîne de fabrication et s'attarde sur la gestion et la diffusion du futur journal. Note de contenu : Lexique.
Bibliographie.
Adresses utiles.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9488 32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques GUE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 32 32 420 GUE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 7490 32 420 GUE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Comment créer et animer une publication / Louis GUERY
Titre : Comment créer et animer une publication Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis GUERY ; Pierre LEBEDEL Mention d'édition : 5e édition Editeur : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes) Année de publication : 2000 Collection : Les Guides du CFPJ num. 18 Importance : 124 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-908056-33-4 Langues : Français (fre) Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.5 Secrétaire de rédaction
5.1.3.6 Rédacteur en chef
9.1 Techniques de la presse
9.1.4.2 Mise en page
9.1.4.4 Montage
9.1.4.6 PAOMots-clés : journal"rédaction"chemin de fer"comité de rédaction"maquette"fabrication"abonnement"ours"planning Index. décimale : 32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques Résumé : Destiné à tous ceux qui ont l'intention de publier un journal, une revue ou un bulletin, ce guide décrit les démarches à entreprendre, les réglementations à respecter, les aides fiscales. Il explique également comment fonctionnent la chaîne de fabrication et un comité de rédaction, et s'attarde sur la gestion et la diffusion du futur journal. Note de contenu : Lexique.
Bibliographie.
Adresses utiles.Comment créer et animer une publication [texte imprimé] / Louis GUERY ; Pierre LEBEDEL . - 5e édition . - [S.l.] : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes), 2000 . - 124 p. - (Les Guides du CFPJ; 18) .
ISBN : 978-2-908056-33-4
Langues : Français (fre)
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.5 Secrétaire de rédaction
5.1.3.6 Rédacteur en chef
9.1 Techniques de la presse
9.1.4.2 Mise en page
9.1.4.4 Montage
9.1.4.6 PAOMots-clés : journal"rédaction"chemin de fer"comité de rédaction"maquette"fabrication"abonnement"ours"planning Index. décimale : 32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques Résumé : Destiné à tous ceux qui ont l'intention de publier un journal, une revue ou un bulletin, ce guide décrit les démarches à entreprendre, les réglementations à respecter, les aides fiscales. Il explique également comment fonctionnent la chaîne de fabrication et un comité de rédaction, et s'attarde sur la gestion et la diffusion du futur journal. Note de contenu : Lexique.
Bibliographie.
Adresses utiles.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6827 32 420 GUE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Créer, gérer et animer une publication / Daniel FRA
PermalinkDevenir journaliste / Alexandrine CIVARD-RACINAIS
PermalinkDevenir journaliste / Alexandrine CIVARD-RACINAIS
PermalinkElles et Eux et le journalisme / Brigitte BAUDRILLER
PermalinkJacqueline Boullier a rencontré M. Jean Daniel, rédacteur en chef du "Nouvel Observateur" / Jacqueline BOULLIER in Presse Actualité, n.s. n° 23 (janvier 1966)
PermalinkJacqueline Chabaud a rencontré M. Jean-Pierre Farkas, le rédacteur en chef du service des informations de Radio-Luxembourg / Jacqueline Chabaud in Presse Actualité, n.s. n° 25 (mars 1966)
PermalinkLe journalisme expliqué aux non-initiés / Maggy DE COSTER
PermalinkJournaliste : une passion, des métiers / Christian SAUVAGE
PermalinkJournalistes : des mots et des doutes / Henri WEILL
PermalinkDe Liberté à Liberté en toute liberté / Jacques ESTAGER
Permalink