Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail de l'auteur
Auteur Louis GUERY |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Abrégé du code typographique à l'usage de la presse / Louis GUERY
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7400 21 120 GUE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Actes du colloque fondateur du Centre de recherche de l'ESJ / Pierre BOURDIEU in Les Cahiers du journalisme, n° 1 (juin 1996)
[article]
Titre : Actes du colloque fondateur du Centre de recherche de l'ESJ Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre BOURDIEU, Auteur ; Michel FALISE, Auteur ; Jean MOUCHON, Auteur ; Bernard DELFORCE, Auteur ; Patrick PEPIN, Auteur ; Jean-Marie CHARON, Auteur ; Louis GUERY, Auteur ; Jules CLAUWAERT, Auteur ; Xavier CHIMITS, Auteur ; Christophe BOUCHET, Auteur ; Richard LAVIGNE, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : pp,8-110 Langues : Français (fre) Catégories : 8.10 Journalisme Mots-clés : colloque"centre de recherche de l'ESJ"ESJ Index. décimale : 33 220 Ecoles de journalisme et formation au journalisme
in Les Cahiers du journalisme > n° 1 (juin 1996) . - pp,8-110[article] Actes du colloque fondateur du Centre de recherche de l'ESJ [texte imprimé] / Pierre BOURDIEU, Auteur ; Michel FALISE, Auteur ; Jean MOUCHON, Auteur ; Bernard DELFORCE, Auteur ; Patrick PEPIN, Auteur ; Jean-Marie CHARON, Auteur ; Louis GUERY, Auteur ; Jules CLAUWAERT, Auteur ; Xavier CHIMITS, Auteur ; Christophe BOUCHET, Auteur ; Richard LAVIGNE, Auteur . - 1996 . - pp,8-110.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers du journalisme > n° 1 (juin 1996) . - pp,8-110
Catégories : 8.10 Journalisme Mots-clés : colloque"centre de recherche de l'ESJ"ESJ Index. décimale : 33 220 Ecoles de journalisme et formation au journalisme Comment créer et animer une publication / Louis GUERY
Titre : Comment créer et animer une publication Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis GUERY ; Pierre LEBEDEL Editeur : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes) Année de publication : 1990 Collection : Les Guides du CFPJ num. 18 Importance : 109 p ISBN/ISSN/EAN : 2-85900-012-7 Langues : Français (fre) Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.5 Secrétaire de rédaction
5.1.3.6 Rédacteur en chef
9.1 Techniques de la presse
9.1.4.2 Mise en page
9.1.4.4 Montage
9.1.4.6 PAOMots-clés : journal"rédaction"chemin de fer"comité de rédaction"maquette"fabrication"abonnement Index. décimale : 32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques Résumé : Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui ont l'intention de publier un journal, une revue, un bulletin. Il décrit les démarches à entreprendre, les règlementations à respecter, les aides fiscales, mais aussi comment faire fonctionner un comité de rédaction. Il explique également comment fonctionne la chaîne de fabrication et s'attarde sur la gestion et la diffusion du futur journal. Note de contenu : Lexique.
Bibliographie.
Adresses utiles.Comment créer et animer une publication [texte imprimé] / Louis GUERY ; Pierre LEBEDEL . - [S.l.] : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes), 1990 . - 109 p. - (Les Guides du CFPJ; 18) .
ISBN : 2-85900-012-7
Langues : Français (fre)
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.5 Secrétaire de rédaction
5.1.3.6 Rédacteur en chef
9.1 Techniques de la presse
9.1.4.2 Mise en page
9.1.4.4 Montage
9.1.4.6 PAOMots-clés : journal"rédaction"chemin de fer"comité de rédaction"maquette"fabrication"abonnement Index. décimale : 32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques Résumé : Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui ont l'intention de publier un journal, une revue, un bulletin. Il décrit les démarches à entreprendre, les règlementations à respecter, les aides fiscales, mais aussi comment faire fonctionner un comité de rédaction. Il explique également comment fonctionne la chaîne de fabrication et s'attarde sur la gestion et la diffusion du futur journal. Note de contenu : Lexique.
Bibliographie.
Adresses utiles.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9488 32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques GUE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 32 32 420 GUE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 7490 32 420 GUE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Comment créer et animer une publication / Louis GUERY
Titre : Comment créer et animer une publication Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis GUERY ; Pierre LEBEDEL Mention d'édition : 5e édition Editeur : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes) Année de publication : 2000 Collection : Les Guides du CFPJ num. 18 Importance : 124 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-908056-33-4 Langues : Français (fre) Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.5 Secrétaire de rédaction
5.1.3.6 Rédacteur en chef
9.1 Techniques de la presse
9.1.4.2 Mise en page
9.1.4.4 Montage
9.1.4.6 PAOMots-clés : journal"rédaction"chemin de fer"comité de rédaction"maquette"fabrication"abonnement"ours"planning Index. décimale : 32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques Résumé : Destiné à tous ceux qui ont l'intention de publier un journal, une revue ou un bulletin, ce guide décrit les démarches à entreprendre, les réglementations à respecter, les aides fiscales. Il explique également comment fonctionnent la chaîne de fabrication et un comité de rédaction, et s'attarde sur la gestion et la diffusion du futur journal. Note de contenu : Lexique.
Bibliographie.
Adresses utiles.Comment créer et animer une publication [texte imprimé] / Louis GUERY ; Pierre LEBEDEL . - 5e édition . - [S.l.] : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes), 2000 . - 124 p. - (Les Guides du CFPJ; 18) .
ISBN : 978-2-908056-33-4
Langues : Français (fre)
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
4 Economie de l'information et de la communication
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.3.5 Secrétaire de rédaction
5.1.3.6 Rédacteur en chef
9.1 Techniques de la presse
9.1.4.2 Mise en page
9.1.4.4 Montage
9.1.4.6 PAOMots-clés : journal"rédaction"chemin de fer"comité de rédaction"maquette"fabrication"abonnement"ours"planning Index. décimale : 32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques Résumé : Destiné à tous ceux qui ont l'intention de publier un journal, une revue ou un bulletin, ce guide décrit les démarches à entreprendre, les réglementations à respecter, les aides fiscales. Il explique également comment fonctionnent la chaîne de fabrication et un comité de rédaction, et s'attarde sur la gestion et la diffusion du futur journal. Note de contenu : Lexique.
Bibliographie.
Adresses utiles.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6827 32 420 GUE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Comment créer et animer une publication / Louis GUERY
Titre : Comment créer et animer une publication Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis GUERY, Auteur ; Pierre LEBEDEL, Auteur Editeur : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes) Année de publication : 1994 Collection : Les Guides du CFPJ num. 18 Importance : 125 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85900-106-3 Langues : Français (fre) Catégories : 3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.17 Diffusion
5.1 Personnels de la presse
7 Presse écrite
8.11.3 Publication
9.1.4.2 Mise en pageMots-clés : rédaction Index. décimale : 21 320 La presse écrite en France Note de contenu : Bibliographie. Comment créer et animer une publication [texte imprimé] / Louis GUERY, Auteur ; Pierre LEBEDEL, Auteur . - [S.l.] : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes), 1994 . - 125 p. - (Les Guides du CFPJ; 18) .
ISBN : 978-2-85900-106-3
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.17 Diffusion
5.1 Personnels de la presse
7 Presse écrite
8.11.3 Publication
9.1.4.2 Mise en pageMots-clés : rédaction Index. décimale : 21 320 La presse écrite en France Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2811 21 320 GUE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Dictionnaire des règles typographiques / Louis GUERY
PermalinkDictionnaire des règles typographiques / Louis GUERY
PermalinkLe journal de l'an 2000 se fera avant 10 ans : les techniques modernes et leurs répercussions / Louis GUERY in Presse Actualité, n.s. n° 24 (février 1966)
PermalinkManuel de secrétariat de rédaction / Louis GUERY
PermalinkMémoires pour un cinquantenaire / ASSOCIATION DES ANCIENS ELEVES DU CFJ
PermalinkPour mieux communiquer avec la presse / Christian DARROY
PermalinkPour mieux communiquer avec la presse / Christian DARROY
PermalinkPratique du secrétariat de rédaction / Louis GUERY
PermalinkPrécis de mise en page / Louis GUERY
PermalinkPrécis de mise en page / Louis GUERY
Permalink