Bibliothèque de l'ESJ Lille
Titre : |
Edition de contenus et de services en ligne : Mode d'emploi |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
GESTE (Groupement des Editeurs de Services en Ligne), Auteur |
Editeur : |
Victoires Editions |
Année de publication : |
2008 |
Importance : |
127 p |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-351-13041-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
3 Droit de l'information et de la communication 3.2 Droit de la presse 3.2.4 Droit d'auteur 3.3 Droit de l'édition 4 Economie de l'information et de la communication 4.6 Economie de la presse 4.6.3 Publicité de presse 4.6.3.2 Régie publicitaire 4.6.5 Edition électronique 4.7 Economie de l'édition 4.8 Economie de la publicité 7.1 Presse électronique 7.1.1 Presse en ligne 7.1.1.2 Site de presse 9 Techniques et technologies de l'information et de la communication 9.2 NTIC 9.2.4 Multimédia 9.2.4.2 Internet 9.2.4.3 Blog
|
Mots-clés : |
édition en ligne"wiki"marketing"droit à l'image"LCEN"référencement |
Index. décimale : |
38 100 Numérique - Web - Multimédia |
Résumé : |
Presse en ligne, téléchargement de musique, vidéo mobile, blogs, wikis, réseaux sociaux, communication électronique, annonces interactives : alors même que l'édition en ligne fait régulièrement la Une des médias, aucun ouvrage n'avait tenté d'analyser ce métier qui bouleverse les médias, les télécommunications et les technologies. Qu'est-ce que l'édition en ligne ? Quels en sont les ressorts économiques ? Quelles responsabilités dans un cadre réglementaire mouvant ? Comment s'organiser ? Quels sont les facteurs de succès dans cette industrie ? A travers leurs expériences concrètes, les auteurs font partager leur savoir-faire dans ce premier ouvrage de référence.
(Quatrième de couverture) |
Note de contenu : |
Glossaire. |
Edition de contenus et de services en ligne : Mode d'emploi [texte imprimé] / GESTE (Groupement des Editeurs de Services en Ligne), Auteur . - [S.l.] : Victoires Editions, 2008 . - 127 p. ISBN : 978-2-351-13041-4 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
3 Droit de l'information et de la communication 3.2 Droit de la presse 3.2.4 Droit d'auteur 3.3 Droit de l'édition 4 Economie de l'information et de la communication 4.6 Economie de la presse 4.6.3 Publicité de presse 4.6.3.2 Régie publicitaire 4.6.5 Edition électronique 4.7 Economie de l'édition 4.8 Economie de la publicité 7.1 Presse électronique 7.1.1 Presse en ligne 7.1.1.2 Site de presse 9 Techniques et technologies de l'information et de la communication 9.2 NTIC 9.2.4 Multimédia 9.2.4.2 Internet 9.2.4.3 Blog
|
Mots-clés : |
édition en ligne"wiki"marketing"droit à l'image"LCEN"référencement |
Index. décimale : |
38 100 Numérique - Web - Multimédia |
Résumé : |
Presse en ligne, téléchargement de musique, vidéo mobile, blogs, wikis, réseaux sociaux, communication électronique, annonces interactives : alors même que l'édition en ligne fait régulièrement la Une des médias, aucun ouvrage n'avait tenté d'analyser ce métier qui bouleverse les médias, les télécommunications et les technologies. Qu'est-ce que l'édition en ligne ? Quels en sont les ressorts économiques ? Quelles responsabilités dans un cadre réglementaire mouvant ? Comment s'organiser ? Quels sont les facteurs de succès dans cette industrie ? A travers leurs expériences concrètes, les auteurs font partager leur savoir-faire dans ce premier ouvrage de référence.
(Quatrième de couverture) |
Note de contenu : |
Glossaire. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7867 | 38 100 GES | livre | Bibliothèque | Fonds médias/presse | Disponible |