Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail de l'auteur
Auteur Dominique PASQUIER |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
De l'écrit à l'écran / Sabine CHALVON-DEMERSAY
Titre : De l'écrit à l'écran Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine CHALVON-DEMERSAY, Auteur ; Dominique PASQUIER, Auteur ; Eddy CHERKI ; MISSION TV CABLE Editeur : BPI Centre Georges Pompidou Année de publication : 1986 Collection : Communications nouvelles Importance : 68 p Langues : Français (fre) Index. décimale : 25 230 Télévision par câble et satellite De l'écrit à l'écran [texte imprimé] / Sabine CHALVON-DEMERSAY, Auteur ; Dominique PASQUIER, Auteur ; Eddy CHERKI ; MISSION TV CABLE . - [S.l.] : BPI Centre Georges Pompidou, 1986 . - 68 p. - (Communications nouvelles) .
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 25 230 Télévision par câble et satellite Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2632 25 230 CHA livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Médias, identité, culture des sentiments / Dominique PASQUIER
Titre : Médias, identité, culture des sentiments Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique PASQUIER, Auteur ; Marie-France LABERGE ; Serge PROULX ; Sandrine RUI ; Eric MAIGRET ; Dominique CARDON, Auteur Editeur : CNET (Centre National d'Etude des Télécommunications) Année de publication : 1995 Collection : Réseaux num. 70 Importance : 234 p Langues : Français (fre) Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Résumé : Théorie sociologique de la réception des médias. Définition des identités sociales, identités sexuées à travers l'analyse du courrier des publics : celui de "Hélène et les garçons" (sit-com, série télévisée), de Ménie Grégoire reçu à RTL (1967-1981), des lecteurs de bandes dessinées, des animateurs de "Lovin'fun" sur Fun Radio. Cette étude s'inscrit dans une recherche d'ordinaire plus anglo-saxonne, les "gender studies".
En marge du dossier deux articles :
Le CNET et sa "politique informatique" depuis sa création. Une synthèse sur les études anglo-saxonnes sur la qualité et la diversité de la télévision.Note de contenu : Bibliographie. Médias, identité, culture des sentiments [texte imprimé] / Dominique PASQUIER, Auteur ; Marie-France LABERGE ; Serge PROULX ; Sandrine RUI ; Eric MAIGRET ; Dominique CARDON, Auteur . - [S.l.] : CNET (Centre National d'Etude des Télécommunications), 1995 . - 234 p. - (Réseaux; 70) .
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Résumé : Théorie sociologique de la réception des médias. Définition des identités sociales, identités sexuées à travers l'analyse du courrier des publics : celui de "Hélène et les garçons" (sit-com, série télévisée), de Ménie Grégoire reçu à RTL (1967-1981), des lecteurs de bandes dessinées, des animateurs de "Lovin'fun" sur Fun Radio. Cette étude s'inscrit dans une recherche d'ordinaire plus anglo-saxonne, les "gender studies".
En marge du dossier deux articles :
Le CNET et sa "politique informatique" depuis sa création. Une synthèse sur les études anglo-saxonnes sur la qualité et la diversité de la télévision.Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4301 10 812 RES livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Penser les médiacultures / Eric MAIGRET
Titre : Penser les médiacultures : Nouvelles pratiques et nouvelles approches de la représentation du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric MAIGRET, Auteur ; Eric MACE, Auteur ; Hervé GLEVAREC ; Dominique PASQUIER ; Laurence ALLARD Editeur : Armand Colin Année de publication : 2005 Autre Editeur : INA (Institut National de l'Audiovisuel) Collection : Médiacultures Importance : 186 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-26957-9 Langues : Français (fre) Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médiasMots-clés : culture Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Note de contenu : Bibliographie. Penser les médiacultures : Nouvelles pratiques et nouvelles approches de la représentation du monde [texte imprimé] / Eric MAIGRET, Auteur ; Eric MACE, Auteur ; Hervé GLEVAREC ; Dominique PASQUIER ; Laurence ALLARD . - [S.l.] : Armand Colin : [S.l.] : INA (Institut National de l'Audiovisuel), 2005 . - 186 p. - (Médiacultures) .
ISBN : 978-2-200-26957-9
Langues : Français (fre)
Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médiasMots-clés : culture Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6633 10 812 MAI livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible La Télévision américaine : la crise / Dominique PASQUIER
Titre : La Télévision américaine : la crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique PASQUIER, Auteur Editeur : Milan-Midia Année de publication : 1990 Collection : Ecomedia num. 11 Importance : 128 p ISBN/ISSN/EAN : 2-86726-543-6 Langues : Français (fre) Index. décimale : 25 210 Télévision La Télévision américaine : la crise [texte imprimé] / Dominique PASQUIER, Auteur . - [S.l.] : Milan-Midia, 1990 . - 128 p. - (Ecomedia; 11) .
ISBN : 2-86726-543-6
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 25 210 Télévision Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2342 25 210 PAS revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible