Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Ces spécialistes du visuel vous parlent de leur métier : créer la beauté de vos magazines |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
1964 |
Article en page(s) : |
p. 8-19 |
Note générale : |
M. Albert Hollenstein : directeur d'un studio de créations et de réalisations graphiques.
M. Henri de Montrond : collaborateur des "Éditions Larousse" et du magazine "Hello".
M. Peter Knapp : directeur artistique du magazine "ELLE" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
5.1 Personnels de la presse 5.1.2 Personnels techniques 5.1.2.7 Graphiste 5.1.2.9 Maquettiste
|
Mots-clés : |
graphisme"prémaquette |
Note de contenu : |
Photos : M. Albert Hollenstein ("20 ans"), M. Henri de Montrond ("Hello"), M. Peter Knapp ("ELLE")
Reproductions de prémaquettes du magazine "Hello" |
in Presse Actualité > n.s. n° 13 (juin-juillet-août 1964) . - p. 8-19
[article] Ces spécialistes du visuel vous parlent de leur métier : créer la beauté de vos magazines [texte imprimé] . - 1964 . - p. 8-19. M. Albert Hollenstein : directeur d'un studio de créations et de réalisations graphiques.
M. Henri de Montrond : collaborateur des "Éditions Larousse" et du magazine "Hello".
M. Peter Knapp : directeur artistique du magazine "ELLE" Langues : Français ( fre) in Presse Actualité > n.s. n° 13 (juin-juillet-août 1964) . - p. 8-19 |

Dans les coulisses du Nouvel Observateur : Récit d'un maquettiste au coeur d'un grand hebdomadaire [texte imprimé] / Pierre HEDRICH, Auteur ; Jérôme GARCIN, Auteur . - [S.l.] : L'Harmattan, 2006 . - 191 p. ISBN : 978-2-296-01186-1 Langues : Français ( fre) |  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
6574 | 21 390 HED | livre | Bibliothèque | Fonds médias/presse | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
6173 | 37 910 CIV | livre | Bibliothèque | Fonds médias/presse | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
|
9439 | 37 910 CIV | livre | Bibliothèque | Fonds médias/presse | Disponible |
7896 | 37 910 CIV | livre | Bibliothèque | Fonds médias/presse | Disponible |

Titre : |
Guide pratique d'édition : Votre magazine de A à Z |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yann LE CHEVALIER, Auteur |
Editeur : |
Pyramyd |
Année de publication : |
2007 |
Importance : |
175 p |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35017-064- |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
3 Droit de l'information et de la communication 3.2 Droit de la presse 3.2.1 Droit de la presse écrite 3.2.4 Droit d'auteur 3.3 Droit de l'édition 4 Economie de l'information et de la communication 4.2 Vente 4.6 Economie de la presse 4.6.11 Gestion des entreprises de presse 4.6.14 Financement de la presse 4.6.17 Diffusion 4.6.3 Publicité de presse 4.6.3.1 Annonceur 4.6.4 Edition de presse 5 Personnels de l'information et de la communication 5.1 Personnels de la presse 5.1.2 Personnels techniques 5.1.2.9 Maquettiste 5.1.5 Directeur de publication 7 Presse écrite 7.4 Presse Magazine 8.11.1 Edition de presse 9 Techniques et technologies de l'information et de la communication 9.1 Techniques de la presse 9.1.3 Techniques d'imprimerie 9.1.3.2 Typographie 9.1.4 Techniques graphiques 9.1.4.2 Mise en page 9.1.5 Techniques rédactionnelles 9.1.5.1 Rédaction journalistique
|
Mots-clés : |
éditeur"dépôt légal"droit à l'image"TVA"conducteur"chemin de fer"planning"comité de rédaction"rédaction"écriture de presse"patron de presse"maquette"iconographie"code typographique"abonnement |
Index. décimale : |
32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques |
Résumé : |
Conçu comme un manuel pratique à l'attention de toute personne désirant communiquer sur un support papier, cet ouvrage aborde toutes les facettes de l'édition de presse : aspects juridiques, économiques, rédactionnels, techniques, et propose une méthodologie pour entreprendre un travail d'édition alliant efficacité et qualité. Ce guide très complet a pour ambition d'accompagner pas à pas tous les éditeurs qui désirent se lancer dans la réalisation d'un magazine. |
Note de contenu : |
Annexes : déclaration d'intention de paraître, extraits du code général des impôts, lettre du centre des impôts sur les taux de TVA, loi de 1881 sur la liberté de la presse, loi n° 92-546 du 20 juin 1992, dépôt légal, extrait de la loi Informatique et libertés.
Glossaire. |
Guide pratique d'édition : Votre magazine de A à Z [texte imprimé] / Yann LE CHEVALIER, Auteur . - [S.l.] : Pyramyd, 2007 . - 175 p. ISSN : 978-2-35017-064- Langues : Français ( fre)
Catégories : |
3 Droit de l'information et de la communication 3.2 Droit de la presse 3.2.1 Droit de la presse écrite 3.2.4 Droit d'auteur 3.3 Droit de l'édition 4 Economie de l'information et de la communication 4.2 Vente 4.6 Economie de la presse 4.6.11 Gestion des entreprises de presse 4.6.14 Financement de la presse 4.6.17 Diffusion 4.6.3 Publicité de presse 4.6.3.1 Annonceur 4.6.4 Edition de presse 5 Personnels de l'information et de la communication 5.1 Personnels de la presse 5.1.2 Personnels techniques 5.1.2.9 Maquettiste 5.1.5 Directeur de publication 7 Presse écrite 7.4 Presse Magazine 8.11.1 Edition de presse 9 Techniques et technologies de l'information et de la communication 9.1 Techniques de la presse 9.1.3 Techniques d'imprimerie 9.1.3.2 Typographie 9.1.4 Techniques graphiques 9.1.4.2 Mise en page 9.1.5 Techniques rédactionnelles 9.1.5.1 Rédaction journalistique
|
Mots-clés : |
éditeur"dépôt légal"droit à l'image"TVA"conducteur"chemin de fer"planning"comité de rédaction"rédaction"écriture de presse"patron de presse"maquette"iconographie"code typographique"abonnement |
Index. décimale : |
32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques |
Résumé : |
Conçu comme un manuel pratique à l'attention de toute personne désirant communiquer sur un support papier, cet ouvrage aborde toutes les facettes de l'édition de presse : aspects juridiques, économiques, rédactionnels, techniques, et propose une méthodologie pour entreprendre un travail d'édition alliant efficacité et qualité. Ce guide très complet a pour ambition d'accompagner pas à pas tous les éditeurs qui désirent se lancer dans la réalisation d'un magazine. |
Note de contenu : |
Annexes : déclaration d'intention de paraître, extraits du code général des impôts, lettre du centre des impôts sur les taux de TVA, loi de 1881 sur la liberté de la presse, loi n° 92-546 du 20 juin 1992, dépôt légal, extrait de la loi Informatique et libertés.
Glossaire. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7399 | 32 420 LEC | livre | Bibliothèque | Fonds médias/presse | Disponible |

Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink