Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail de l'éditeur
Pyramyd |
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche
Comprendre la typographie / Ellen LUPTON
Titre : Comprendre la typographie : Un guide théorique et pratique pour les graphistes, les auteurs, les éditeurs et les étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Ellen LUPTON, Auteur Editeur : Pyramyd Année de publication : 2007 Importance : 176 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-350-17059-6 Langues : Français (fre) Catégories : 9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presse
9.1.3 Techniques d'imprimerie
9.1.3.2 Typographie
9.1.4 Techniques graphiques
9.1.4.5 Design graphiqueMots-clés : ponctuation Index. décimale : 21 120 Médias imprimés : Typographie - Secrétariat de rédaction Comprendre la typographie : Un guide théorique et pratique pour les graphistes, les auteurs, les éditeurs et les étudiants [texte imprimé] / Ellen LUPTON, Auteur . - [S.l.] : Pyramyd, 2007 . - 176 p.
ISBN : 978-2-350-17059-6
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7806 21 120 LUP livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Guide juridique de l'image / Christelle CAPO-CHICHI
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8562 34 100 CAP livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Guide pratique d'édition / Yann LE CHEVALIER
Titre : Guide pratique d'édition : Votre magazine de A à Z Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann LE CHEVALIER, Auteur Editeur : Pyramyd Année de publication : 2007 Importance : 175 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35017-064- Langues : Français (fre) Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.4 Droit d'auteur
3.3 Droit de l'édition
4 Economie de l'information et de la communication
4.2 Vente
4.6 Economie de la presse
4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.3.1 Annonceur
4.6.4 Edition de presse
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.2 Personnels techniques
5.1.2.9 Maquettiste
5.1.5 Directeur de publication
7 Presse écrite
7.4 Presse Magazine
8.11.1 Edition de presse
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presse
9.1.3 Techniques d'imprimerie
9.1.3.2 Typographie
9.1.4 Techniques graphiques
9.1.4.2 Mise en page
9.1.5 Techniques rédactionnelles
9.1.5.1 Rédaction journalistiqueMots-clés : éditeur"dépôt légal"droit à l'image"TVA"conducteur"chemin de fer"planning"comité de rédaction"rédaction"écriture de presse"patron de presse"maquette"iconographie"code typographique"abonnement Index. décimale : 32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques Résumé : Conçu comme un manuel pratique à l'attention de toute personne désirant communiquer sur un support papier, cet ouvrage aborde toutes les facettes de l'édition de presse : aspects juridiques, économiques, rédactionnels, techniques, et propose une méthodologie pour entreprendre un travail d'édition alliant efficacité et qualité. Ce guide très complet a pour ambition d'accompagner pas à pas tous les éditeurs qui désirent se lancer dans la réalisation d'un magazine. Note de contenu : Annexes : déclaration d'intention de paraître, extraits du code général des impôts, lettre du centre des impôts sur les taux de TVA, loi de 1881 sur la liberté de la presse, loi n° 92-546 du 20 juin 1992, dépôt légal, extrait de la loi Informatique et libertés.
Glossaire.Guide pratique d'édition : Votre magazine de A à Z [texte imprimé] / Yann LE CHEVALIER, Auteur . - [S.l.] : Pyramyd, 2007 . - 175 p.
ISSN : 978-2-35017-064-
Langues : Français (fre)
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.4 Droit d'auteur
3.3 Droit de l'édition
4 Economie de l'information et de la communication
4.2 Vente
4.6 Economie de la presse
4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.3.1 Annonceur
4.6.4 Edition de presse
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.2 Personnels techniques
5.1.2.9 Maquettiste
5.1.5 Directeur de publication
7 Presse écrite
7.4 Presse Magazine
8.11.1 Edition de presse
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presse
9.1.3 Techniques d'imprimerie
9.1.3.2 Typographie
9.1.4 Techniques graphiques
9.1.4.2 Mise en page
9.1.5 Techniques rédactionnelles
9.1.5.1 Rédaction journalistiqueMots-clés : éditeur"dépôt légal"droit à l'image"TVA"conducteur"chemin de fer"planning"comité de rédaction"rédaction"écriture de presse"patron de presse"maquette"iconographie"code typographique"abonnement Index. décimale : 32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques Résumé : Conçu comme un manuel pratique à l'attention de toute personne désirant communiquer sur un support papier, cet ouvrage aborde toutes les facettes de l'édition de presse : aspects juridiques, économiques, rédactionnels, techniques, et propose une méthodologie pour entreprendre un travail d'édition alliant efficacité et qualité. Ce guide très complet a pour ambition d'accompagner pas à pas tous les éditeurs qui désirent se lancer dans la réalisation d'un magazine. Note de contenu : Annexes : déclaration d'intention de paraître, extraits du code général des impôts, lettre du centre des impôts sur les taux de TVA, loi de 1881 sur la liberté de la presse, loi n° 92-546 du 20 juin 1992, dépôt légal, extrait de la loi Informatique et libertés.
Glossaire.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7399 32 420 LEC livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Mise en page(s), etc. / Damien Gautier
Titre : Mise en page(s), etc. : Manuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Gautier, Auteur ; Claire Gautier, Auteur Editeur : Pyramyd Année de publication : 2009 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35017-169-2 Note générale : Tous les aspects de la composition d'un livre, d'une affiche ou d'un document promotionnel: de l'élaboration des grilles de composition en passant par l'utilisation avertie des couleurs et des caractères jusqu'aux réglages typographiques fins tels que justification, alignement, césures. Des schémas commentés expliquent les termes techniques qu'il est indispensable d'avoir assimilé afin de maîtriser les règles de la composition. Langues : Français (fre) Catégories : 9.1.3 Techniques d'imprimerie
9.1.4 Techniques graphiquesIndex. décimale : 21 120 Médias imprimés : Typographie - Secrétariat de rédaction Mise en page(s), etc. : Manuel [texte imprimé] / Damien Gautier, Auteur ; Claire Gautier, Auteur . - [S.l.] : Pyramyd, 2009.
ISBN : 978-2-35017-169-2
Tous les aspects de la composition d'un livre, d'une affiche ou d'un document promotionnel: de l'élaboration des grilles de composition en passant par l'utilisation avertie des couleurs et des caractères jusqu'aux réglages typographiques fins tels que justification, alignement, césures. Des schémas commentés expliquent les termes techniques qu'il est indispensable d'avoir assimilé afin de maîtriser les règles de la composition.
Langues : Français (fre)
Catégories : 9.1.3 Techniques d'imprimerie
9.1.4 Techniques graphiquesIndex. décimale : 21 120 Médias imprimés : Typographie - Secrétariat de rédaction Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9756 21 120 Médias imprimés : Typographie - Secrétariat de rédaction GAU livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible