Titre : |
Pratique de l'information : Les fondamentaux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
José De Broucker, Auteur ; Emmanuelle Hirschauer, Auteur |
Editeur : |
Victoires Editions |
Année de publication : |
2008 |
Collection : |
Métier journaliste |
Sous-collection : |
Techniques rédactionnelles num. 30 |
Importance : |
171 p |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-351-13032-2 |
Catégories : |
3.2.3 Droit du journalisme 3.2.3.1 Charte des devoirs du journaliste 3.2.3.2 Principes du journalisme 3.2.3.2.1 Déontologie 3.2.3.2.2 Objectivité 4.6.15 Public 4.6.15.1 Lectorat 5.1.3 Journaliste 8 Activités de la presse 8.10 Journalisme 8.2 Source d'information 8.3 Collecte de l'information 8.4 Traitement de l'information 8.5 Sélection de l'information 9 Techniques et technologies de l'information et de la communication 9.1 Techniques de la presse 9.1.5 Techniques rédactionnelles 9.1.5.1 Rédaction journalistique 9.1.5.3 Style journalistique 9.2 NTIC 9.2.4 Multimédia 9.2.4.2 Internet
|
Mots-clés : |
journalisme citoyen"commentaire"éthique |
Index. décimale : |
10 510 Techniques du journalisme |
Résumé : |
Pour s'informer, le public a le choix : presse payante ou gratuite, journaux télévisés, radio, sans oublier le Web et ses blogs, forums, revues de presse et sites d'information en tous genres. Mais... n'est pas journaliste qui veut ! Si dans la pratique, la profession s'est diversifiée et modifiée ces dernières années, ses fondamentaux, eux, n'ont pas changé. Cet ouvrage affirme quelques règles avec conviction, tout en tenant compte de l'évolution contextuelle. Dans le flux continu de communication, le journaliste demeure, en effet, le professionnel dont le but est de "rendre" la réalité des événements de façon précise, utile et responsable.
(Quatrième de couverture) |
Note de contenu : |
Adresses utiles.
Lexique. |
Pratique de l'information : Les fondamentaux [texte imprimé] / José De Broucker, Auteur ; Emmanuelle Hirschauer, Auteur . - [S.l.] : Victoires Editions, 2008 . - 171 p. - ( Métier journaliste. Techniques rédactionnelles; 30) . ISBN : 978-2-351-13032-2
Catégories : |
3.2.3 Droit du journalisme 3.2.3.1 Charte des devoirs du journaliste 3.2.3.2 Principes du journalisme 3.2.3.2.1 Déontologie 3.2.3.2.2 Objectivité 4.6.15 Public 4.6.15.1 Lectorat 5.1.3 Journaliste 8 Activités de la presse 8.10 Journalisme 8.2 Source d'information 8.3 Collecte de l'information 8.4 Traitement de l'information 8.5 Sélection de l'information 9 Techniques et technologies de l'information et de la communication 9.1 Techniques de la presse 9.1.5 Techniques rédactionnelles 9.1.5.1 Rédaction journalistique 9.1.5.3 Style journalistique 9.2 NTIC 9.2.4 Multimédia 9.2.4.2 Internet
|
Mots-clés : |
journalisme citoyen"commentaire"éthique |
Index. décimale : |
10 510 Techniques du journalisme |
Résumé : |
Pour s'informer, le public a le choix : presse payante ou gratuite, journaux télévisés, radio, sans oublier le Web et ses blogs, forums, revues de presse et sites d'information en tous genres. Mais... n'est pas journaliste qui veut ! Si dans la pratique, la profession s'est diversifiée et modifiée ces dernières années, ses fondamentaux, eux, n'ont pas changé. Cet ouvrage affirme quelques règles avec conviction, tout en tenant compte de l'évolution contextuelle. Dans le flux continu de communication, le journaliste demeure, en effet, le professionnel dont le but est de "rendre" la réalité des événements de façon précise, utile et responsable.
(Quatrième de couverture) |
Note de contenu : |
Adresses utiles.
Lexique. |
| |