Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
Affiner la recherche
3. Histoire de l'édition française : Le temps des éditeurs / Roger CHARTIER
Titre : Histoire de l'édition française : Le temps des éditeurs : Du romantisme à la Belle Epoque Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger CHARTIER, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean VIARDOT ; Anne-Marie THIESSE ; Valérie TESNIERE ; Claude SAVART ; Anne SAUVY ; Madeleine REBERIOUX ; Jean-Yves MOLLIER ; Michel MELOT ; Odile MARTIN ; Martyn LYONS ; Ségolène LE MEN ; Simon JEUNE ; Jean HEBRARD ; Jean GLENISSON ; Maurice CRUBELLIER ; Christophe CHARLE ; Pierre CASSELLE ; Frédéric BARBIER, Auteur ; Henri-Jean MARTIN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean WATELET Editeur : Fayard (Librairie Arthème Fayard) Année de publication : 1990 Autre Editeur : Cercle de la Librairie Importance : 669 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-213-02558-2 Langues : Français (fre) Catégories : 1 Histoire de l'information et de la communication
1.2 Histoire de l'édition
8 Activités de la presse
8.11 EditionMots-clés : livre Index. décimale : 21 210 Médias imprimés : Papier - Le livre Résumé : Histoire de l'édition française au XIXe siècle. Note de contenu : Bibliographie. Histoire de l'édition française : Le temps des éditeurs : Du romantisme à la Belle Epoque [texte imprimé] / Roger CHARTIER, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean VIARDOT ; Anne-Marie THIESSE ; Valérie TESNIERE ; Claude SAVART ; Anne SAUVY ; Madeleine REBERIOUX ; Jean-Yves MOLLIER ; Michel MELOT ; Odile MARTIN ; Martyn LYONS ; Ségolène LE MEN ; Simon JEUNE ; Jean HEBRARD ; Jean GLENISSON ; Maurice CRUBELLIER ; Christophe CHARLE ; Pierre CASSELLE ; Frédéric BARBIER, Auteur ; Henri-Jean MARTIN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean WATELET . - [S.l.] : Fayard (Librairie Arthème Fayard) : [S.l.] : Cercle de la Librairie, 1990 . - 669 p.
ISBN : 978-2-213-02558-2
Langues : Français (fre)
Catégories : 1 Histoire de l'information et de la communication
1.2 Histoire de l'édition
8 Activités de la presse
8.11 EditionMots-clés : livre Index. décimale : 21 210 Médias imprimés : Papier - Le livre Résumé : Histoire de l'édition française au XIXe siècle. Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7013 21 210 CHA livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 4. Histoire de l'édition française : Le livre concurrencé / Roger CHARTIER
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7014 21 210 CHA livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible La communication de changement / Thierry DO ESPIRITO
Titre : La communication de changement : Les clés pour réussir la transformation de son entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry DO ESPIRITO, Auteur Editeur : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes) Année de publication : 2006 Importance : 139 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-07001-5 Langues : Français (fre) Catégories : 4.7.1 Société d'édition
8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.6 Communication d'entreprise
8.1.8 Communication de crise
8.11 EditionMots-clés : SFR"Lenovo"Accenture"Editis"Club Med"Vivendi Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse La communication de changement : Les clés pour réussir la transformation de son entreprise [texte imprimé] / Thierry DO ESPIRITO, Auteur . - [S.l.] : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes), 2006 . - 139 p.
ISBN : 978-2-353-07001-5
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.7.1 Société d'édition
8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.6 Communication d'entreprise
8.1.8 Communication de crise
8.11 EditionMots-clés : SFR"Lenovo"Accenture"Editis"Club Med"Vivendi Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7761 21 330.1 DOE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible La communication et les mass media / Abraham A. MOLES
Titre : La communication et les mass media Type de document : texte imprimé Auteurs : Abraham A. MOLES, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Claude ZELTMANN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; A. ROY, Auteur Editeur : Marabout Année de publication : 1973 Collection : Les dictionnaires Marabout Université Importance : 758 p Langues : Français (fre) Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communication
3.2.10.2.4.1 Opinion publique
3.2.10.2.4.4 Rumeur
3.2.4 Droit d'auteur
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
8.1 Communication
8.1.1.1 Lexique
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.2.1 Image
8.1.2.2 Son
8.1.2.4 Cinéma
8.1.5 Communication de masse
8.11 Edition
8.12 Publicité
8.12.1.1 Affiche
8.13.2.2. Bibliothèque
8.7 Agence de presse
9.1.2.1 Enregistrement
9.1.3 Techniques d'imprimerie
9.1.3.4 Composition
9.1.5.4 Rewriting
9.1.8 Techniques audiovisuelles
9.2.1 Informatique
9.2.2 Télécommunications
9.2.2.1 TéléphoneMots-clés : agence de publicité"bande dessinée"conservation"disque"culture"dactylographie"dictionnaire"discours"écrit"magnétophone"art"imprimerie"information"perception"journal"lecture"lettre"linguistique"lisibilité"livre"mass media"médias de masse"mémoire"mode"musée"nouvelles"ordinateur"photogravure"politique culturelle"poste"récit"studio"symbole"télégraphe Index. décimale : 10 100 Théories de la communication La communication et les mass media [texte imprimé] / Abraham A. MOLES, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Claude ZELTMANN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; A. ROY, Auteur . - [S.l.] : Marabout, 1973 . - 758 p. - (Les dictionnaires Marabout Université) .
Langues : Français (fre)
Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communication
3.2.10.2.4.1 Opinion publique
3.2.10.2.4.4 Rumeur
3.2.4 Droit d'auteur
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
8.1 Communication
8.1.1.1 Lexique
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.2.1 Image
8.1.2.2 Son
8.1.2.4 Cinéma
8.1.5 Communication de masse
8.11 Edition
8.12 Publicité
8.12.1.1 Affiche
8.13.2.2. Bibliothèque
8.7 Agence de presse
9.1.2.1 Enregistrement
9.1.3 Techniques d'imprimerie
9.1.3.4 Composition
9.1.5.4 Rewriting
9.1.8 Techniques audiovisuelles
9.2.1 Informatique
9.2.2 Télécommunications
9.2.2.1 TéléphoneMots-clés : agence de publicité"bande dessinée"conservation"disque"culture"dactylographie"dictionnaire"discours"écrit"magnétophone"art"imprimerie"information"perception"journal"lecture"lettre"linguistique"lisibilité"livre"mass media"médias de masse"mémoire"mode"musée"nouvelles"ordinateur"photogravure"politique culturelle"poste"récit"studio"symbole"télégraphe Index. décimale : 10 100 Théories de la communication Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8641 10 100 MOL dictionnaire Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 617 10 100 MOL dictionnaire En réserve Fonds médias/presse Disponible Les communications de masse / Jacques MOUSSEAU
Titre : Les communications de masse Titre original : L'univers des mass media Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques MOUSSEAU, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Claude VIELFAURE ; François RICHAUDEAU ; Georges MOND ; Roger MALICOT ; Jean FELLER ; René DUVAL ; Jean CAZENEUVE ; Roland CAYROL ; André AKOUN ; Jean-Clément TEXIER Editeur : Hachette Année de publication : 1972 Collection : Les sciences de l'action Importance : 512 p Langues : Français (fre) Catégories : 2.2 Sociologie des médias
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
7.22 Presse étrangère
7.4 Presse Magazine
8 Activités de la presse
8.1.2.4 Cinéma
8.1.5 Communication de masse
8.11 Edition
8.12 PublicitéMots-clés : pays de l'Est"mass media"médias de masse"journal"livre"URSS"Russie"Hongrie"Pologne Index. décimale : 10 500.2 Journalisme et médias (Monde) Résumé : Dictionnaire sur les médias. Dix articles sont particulièrement développés : la fonction des mass media, le journal, le magazine, la radio, la télévision, le livre, le cinéma, la publicité, la culture des médias et enfin les mass media dans les pays de l'Est. Les communications de masse = L'univers des mass media [texte imprimé] / Jacques MOUSSEAU, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Claude VIELFAURE ; François RICHAUDEAU ; Georges MOND ; Roger MALICOT ; Jean FELLER ; René DUVAL ; Jean CAZENEUVE ; Roland CAYROL ; André AKOUN ; Jean-Clément TEXIER . - [S.l.] : Hachette, 1972 . - 512 p. - (Les sciences de l'action) .
Langues : Français (fre)
Catégories : 2.2 Sociologie des médias
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
7.22 Presse étrangère
7.4 Presse Magazine
8 Activités de la presse
8.1.2.4 Cinéma
8.1.5 Communication de masse
8.11 Edition
8.12 PublicitéMots-clés : pays de l'Est"mass media"médias de masse"journal"livre"URSS"Russie"Hongrie"Pologne Index. décimale : 10 500.2 Journalisme et médias (Monde) Résumé : Dictionnaire sur les médias. Dix articles sont particulièrement développés : la fonction des mass media, le journal, le magazine, la radio, la télévision, le livre, le cinéma, la publicité, la culture des médias et enfin les mass media dans les pays de l'Est. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6099 10 500.2 MOU dictionnaire Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 6100 10 500.2 MOU dictionnaire Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Le contrôle de la parole / André SCHIFFRIN
PermalinkDeux livres, deux journalistes: deux journalismes / Loïc HERVOUET in Trimedia, n°2 (décembre 77)
PermalinkDictionnaire de l'édition : Art, techniques, industrie et commerce du livre / Philippe SCHUWER
PermalinkDictionnaire des livres et journaux interdits / Bernard JOUBERT
PermalinkDroit de la communication / Emmanuel DERIEUX
PermalinkL'économie de la culture / Françoise BENHAMOU
PermalinkEcrire / Jean GUENOT
PermalinkL'édition électronique / Marin DACOS
PermalinkEdition, presse et pouvoir en France au XXe siècle / Jean-Yves MOLLIER
PermalinkLes éditions Rencontre 1950-1971 / François VALLOTTON
Permalink