Bibliothèque de l'ESJ Lille
Trois siècles de publicité en France / Marc MARTIN
Trois siècles de publicité en France [texte imprimé] / Marc MARTIN, Auteur . - [S.l.] : Odile Jacob, 1992. ISBN : 978-2-7381-0166-2 Objet d'agacement ou de fascination ludique, la publicité est devenue partie prenante de notre univers quotidien. Inventée au XVIIe siècle par Théophraste Renaudot, elle a pourtant été longtemps méprisée en France. Pourquoi donc, avant le boom des années quatre-vingt, ce désintérêt pour celle qui fut longtemps la vieille dame indigne de la vie économique ? Marc Martin retrace ici la première histoire complète de la publicité française, des origines aux turbulences actuelles, des annonces gratuites et des réclames d'antan aux batailles internationales que livrent les grands groupes d'aujourd'hui. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
10026 | 32 650 Publicité MAR | livre | Bibliothèque | Fonds médias/presse | Disponible |