Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail de l'éditeur
Entrecom |
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche
Guide de la pige / Xavier CAZARD
Titre : Guide de la pige Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier CAZARD, Auteur ; Pascale NOBECOURT, Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Entrecom Année de publication : 2003 Langues : Français (fre) Catégories : 8.16 Pige Index. décimale : 10 612 Répertoires et annuaires Note de contenu : Près de 6000 journalistes sont aujourd'hui recensés comme pigistes. Tout journaliste entrant dans la profession sait qu'il fera un jour l'expérience de la pige. C'est dire qu'elle est devenue un phénomène structurel. La pige n'est plus passagère ou marginale, elle est une manière de travailler dans des médias comme les magazines ou les télévisions. Guide de la pige [texte imprimé] / Xavier CAZARD, Auteur ; Pascale NOBECOURT, Auteur . - 4e éd. . - [S.l.] : Entrecom, 2003.
Langues : Français (fre)
Catégories : 8.16 Pige Index. décimale : 10 612 Répertoires et annuaires Note de contenu : Près de 6000 journalistes sont aujourd'hui recensés comme pigistes. Tout journaliste entrant dans la profession sait qu'il fera un jour l'expérience de la pige. C'est dire qu'elle est devenue un phénomène structurel. La pige n'est plus passagère ou marginale, elle est une manière de travailler dans des médias comme les magazines ou les télévisions. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9210 10 612 CAZ livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Guide de la pige / Xavier CAZARD
Titre : Guide de la pige Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier CAZARD, Auteur ; Pascale NOBECOURT, Auteur Mention d'édition : 7e éd. Editeur : Entrecom Année de publication : 2010 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9509428-9-0 Langues : Français (fre) Catégories : 5.7 Annuaires
8.16 PigeIndex. décimale : 10 510 Techniques du journalisme Résumé : Avec près de 30000 exemplaires vendus, le Guide de la Pige s'est imposé comme la " bible du journaliste" grâce à son exhaustivité. En quelque 650 pages, il dresse le panorama du marché de la pige. Au sommaire de cette 7e édition, comment : s'ouvrir les portes de la presse écrite, de la télévision, de la radio, du Web, constituer son carnet d'adresses, intégrer ou créer un réseau de journalistes, connaître les tarifs de la pige, bien vendre un sujet au rédacteur en chef, connaître et faire appliquer ses droits (carte de presse, allocations chômage, Sécurité sociale, retraite, propriété intellectuelle, élections du personnel...), se faire financer une formation grâce au nouveau cadre juridique 2009, gérer un conflit avec un employeur, se faire rémunérer pour une collaboration hors journalisme (communication, conseil, formation...) en portage salarial et en auto-entrepreneur... Et aussi : un état des lieux du marché des médias (presse écrite, TV, radio...), les conséquences de la mutation de la profession vers le Web, l'annuaire détaillé des 600 médias qui emploient régulièrement des journalistes pigistes, le carnet d'adresses des associations de journalistes, écoles et centres de formation, groupes de presse, syndicats salariés et patronaux, bourses et concours de journalisme, des chapitres destinés aux employeurs pour rémunérer un journaliste à la pige ; les principaux textes de référence (convention collective...). Seul ouvrage destiné aux journalistes pigistes débutants aussi bien qu'aux professionnels confirmés, ce Guide de la Pige répond à toutes vos questions... et à bien d'autres. Guide de la pige [texte imprimé] / Xavier CAZARD, Auteur ; Pascale NOBECOURT, Auteur . - 7e éd. . - [S.l.] : Entrecom, 2010.
ISBN : 978-2-9509428-9-0
Langues : Français (fre)
Catégories : 5.7 Annuaires
8.16 PigeIndex. décimale : 10 510 Techniques du journalisme Résumé : Avec près de 30000 exemplaires vendus, le Guide de la Pige s'est imposé comme la " bible du journaliste" grâce à son exhaustivité. En quelque 650 pages, il dresse le panorama du marché de la pige. Au sommaire de cette 7e édition, comment : s'ouvrir les portes de la presse écrite, de la télévision, de la radio, du Web, constituer son carnet d'adresses, intégrer ou créer un réseau de journalistes, connaître les tarifs de la pige, bien vendre un sujet au rédacteur en chef, connaître et faire appliquer ses droits (carte de presse, allocations chômage, Sécurité sociale, retraite, propriété intellectuelle, élections du personnel...), se faire financer une formation grâce au nouveau cadre juridique 2009, gérer un conflit avec un employeur, se faire rémunérer pour une collaboration hors journalisme (communication, conseil, formation...) en portage salarial et en auto-entrepreneur... Et aussi : un état des lieux du marché des médias (presse écrite, TV, radio...), les conséquences de la mutation de la profession vers le Web, l'annuaire détaillé des 600 médias qui emploient régulièrement des journalistes pigistes, le carnet d'adresses des associations de journalistes, écoles et centres de formation, groupes de presse, syndicats salariés et patronaux, bourses et concours de journalisme, des chapitres destinés aux employeurs pour rémunérer un journaliste à la pige ; les principaux textes de référence (convention collective...). Seul ouvrage destiné aux journalistes pigistes débutants aussi bien qu'aux professionnels confirmés, ce Guide de la Pige répond à toutes vos questions... et à bien d'autres. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9333 10 510 CAZ livre Bibliothèque Fonds médias/presse En réserve - A demander
DisponibleGuide de la pige 2001 / Xavier CAZARD
Titre : Guide de la pige 2001 Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier CAZARD, Auteur ; Pascale NOBECOURT, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Entrecom Année de publication : 2000 Importance : 420 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-950942-84-5 Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.3 Droit du journalisme
3.2.3.3 Statut des journalistes
4.6.8 Groupe de presse
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.7 Pigiste
5.1.6 Formation des journalistes
8 Activités de la presse
8.16 Pige
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presseMots-clés : journaliste indépendant"synopsis"contrat"bourse Index. décimale : 10 510 Techniques du journalisme Résumé : "Le Guide de la pige" recense les méthodes et les informations indispensables pour tout journaliste indépendant. Comment trouver un sujet ? A qui le proposer ? Quels sont les tarifs pratiqués ? Quels sont les droits du pigiste et comment peut-il les faire respecter ? Comment travailler sur Internet ?... sont autant de thèmes essentiels abordés dans la première partie de cet ouvrage.
La seconde partie présente plus de 600 médias demandeurs de piges. Ceux-ci sont classés par spécialités, sous formes de fiches détaillant les tarifs, les sujets demandés et les contacts.
Note de contenu : Bibliographie à l'usage de l'apprenti journaliste.
Annexes : chiffres 1999 de la carte de presse, liste des écoles de journalisme, liste des associations de journalistes, exemple de synopsis, contrat type, liste des centres de documentation, bibliographie sur les sources d'informations, liste des ministères, bourses et concours, principaux groupes de presse en France, liste des agences de communication spécialisées en presse écrite, droits du pigiste, bibliographie sur la déontologie, exemple de bulletin de salaire, petit lexique à l'usage du pigiste.Guide de la pige 2001 [texte imprimé] / Xavier CAZARD, Auteur ; Pascale NOBECOURT, Auteur . - 3e édition . - [S.l.] : Entrecom, 2000 . - 420 p.
ISBN : 978-2-950942-84-5
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.3 Droit du journalisme
3.2.3.3 Statut des journalistes
4.6.8 Groupe de presse
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.7 Pigiste
5.1.6 Formation des journalistes
8 Activités de la presse
8.16 Pige
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presseMots-clés : journaliste indépendant"synopsis"contrat"bourse Index. décimale : 10 510 Techniques du journalisme Résumé : "Le Guide de la pige" recense les méthodes et les informations indispensables pour tout journaliste indépendant. Comment trouver un sujet ? A qui le proposer ? Quels sont les tarifs pratiqués ? Quels sont les droits du pigiste et comment peut-il les faire respecter ? Comment travailler sur Internet ?... sont autant de thèmes essentiels abordés dans la première partie de cet ouvrage.
La seconde partie présente plus de 600 médias demandeurs de piges. Ceux-ci sont classés par spécialités, sous formes de fiches détaillant les tarifs, les sujets demandés et les contacts.
Note de contenu : Bibliographie à l'usage de l'apprenti journaliste.
