Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Hirschauer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Pratique de l'information / José De Broucker
Titre : Pratique de l'information : Les fondamentaux Type de document : texte imprimé Auteurs : José De Broucker, Auteur ; Emmanuelle Hirschauer, Auteur Editeur : Victoires Editions Année de publication : 2008 Collection : Métier journaliste Sous-collection : Techniques rédactionnelles num. 30 Importance : 171 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-351-13032-2 Catégories : 3.2.3 Droit du journalisme
3.2.3.1 Charte des devoirs du journaliste
3.2.3.2 Principes du journalisme
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.2.2 Objectivité
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
5.1.3 Journaliste
8 Activités de la presse
8.10 Journalisme
8.2 Source d'information
8.3 Collecte de l'information
8.4 Traitement de l'information
8.5 Sélection de l'information
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presse
9.1.5 Techniques rédactionnelles
9.1.5.1 Rédaction journalistique
9.1.5.3 Style journalistique
9.2 NTIC
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 InternetMots-clés : journalisme citoyen"commentaire"éthique Index. décimale : 10 510 Techniques du journalisme Résumé : Pour s'informer, le public a le choix : presse payante ou gratuite, journaux télévisés, radio, sans oublier le Web et ses blogs, forums, revues de presse et sites d'information en tous genres. Mais... n'est pas journaliste qui veut ! Si dans la pratique, la profession s'est diversifiée et modifiée ces dernières années, ses fondamentaux, eux, n'ont pas changé. Cet ouvrage affirme quelques règles avec conviction, tout en tenant compte de l'évolution contextuelle. Dans le flux continu de communication, le journaliste demeure, en effet, le professionnel dont le but est de "rendre" la réalité des événements de façon précise, utile et responsable.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Adresses utiles.
Lexique.Pratique de l'information : Les fondamentaux [texte imprimé] / José De Broucker, Auteur ; Emmanuelle Hirschauer, Auteur . - [S.l.] : Victoires Editions, 2008 . - 171 p. - (Métier journaliste. Techniques rédactionnelles; 30) .
ISBN : 978-2-351-13032-2
Catégories : 3.2.3 Droit du journalisme
3.2.3.1 Charte des devoirs du journaliste
3.2.3.2 Principes du journalisme
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.2.2 Objectivité
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
5.1.3 Journaliste
8 Activités de la presse
8.10 Journalisme
8.2 Source d'information
8.3 Collecte de l'information
8.4 Traitement de l'information
8.5 Sélection de l'information
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presse
9.1.5 Techniques rédactionnelles
9.1.5.1 Rédaction journalistique
9.1.5.3 Style journalistique
9.2 NTIC
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 InternetMots-clés : journalisme citoyen"commentaire"éthique Index. décimale : 10 510 Techniques du journalisme Résumé : Pour s'informer, le public a le choix : presse payante ou gratuite, journaux télévisés, radio, sans oublier le Web et ses blogs, forums, revues de presse et sites d'information en tous genres. Mais... n'est pas journaliste qui veut ! Si dans la pratique, la profession s'est diversifiée et modifiée ces dernières années, ses fondamentaux, eux, n'ont pas changé. Cet ouvrage affirme quelques règles avec conviction, tout en tenant compte de l'évolution contextuelle. Dans le flux continu de communication, le journaliste demeure, en effet, le professionnel dont le but est de "rendre" la réalité des événements de façon précise, utile et responsable.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Adresses utiles.
Lexique.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7850 10 510 BRO livre Bibliothèque Fonds médias/presse En réserve - A demander
DisponiblePratique de l'information : Les fondamentaux / José De Broucker
Titre : Pratique de l'information : Les fondamentaux Type de document : texte imprimé Auteurs : José De Broucker, Auteur ; Emmanuelle Hirschauer, Auteur Mention d'édition : deuxième édition Editeur : Victoires Editions Année de publication : 2010 Collection : Métier journaliste Importance : 173 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-351-13068-1 Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.3.2 Principes du journalisme
8 Activités de la presse
9.1 Techniques de la presseIndex. décimale : 10 510 Techniques du journalisme Note de contenu : Pour s’informer, le public a le choix : presse payante et/ou gratuite, journaux télévisés, radio, sans oublier le web, ses blogs, forums, revues de presse et sites d’information en tous genres. Mais n’est pas journaliste qui veut. Si dans la pratique, la profession s’est diversifiée et modifiée ces dernières années, ses fondamentaux, eux, n’ont pas changé.
Cette seconde édition réaffirme ces règles avec conviction, tout en tenant compte de l’évolution contextuelle. Dans le flux continu de communication, le journaliste demeure, en effet, le professionnel dont le but est de rendre la réalité des événements de façon précise, utile et responsable. La première partie présente la profession et ses principes généraux. La deuxième partie aborde les pratiques communes à tous les journalistes. Enfin, la troisième partie traite des différents genres journalistiques, de la brève à l’enquête, ainsi que des particularités de l’écriture pour le web.Pratique de l'information : Les fondamentaux [texte imprimé] / José De Broucker, Auteur ; Emmanuelle Hirschauer, Auteur . - deuxième édition . - [S.l.] : Victoires Editions, 2010 . - 173 p. - (Métier journaliste) .
ISBN : 978-2-351-13068-1
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.3.2 Principes du journalisme
8 Activités de la presse
9.1 Techniques de la presseIndex. décimale : 10 510 Techniques du journalisme Note de contenu : Pour s’informer, le public a le choix : presse payante et/ou gratuite, journaux télévisés, radio, sans oublier le web, ses blogs, forums, revues de presse et sites d’information en tous genres. Mais n’est pas journaliste qui veut. Si dans la pratique, la profession s’est diversifiée et modifiée ces dernières années, ses fondamentaux, eux, n’ont pas changé.
Cette seconde édition réaffirme ces règles avec conviction, tout en tenant compte de l’évolution contextuelle. Dans le flux continu de communication, le journaliste demeure, en effet, le professionnel dont le but est de rendre la réalité des événements de façon précise, utile et responsable. La première partie présente la profession et ses principes généraux. La deuxième partie aborde les pratiques communes à tous les journalistes. Enfin, la troisième partie traite des différents genres journalistiques, de la brève à l’enquête, ainsi que des particularités de l’écriture pour le web.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8832 10 510 DEB livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible