Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
Affiner la recherche
Comment créer et animer une publication / Louis GUERY
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9488 32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques GUE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 32 32 420 GUE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 7490 32 420 GUE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Comment créer et animer une publication / Louis GUERY
Titre : Comment créer et animer une publication Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis GUERY ; Pierre LEBEDEL Mention d'édition : 5e édition Editeur : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes) Année de publication : 2000 Collection : Les Guides du CFPJ num. 18 Importance : 124 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-908056-33-4 Langues : Français (fre) Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.5 Secrétaire de rédaction
5.1.3.6 Rédacteur en chef
9.1 Techniques de la presse
9.1.4.2 Mise en page
9.1.4.4 Montage
9.1.4.6 PAOMots-clés : journal"rédaction"chemin de fer"comité de rédaction"maquette"fabrication"abonnement"ours"planning Index. décimale : 32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques Résumé : Destiné à tous ceux qui ont l'intention de publier un journal, une revue ou un bulletin, ce guide décrit les démarches à entreprendre, les réglementations à respecter, les aides fiscales. Il explique également comment fonctionnent la chaîne de fabrication et un comité de rédaction, et s'attarde sur la gestion et la diffusion du futur journal. Note de contenu : Lexique.
Bibliographie.
Adresses utiles.Comment créer et animer une publication [texte imprimé] / Louis GUERY ; Pierre LEBEDEL . - 5e édition . - [S.l.] : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes), 2000 . - 124 p. - (Les Guides du CFPJ; 18) .
ISBN : 978-2-908056-33-4
Langues : Français (fre)
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.5 Secrétaire de rédaction
5.1.3.6 Rédacteur en chef
9.1 Techniques de la presse
9.1.4.2 Mise en page
9.1.4.4 Montage
9.1.4.6 PAOMots-clés : journal"rédaction"chemin de fer"comité de rédaction"maquette"fabrication"abonnement"ours"planning Index. décimale : 32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques Résumé : Destiné à tous ceux qui ont l'intention de publier un journal, une revue ou un bulletin, ce guide décrit les démarches à entreprendre, les réglementations à respecter, les aides fiscales. Il explique également comment fonctionnent la chaîne de fabrication et un comité de rédaction, et s'attarde sur la gestion et la diffusion du futur journal. Note de contenu : Lexique.
Bibliographie.
Adresses utiles.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6827 32 420 GUE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Dictionnaire de l'image / Françoise JUHEL
Titre : Dictionnaire de l'image Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise JUHEL, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anne GOLIOT-LETE, Auteur ; Martine JOLY, Auteur ; Thierry LANCIEN, Auteur ; Isabelle-Cécile LE MEE, Auteur ; Francis VANOYE, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Vuibert Année de publication : 2008 Importance : 415 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-1188-8 Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.10.2.4.2 Propagande
3.2.4 Droit d'auteur
6.1 Télévision
6.1.4 Journal télévisé
8 Activités de la presse
8.1.1.1 Lexique
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.2.1 Image
8.1.2.3 Photographie
8.1.2.3.1 Photojournalisme
8.1.2.4 Cinéma
8.12 Publicité
8.12.1.1 Affiche
8.13.2.3 Archives
8.7.1 Agence photographique
9.1.1 Techniques de télévision
9.1.1.3 Direct
9.1.3 Techniques d'imprimerie
9.1.4 Techniques graphiques
9.1.4.4 Montage
9.1.5.2.6 Portrait
9.1.7 Techniques photographiques
9.1.8 Techniques audiovisuelles
9.1.8.1 VidéoMots-clés : bande dessinée"caméra"couleur"documentaire"droit à l'image"icône"jeu vidéo"peinture"récit"sémiologie"spectateur"télé-réalité Index. décimale : 22 100 Communication visuelle - Image Note de contenu : Bibliographie. Dictionnaire de l'image [texte imprimé] / Françoise JUHEL, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anne GOLIOT-LETE, Auteur ; Martine JOLY, Auteur ; Thierry LANCIEN, Auteur ; Isabelle-Cécile LE MEE, Auteur ; Francis VANOYE, Auteur . - 2e édition . - [S.l.] : Vuibert, 2008 . - 415 p.
ISBN : 978-2-7117-1188-8
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.10.2.4.2 Propagande
3.2.4 Droit d'auteur
6.1 Télévision
6.1.4 Journal télévisé
8 Activités de la presse
8.1.1.1 Lexique
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.2.1 Image
8.1.2.3 Photographie
8.1.2.3.1 Photojournalisme
8.1.2.4 Cinéma
8.12 Publicité
8.12.1.1 Affiche
8.13.2.3 Archives
8.7.1 Agence photographique
9.1.1 Techniques de télévision
9.1.1.3 Direct
9.1.3 Techniques d'imprimerie
9.1.4 Techniques graphiques
9.1.4.4 Montage
9.1.5.2.6 Portrait
9.1.7 Techniques photographiques
9.1.8 Techniques audiovisuelles
9.1.8.1 VidéoMots-clés : bande dessinée"caméra"couleur"documentaire"droit à l'image"icône"jeu vidéo"peinture"récit"sémiologie"spectateur"télé-réalité Index. décimale : 22 100 Communication visuelle - Image Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8328 22 100 JUH livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible L'Interview à la télévision / Yvan CHARON
Titre : L'Interview à la télévision Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvan CHARON Editeur : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes) Année de publication : 1989 Collection : Les Guides du CFPJ Importance : 94 p ISBN/ISSN/EAN : 2-85900-030-5 Langues : Français (fre) Catégories : 9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presse
9.1.1 Techniques de télévision
9.1.4.4 Montage
9.1.5.2 Genre journalistique
9.1.5.2.2 Interview
9.1.6 techniques d'interviewMots-clés : entretien"Jean-Pierre Elkabbach"Michel Polac"Yves Mourousi"Patrick Pesnot Index. décimale : 10 510 Techniques du journalisme Résumé : Cet ouvrage explique les règles de l'interview à la télévision et comment bien la préparer. Dans la deuxième partie, quatre questionneurs célèbres nous font part de leur expérience : Jean-Pierre Elkabbach, Michel Polac, Yves Mourousi et Patrick Pesnot. Note de contenu : Annexes: lexique des termes relatifs à l'interview. L'Interview à la télévision [texte imprimé] / Yvan CHARON . - [S.l.] : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes), 1989 . - 94 p. - (Les Guides du CFPJ) .
ISBN : 2-85900-030-5
Langues : Français (fre)
Catégories : 9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presse
9.1.1 Techniques de télévision
9.1.4.4 Montage
9.1.5.2 Genre journalistique
9.1.5.2.2 Interview
9.1.6 techniques d'interviewMots-clés : entretien"Jean-Pierre Elkabbach"Michel Polac"Yves Mourousi"Patrick Pesnot Index. décimale : 10 510 Techniques du journalisme Résumé : Cet ouvrage explique les règles de l'interview à la télévision et comment bien la préparer. Dans la deuxième partie, quatre questionneurs célèbres nous font part de leur expérience : Jean-Pierre Elkabbach, Michel Polac, Yves Mourousi et Patrick Pesnot. Note de contenu : Annexes: lexique des termes relatifs à l'interview. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 30 10 510 CHA livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Introduction aux techniques de la communication graphique / Gérard MARTIN
Titre : Introduction aux techniques de la communication graphique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard MARTIN, Auteur Editeur : INIAG (Institut National des Industries et Arts Graphiques) Année de publication : 1983 Importance : 254 p ISBN/ISSN/EAN : 2-903070-05-09 Langues : Français (fre) Catégories : 1.5 Histoire de l'imprimerie
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presse
9.1.3 Techniques d'imprimerie
9.1.3.1 Papier
9.1.3.3 Façonnage
9.1.3.4 Composition
9.1.3.5 Montage
9.1.4 Techniques graphiques
9.1.4.2 Mise en page
9.1.4.3 Illustration
9.1.4.4 Montage
9.1.7.1 PhotocompositionMots-clés : imprimerie"caractères"photogravure"couleur"impression"offset"héliogravure"brochage"reliure Index. décimale : 21 120 Médias imprimés : Typographie - Secrétariat de rédaction Note de contenu : Bibliographie. Introduction aux techniques de la communication graphique [texte imprimé] / Gérard MARTIN, Auteur . - [S.l.] : INIAG (Institut National des Industries et Arts Graphiques), 1983 . - 254 p.
ISSN : 2-903070-05-09
Langues : Français (fre)
Catégories : 1.5 Histoire de l'imprimerie
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presse
9.1.3 Techniques d'imprimerie
9.1.3.1 Papier
9.1.3.3 Façonnage
9.1.3.4 Composition
9.1.3.5 Montage
9.1.4 Techniques graphiques
9.1.4.2 Mise en page
9.1.4.3 Illustration
9.1.4.4 Montage
9.1.7.1 PhotocompositionMots-clés : imprimerie"caractères"photogravure"couleur"impression"offset"héliogravure"brochage"reliure Index. décimale : 21 120 Médias imprimés : Typographie - Secrétariat de rédaction Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8392 21 120 MAR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible La radio / Gérard PONTHIEU
PermalinkLe secrétariat de rédaction / Louis GUERY
PermalinkLe secrétariat de rédaction / Louis GUERY
PermalinkLes Systèmes de montage vidéo / CNDP (Centre National de Documentation Pédagogique)
Permalink