Annexes : chiffres 1999 de la carte de presse, liste des écoles de journalisme, liste des associations de journalistes, exemple de synopsis, contrat type, liste des centres de documentation, bibliographie sur les sources d'informations, liste des ministères, bourses et concours, principaux groupes de presse en France, liste des agences de communication spécialisées en presse écrite, droits du pigiste, bibliographie sur la déontologie, exemple de bulletin de salaire, petit lexique à l'usage du pigiste.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6875 10 510 CAZ livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 6876 10 510 CAZ livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 7564 10 510 CAZ livre En réserve Fonds médias/presse Disponible Guide de la pige 2005-2006 / Xavier CAZARD
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7920 10 510 CAZ livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Guide de la pige 2007-2008 / Xavier CAZARD
Titre : Guide de la pige 2007-2008 Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier CAZARD, Auteur ; Pascale NOBECOURT, Auteur ; Olivier PILMIS, Personne interviewée ; Elizabeth MARTICHOUX, Personne interviewée ; Yann KERVENO, Personne interviewée Mention d'édition : 6e édition Editeur : Entrecom Année de publication : 2007 Importance : 549 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-950942-87-6 Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.3.2 Carte d'identité professionnelle des journalistes
3.2.3.3.3 Syndicats de journalistes
3.2.4 Droit d'auteur
4.5.2.3 Paysage radiophonique
5.1.3.7 Pigiste
5.1.6 Formation des journalistes
5.7 Annuaires
5.8 Syndicats
5.9 Organismes professionnels
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
7.1 Presse électronique
7.1.1 Presse en ligne
7.17 Presse gratuite
7.18 Presse territoriale
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.4 Presse Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
7.4.2.10 Presse de loisirs
7.4.2.11 Presse masculine
7.4.2.12 Presse féminine
7.4.2.14 Presse familiale
7.4.2.16 Presse people
7.4.2.2 Presse culturelle
7.4.2.4 Presse sportive
7.5 Presse professionnelle
7.8 Presse d'entreprise
8 Activités de la presse
8.1.2.3 Photographie
8.11 Edition
8.16 Pige
8.7 Agence de presse
8.7.3 Agence audiovisuelle
9.2.4.2 InternetMots-clés : Radio France"rémunération"salaire"revenu"stage"CV"synopsis"éthique"tarif"bon de commande"convention collective"contrat de travail"Agessa"carte de presse"Assédic"mutuelle"formation professionnelle"impôts"Belgique"Québec"Canada"Suisse Index. décimale : 10 510 Techniques du journalisme Note de contenu : Portraits de pigistes.
Exemples de synopsis.Ancien ESJ : 58e (E. Martichoux) Guide de la pige 2007-2008 [texte imprimé] / Xavier CAZARD, Auteur ; Pascale NOBECOURT, Auteur ; Olivier PILMIS, Personne interviewée ; Elizabeth MARTICHOUX, Personne interviewée ; Yann KERVENO, Personne interviewée . - 6e édition . - [S.l.] : Entrecom, 2007 . - 549 p.
ISBN : 978-2-950942-87-6
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.3.2 Carte d'identité professionnelle des journalistes
3.2.3.3.3 Syndicats de journalistes
3.2.4 Droit d'auteur
4.5.2.3 Paysage radiophonique
5.1.3.7 Pigiste
5.1.6 Formation des journalistes
5.7 Annuaires
5.8 Syndicats
5.9 Organismes professionnels
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
7.1 Presse électronique
7.1.1 Presse en ligne
7.17 Presse gratuite
7.18 Presse territoriale
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.4 Presse Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
7.4.2.10 Presse de loisirs
7.4.2.11 Presse masculine
7.4.2.12 Presse féminine
7.4.2.14 Presse familiale
7.4.2.16 Presse people
7.4.2.2 Presse culturelle
7.4.2.4 Presse sportive
7.5 Presse professionnelle
7.8 Presse d'entreprise
8 Activités de la presse
8.1.2.3 Photographie
8.11 Edition
8.16 Pige
8.7 Agence de presse
8.7.3 Agence audiovisuelle
9.2.4.2 InternetMots-clés : Radio France"rémunération"salaire"revenu"stage"CV"synopsis"éthique"tarif"bon de commande"convention collective"contrat de travail"Agessa"carte de presse"Assédic"mutuelle"formation professionnelle"impôts"Belgique"Québec"Canada"Suisse Index. décimale : 10 510 Techniques du journalisme Note de contenu : Portraits de pigistes.
Exemples de synopsis.Ancien ESJ : 58e (E. Martichoux) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8142 10 510 CAZ livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Guide de la pige / Pascale NOBECOURT
Permalink