Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail de l'auteur
Auteur Philippe BACHMANN |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Communiquer avec la presse écrite et audiovisuelle / Philippe BACHMANN
Titre : Communiquer avec la presse écrite et audiovisuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe BACHMANN, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Victoires Editions Année de publication : 2004 Collection : Métier journaliste Sous-collection : Communication et entreprises num. 6 Importance : 200 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-908056-77-8 Langues : Français (fre) Catégories : 4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.2.4 Audience
4.6.17 Diffusion
5.1.3 Journaliste
5.5.1 Attaché de presse
5.9 Organismes professionnels
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
7.23.8 Revue de presse
8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.4 Communication de l'information
8.1.4.1 Communiqué de presse
8.1.4.3 Bulletin d'information
8.1.4.4 Conférence de presse
8.1.6 Communication d'entreprise
8.1.8 Communication de crise
8.14 Relations publiques
8.14.2 Conférence de presse
8.7 Agence de presse
9.1.5.2.2 InterviewMots-clés : tirage"bouclage"fichier presse"dossier de presse"voyage de presse Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Résumé : Après un retour sur le métier de journaliste et ses contraintes, cet ouvrage dresse un portrait complet de la presse française et de son audience (pour les différents types de journaux, les radios et chaînes de télévision). A l'aide d'exemples très concrets, il apprend au lecteur comment établir le contact avec les médias, rédiger un communiqué de presse, réussir une conférence ou un voyage de presse et créer un fichier de contacts pertinents. Il explique également comment se comporter devant un micro ou une caméra, se préparer à une communication de crise ou encore comment réagir face à des retombées presse.
Note de contenu : L'auteur recense aussi toutes les adresses utiles : bureaux de l'AFP, syndicats d'éditeurs de presse et de journalistes, associations de presse...
Annexes : principaux moteurs de recherche sur Internet, annuaires, ouvrages et répertoires utiles, liste des publications spécialisées dans les médias.Communiquer avec la presse écrite et audiovisuelle [texte imprimé] / Philippe BACHMANN, Auteur . - 2e édition . - [S.l.] : Victoires Editions, 2004 . - 200 p. - (Métier journaliste. Communication et entreprises; 6) .
ISBN : 978-2-908056-77-8
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.2.4 Audience
4.6.17 Diffusion
5.1.3 Journaliste
5.5.1 Attaché de presse
5.9 Organismes professionnels
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
7.23.8 Revue de presse
8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.4 Communication de l'information
8.1.4.1 Communiqué de presse
8.1.4.3 Bulletin d'information
8.1.4.4 Conférence de presse
8.1.6 Communication d'entreprise
8.1.8 Communication de crise
8.14 Relations publiques
8.14.2 Conférence de presse
8.7 Agence de presse
9.1.5.2.2 InterviewMots-clés : tirage"bouclage"fichier presse"dossier de presse"voyage de presse Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Résumé : Après un retour sur le métier de journaliste et ses contraintes, cet ouvrage dresse un portrait complet de la presse française et de son audience (pour les différents types de journaux, les radios et chaînes de télévision). A l'aide d'exemples très concrets, il apprend au lecteur comment établir le contact avec les médias, rédiger un communiqué de presse, réussir une conférence ou un voyage de presse et créer un fichier de contacts pertinents. Il explique également comment se comporter devant un micro ou une caméra, se préparer à une communication de crise ou encore comment réagir face à des retombées presse.
Note de contenu : L'auteur recense aussi toutes les adresses utiles : bureaux de l'AFP, syndicats d'éditeurs de presse et de journalistes, associations de presse...
Annexes : principaux moteurs de recherche sur Internet, annuaires, ouvrages et répertoires utiles, liste des publications spécialisées dans les médias.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6385 21 330.1 BAC livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 7276 21 330.1 BAC livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Communiquer avec la presse écrite et audiovisuelle / Philippe BACHMANN
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6826 21 330.1 BAC livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Communiquer avec la presse écrite et audiovisuelle / Philippe BACHMANN
Titre : Communiquer avec la presse écrite et audiovisuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe BACHMANN, Auteur Editeur : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes) Année de publication : 1994 Collection : Les Guides du CFPJ num. 2 Importance : 175 p ISBN/ISSN/EAN : 2-85900-088-7 Langues : Français (fre) Catégories : 8.1.6 Communication d'entreprise Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Note de contenu : Bibliographie. Communiquer avec la presse écrite et audiovisuelle [texte imprimé] / Philippe BACHMANN, Auteur . - [S.l.] : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes), 1994 . - 175 p. - (Les Guides du CFPJ; 2) .
ISBN : 2-85900-088-7
Langues : Français (fre)
Catégories : 8.1.6 Communication d'entreprise Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3884 21 330.1 BAC livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Concevoir et produire un audiovisuel d'entreprise / Philippe BACHMANN
Titre : Concevoir et produire un audiovisuel d'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe BACHMANN, Auteur ; Marie-Claude SCHULTZ, Auteur Editeur : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes) Année de publication : 1994 Collection : Les Guides du CFPJ Importance : 133 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85900-101-8 Langues : Français (fre) Catégories : 8 Activités de la presse
8.1.6 Communication d'entreprise
9.1.8 Techniques audiovisuellesIndex. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Résumé : Au sommaire : la préproduction (les besoins, le produit, le réalisateur), le tournage, la postproduction, le multimédia, l'exploitation et la diffusion. Note de contenu : Adresses utiles, lexique.
Bibliographie.Concevoir et produire un audiovisuel d'entreprise [texte imprimé] / Philippe BACHMANN, Auteur ; Marie-Claude SCHULTZ, Auteur . - [S.l.] : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes), 1994 . - 133 p. - (Les Guides du CFPJ) .
ISBN : 978-2-85900-101-8
Langues : Français (fre)
Catégories : 8 Activités de la presse
8.1.6 Communication d'entreprise
9.1.8 Techniques audiovisuellesIndex. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Résumé : Au sommaire : la préproduction (les besoins, le produit, le réalisateur), le tournage, la postproduction, le multimédia, l'exploitation et la diffusion. Note de contenu : Adresses utiles, lexique.
Bibliographie.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4268 21 330.1 BAC livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 7409 21 330.1 BAC livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible